Oui l’IC se trouve entre ce connecteur et le gros transfo.
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Oui l’IC se trouve entre ce connecteur et le gros transfo.
Hier j’ai réussi à avoir de l’image environ 2 à 3 seconde ensuite plus rien .
D’accord , que voulez vous que je fasse sur L’ic ?
Sur ce composant j’ai l’impression qu’une patte n’est pas raccordé
Ce qui me paraît étonnant c’est que je n’ai pas de tension sur le fusible de la carte alimentation est ce normal ?
Oui,c'est celui-là
Comment mesurez vous sur le fusible ?
De quel composant qui n’est pas raccordé parlez vous ?
Si le fusible ne fonctionnait pas il n’y aurait pas les 283v.
Dernière modification par papilou06 ; 17/03/2024 à 17h36.
Sur la borne EY61 sur la photo précédente il y’a comme un petit fil métallique qui ne fait pas contact est ce normal ? Et pour le fusible je ne comprend pas pourquoi j’ai pas de tension j’ai qu’une continuité
Je le mesure de part et d’autre en tension continue et alternatif j’ai pas les 230V ( fusible de la carte alimentation)
Je ne comprends pas,une photo svp.
Pour EY61 tout est normal,c'est un résidu de soudure qui dépasse.
Je vous fait une photo en gros plan de cette
Borne et une autre sur la méthode de contrôle du fusible et de cette valeur qui n’est pas de 280 v
Voici la broche EY61 dont je parle . Et aussi la photo dont comment je contrôle le fusible sur lequel je ne retrouve pas 230VIMG_2763.jpgIMG_2764.jpg
Sur ”EY61”tout est normal,c'est de la soudure qu’on peut enlever.
La façon de mesurer le fusible est bonne si l’appareil est hors secteur et le multimètre en mode mesure de résistance, ça doit bipper.
Pour ce qui est du 230v il faut mesurer sur une des 2 extrémités du fusible et sur un autre point du secteur en alternatif,le point ”N”signalé au verso de la carte par exemple.
Dernière modification par papilou06 ; 17/03/2024 à 19h33.
Ah d’accord . Donc le fusible est ok . Je pense que c’est la carte d’alimentation qui pose problème. Qu’en pensez-vous ? Je doit en acheter une autre ?
Oui,je pense qu’il vaut mieux la changer car sans schéma c'est difficile.
C’est vrai que par rapport au nombre de led je n’ai pas assez de tension . Vu la mesure que j’ai faites sur les condensateurs j’obtiens 183 v . Et sous tension elle fait un petit grésillement
Si les leds et leur connectique sont ok ,l’échange de l’alim est le plus rentable.
Ba j’avais regardé un tuto . Pour gratté les leds et leur mettre une alimentation pour les contrôler une par une . Et il y’en a aucune qui est claqué. Je pensais en trouver une hs vue qu’elles sont montées en série mais non.
Ce genre de test se fait avec la totalité de l’éclairage de TOUTES les leds en même temps car si vous avez un souci dans la connectique avec votre méthode vous ne le verrez pas.D’où l’utilité d’un testeur de leds (led tester) qui permet de visualiser une seule led ,une barre entière ou la totalité du rétro-éclairage.
Ba oui mais je n’ai pas de matos , j’ai qu’un multimètre alors j’ai fait de la débrouille comme je pouvais . Le top effectivement serais d’y mettre une tension en bout de rampe pour tous les allumer d’un coup . Je croise les doigts pour la carte d’alimentation. Je vous ferais un retour . Merci beaucoup de votre aide c’est sympa
No problèmo, c'est déjà pas mal d’en arriver là...
J’avoue que j’ai serré les fesses quand j’ai enlevé la dalle . Je suis mécano c’est un peu plus brutal
J’en ai cassé plus d’une et maintenant pour faciliter, elles sont collées sur le cadre.(surtout le matos chinois,TCL et les sous produits).
Dernière modification par papilou06 ; 18/03/2024 à 12h56.
Ba c’est pas évident le démontage c’est sur
Bonjour je reviens vers toi pour te tenir informé . J’ai remplacé la carte alimentation et toujours le même problème.
Bjr
Faites un test sur le rétro-éclairage en débranchant la carte mère puis mise sous secteur.
Le rétro-éclairage doit s’éclairer en continu.
Si ce n’est pas le cas ,le rétro-éclairage ou sa connectique ont un problème.
Votre test des leds une par une n’est pas probant. Tant que vous n’avez pas vu l’ensemble des leds fonctionner le problème est encore présent.
Oui j’ai effectué ce test en débranchant le connecteur et toujours pas de rétro éclairage
Si la carte alim est neuve et que vous n’avez pas de rétro-éclairage en débranchant la CM il y a forcément un problème sur les rampes ,il faut donc les changer.