Bonjour,
Je reviens vers vous pour la seconde fois concernant mon électrophone (tourne-disque) Kontact. La dernière fois, je vous avais contacté au sujet d'un problème de condensateur en sortie d'ampli. J'ai réussi à identifier et à remplacer ces condensateurs, ce qui a considérablement amélioré la qualité sonore du disque. Cependant, j'ai depuis découvert un bruit parasite qui gâche complètement l'écoute. Ce bruit ressemble à un arc électrique ou à une sorte de résonance de guitare électrique (vous trouverez ci-joint un enregistrement de ce bruit).
Je tiens à préciser que ce bruit n'est pas émis par le disque lui-même, car il apparaît dès que le tourne-disque est allumé. De plus, j'ai testé plusieurs disques et la chanson est très clairement audible en dessous du bruit parasite. Il semble se superposer au son d'origine. J'ai également remarqué qu'un fil de mise à la terre est soudé aux parties métalliques du boîtier. J'ai essayé de le connecter à la platine, mais cela n'a eu aucun effet.
Le seul moment où ce bruit diminue légèrement est lorsque le volume est monté, mais même à volume maximal, il reste très perceptible. C'est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous. Je vous ai également joint plusieurs photos des différentes cartes électroniques.
J'espère sincèrement pouvoir sauver cet objet, car l'ajout d'un ampli moderne altérerait complètement son fonctionnement et son authenticité.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
-----