[Brun] Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas[résolu]



  1. #1
    trebor

    Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Philips 50PUS7506/12 (FZ2A2135004434), l'image fige par cycle variable (10 à 20 sec) avec une bande en haut de l'écran qui reste mobile avec des fines lignes en bas de l'image, photo de l'écran.

    J'ai tenté une restauration usine et une mise à jour mais impossible car je n'ai pas le code 8888 ne fonctionne pas.

    L'image est parfaite lorsqu'elle ne fige pas.

    Quelle serait la cause de ce problème ?
    Merci pour vos avis et conseils, bon dimanche de Pâques.
    Nom : Philips 50PUSS7506-12.jpg
Affichages : 152
Taille : 91,7 Ko

    -----
    Dernière modification par trebor ; 31/03/2024 à 09h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Bonsoir
    Dans un premier temps essayez de refroidir le cpu de la carte mère et le cpu de la tcon avec une bombe de froid pour voir si ces cpu n’ont pas un défaut de soudures (par billes sous le composant).
    Si le résultat n’est pas probant essayez de retirer les 2 connecteurs dalle/ Tcon,un après l’autre, en faisant chaque fois un essai sur image,photos à l’appui,svp.
    Il se peut qu’un driver cof soit hs sur la dalle.J’ai vu sur YouTube qu’on pouvait isoler une partie des contacts sur une des nappes dalle/ tcon afin de récupérer une image correcte.

  3. #3
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonsoir
    Dans un premier temps essayez de refroidir le cpu de la carte mère et le cpu de la tcon avec une bombe de froid pour voir si ces cpu n’ont pas un défaut de soudures (par billes sous le composant).
    Si le résultat n’est pas probant essayez de retirer les 2 connecteurs dalle/ Tcon,un après l’autre, en faisant chaque fois un essai sur image,photos à l’appui,svp.
    Il se peut qu’un driver cof soit hs sur la dalle.J’ai vu sur YouTube qu’on pouvait isoler une partie des contacts sur une des nappes dalle/ tcon afin de récupérer une image correcte.
    Bonsoir et merci papilou pour tes conseils,
    J'ai réalisé ce matin une mise à jour de la TV, mais le problème persiste.
    Demain je placerai ici une photo avec le panneau arrière déposé pour que tu puisses me guider sur ces actions à réaliser.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Bonjour à tous,
    Le problème d'image qui fige alternativement a disparu, mais pourquoi ?

    J'avais essayé en baissant fortement les paramètres de l'image, la luminosité, couleur, définition, mais sans succès.

    Hier soir j'ai vu que les 3 entrées hdmi pouvaient être attribuées (ce que j'ai fait) pour différents types de lecteurs, numérique, satellite, dvd,......est-ce-que cette modification serait la solution pour que l'image ne fige plus ?

    J'ai un doute sur ce problème aléatoire, est-ce un faux contact, une soudure froide, un composant qui bug ?
    Je ne touche plus aux paramètres ni ailleurs en espérant que ça reste ainsi.
    Bonne journée et fêtes à tous en ce jour férié de Pâques.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Bonjour à tous,
    La TV a fini par tomber en panne après 2 mois de fonctionnement quasi parfait, sauf parfois un léger clignotement de l'image non dérangeant.
    Voici l'image identique avec et sans signaux d'entrées vidéo.
    vue image.jpg
    Autres vues internes
    Ref TV.jpg
    Vue interne.jpg
    Merci pour votre aide et conseils.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    La TV a fini par tomber en panne après 2 mois de fonctionnement quasi parfait, sauf parfois un léger clignotement de l'image non dérangeant.
    Voici l'image identique avec et sans signaux d'entrées vidéo.
    Pièce jointe 496111
    Autres vues internes
    Pièce jointe 496112
    Pièce jointe 496113
    Merci pour votre aide et conseils.
    Bonjour à tous,
    Photo de la carte Tcon CCPD-TC495-008 V4.0
    Vue à l'envers, car les 2 nappes sont vers le bas fixée à la TV
    Tcon CCPD-TC495-008.jpg
    En déconnectant la nappe inférieure coté droit de la carte Tcon.
    J'ai une 1/2 image (couleur non naturelle) du coté droit de l'écran et 1/2 écran blanc à gauche, voir la photo.
    image à droite nappe off à droite.jpg
    Nappe coté inférieure gauche de la Tcon déconnectée, aucune image et des lignes partout, voir la photo de l'écran.
    image nul nappe off à gauche.jpg
    Une vidéo trouvée qui montre qu'en masquant 8 parties d'une nappe (je n'ai pas compris sur quelle nappe) il parvient à isoler une ligne qui est en court-circuit avec un morceau de scotch, pouvez-vous m'expliquer, merci pour vos conseils et votre aide.
    https://www.youtube.com/watch?v=pfrRhw7-ZII
    Dernière modification par trebor ; 27/05/2024 à 13h47.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Bjr
    Il s’agit de la nappe qui est côté image grise et qui lie la Tcon à la dalle ,je ne sais pas si il faut masquer 8 lignes (contacts)ou moins ou plus.
    Souvent ces lignes se mettent en court circuit au niveau des transistors (tft) dans la dalle et neutralisent toute une zone d’alimentation. En mettant un isolant sur cette ou ces lignes on supprime ce court-circuit.
    En général ça ne tient pas et forcément on perd en définition.
    Vous pouvez tenter l’échange de la Tcon mais je pense que la dalle a un souci.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/05/2024 à 14h15.

  9. #8
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr
    Il s’agit de la nappe qui est côté image grise et qui lie la Tcon à la dalle ,je ne sais pas si il faut masquer 8 lignes (contacts)ou moins ou plus.
    Souvent ces lignes se mettent en court circuit au niveau des transistors (tft) dans la dalle et neutralisent toute une zone d’alimentation. En mettant un isolant sur cette ou ces lignes on supprime ce court-circuit.
    En général ça ne tient pas et forcément on perd en définition.
    Vous pouvez tenter l’échange de la Tcon mais je pense que la dalle a un souci.
    Merci papilou pour tes conseils,
    Ce serait la sortie coté droite de la Tcon qui alimente la dalle (1/2 image toute blanche) qui aurait un problème de pixels en court-circuit ?

    La sortie gauche de la Tcon permettant une 1/2 image mais aux couleurs imparfaites ?

    Sur la vidéo, il conseil de vérifier l'absence de court-circuit entre la masse et les condensateurs situés sur la longue latte située au bas de l'écran, je vais essayer, car les condensateurs sont vraiment petit 1 à 2 mm max.

    Pour les lignes de CLK je ne vois rien d'indiqué sur la carte Tcon et par ou commencer à masquer, je suppose qu'il n'y a aucun risque à isoler une partie des lignes de sorties droite de la Tcon ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    En principe l’isolement se fait en partant du centre de la dalle .
    Il faut bien vérifier ces condensateurs et les diodes smd.
    Je fais cette vérif avec les nappes débranchées de la Tcon.
    J’ai soudé des pointes d’aiguilles à coudre sur les pointes de touches pour mieux mesurer.
    Oui la partie de l’image blanche est en défaut.

  11. #10
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    En principe l’isolement se fait en partant du centre de la dalle .
    Il faut bien vérifier ces condensateurs et les diodes smd.
    Je fais cette vérif avec les nappes débranchées de la Tcon.
    J’ai soudé des pointes d’aiguilles à coudre sur les pointes de touches pour mieux mesurer.
    Oui la partie de l’image blanche est en défaut.
    J'ai oublié de vérifier les condensateurs, mais .....
    C'est réparé avec 5 à 6 mm (j'ai pas mesuré) de papier collant.
    Je suis partit du centre vers la droite petit à petit.
    j'ai mis ce morceau sur la nappe en bas à droite, collé à l'extrémité droite.

    Il reste quelques fines lignes parfois apparentes (rouge sur fond jaune), pas grave, de loin ça ne se remarque pas.
    Un grand merci papilou pour tes conseils et pour ce gars sur internet qui a mis ce lien expliquant ce truc pour prolonger la vie d'une TV pour 0 € et un peu de transpiration quand même
    Vue de l'image actuelle :
    Nom : Ecran réparé.jpg
Affichages : 71
Taille : 93,5 Ko
    Dernière modification par trebor ; 27/05/2024 à 17h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Super,très bonne manip,je suis content de savoir que ça fonctionne.

  13. #12
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Super,très bonne manip,je suis content de savoir que ça fonctionne.
    Encore merci et d'après ton expérience est-ce l'écran qui a un problème ou la carte tcon ?
    A mon avis, c'est la réparation la moins couteuse de l'année.
    A voir si ça va tenir encore longtemps.
    Je donnerai des nouvelles si elle lâche.
    Le départ de la panne n'est-elle pas étonnant voir anormale ?
    Puis 2 mois ou tout va bien, puis paf tout d'un coup plus rien.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Bjr
    La dalle TFT est un composant actif avec des milliers de transistors qui sont commandés par la Tcon .
    En périphérie de la dalle il y a des circuits buffers qui drivent les lignes ; ces circuits dits ’COF” dégagent pas mal d’énergie et arrivent à brûler les nappes dans lesquelles elles sont encapsulées ,à ce stade la dalle est hs.

  15. #14
    trebor

    Re : Philips image qui fige + bande sup mobile + lignes en bas

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr
    La dalle TFT est un composant actif avec des milliers de transistors qui sont commandés par la Tcon .
    En périphérie de la dalle il y a des circuits buffers qui drivent les lignes ; ces circuits dits ’COF” dégagent pas mal d’énergie et arrivent à brûler les nappes dans lesquelles elles sont encapsulées ,à ce stade la dalle est hs.
    Bonjour à tous,
    Le tout étant vraiment microscopique, c'est fou ce qu'on est capable de fabriquer.
    Je ne pense pas qu'on pourra faire mieux.

    1 ère soirée d'utilisation, aucune ligne visible, l'image est un petit peu moins blanche du coté droit du 1/2 écran (visage un peu plus bronzé), celui qui ne le sais pas n'y verra rien.

    Je ne suis pas technicien (ancien mécano auto)
    Ce TV est sauvé d'une déchetterie, déposé par son propriétaire en dehors du parc probablement un jour de sa fermeture.
    Ce petit bout de papier collant a été déplacé et recoupé une dizaine de fois, j'ai pas compté.
    Le recouper mm par mm comme sur la vidéo me semblait impossible (pas de microscope et tremblement de la main).

    Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo.
    Sur cette vidéo, le réparateur signal que la Tcon ainsi que la carte-mère ont été remplacé et aucune image, le technicien a jeté l'éponge.
    En recoupant petit à petit, c'est 1 mm de papier collant qui a permis de restauré l'image normale en supprimant le court-circuit de la Tcon.
    Bonne réussite si un jour vous décidez de tenter l'aventure de sauver plutôt que de jeter.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Toshiba 40L1333DG image se fige [Résolu]
    Par goofyland dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2018, 14h48
  2. [Brun] TV JVC AV29TS2EN : bande blanche en haut de l'image ? [résolu]
    Par invite6a1dbe4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2013, 03h21
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2009, 16h57
  4. [Brun] Magnétoscope Philips VR210 : la bande n'est pas entraînée [résolu]
    Par invitee9f3dc48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 16h02
  5. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...