[Blanc] Problème sur réfrigérateur congélateur Samsung RL62ZBPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème sur réfrigérateur congélateur Samsung RL62ZBPN

leszoud

Problème sur réfrigérateur congélateur Samsung RL62ZBPN

------

Bonjour
    De retour en vacances je branche le frigo. Tout va bien . 2j plus tard sans que l'alarme se soit déclenchée je me rend compte le matin que le frigo est tiède . Et effectivement l'affichage n'est pas bon. La partie congelateur met toijours -19 je ne m'inquiete pas. J'aurais du.. l'afficahge semble bin mais en fait mon congelateur decongele tout doucement...
    Il y a un petit bruit de ronronnement . Il s'allume. Que dois je tester ? L'appel au sav samsung de marseille a ete une catastrophe (un monsieur pas aimable du tout ...)alors que à l'appel au siege nous avions eu 2 monsieurs adorables... Bref darty Manosque devrait venir mais je voudrais savoir si il n'y a pas quelque chose à faire avant. Il avait eu une panne l'été dernier. Mise en route pas de froid. Débanché puis rebranché quelques heures plus tard, tout était redevenu ok.

-----

titijoy3

Re : Probleme sur refrigerateur congelateur samsung RL62ZBPN

Bonjour, au toucher, le compresseur est il chaud ?

le bruit de ronronnement peut venir d'un ventilateur alors que le compresseur est à l'arrêt,

l'affichage correspond en général à la température réglée, cependant il devrait y avoir une alarme de température, le fait qu'il n'y ai ni alarme, ni code erreur ni affichage de la température réelle fait penser à un défaut de sonde mais comme il y en a plusieurs je pense à un souci d'électronique

si l'appareil est sous garentie il vaut mieux ne rien toucher
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

extrait du mode d'emploi:

"- L’affiche de température clignote lorsque la température du réfrigérateur augmente en raison de
    fréquentes ouvertures des portes, de la conservation d’aliments chauds, etc.
    (Le clignotement cesse dès que l’appareil atteint la température normale. Si pour une raison
    quelconque, le clignotement se poursuit durant une période prolongée, contactez le service
    technique Samsung.)
    La fonction Power Cool fonctionne pendant 2 heures et demi quelle que soit la température
    définie.

"

ça semble bien indiquer un souci d'électronique,

pouvez vous poster une photo de l'affichage ?

titijoy3

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Petit problème réfrigérateur-congélateur Samsung
    Par JPL dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2019, 17h58
  2. [Blanc] Problème de congélateur Samsung RL62ZBPN
    Par invite996cc182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2017, 14h53
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229C problème congélateur ? [Résolu]
    Par invite1e08a5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2014, 11h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...