Bonjour,
J’ai extrait l’UCH de ma Renault Kangoo de 2002 pour réparer la fermeture centralisée. Une soudure était en mauvais état, quelqu’un m’a refait un point de soudure, et j’ai pu constater en rebranchant l’UCH que la fermeture centralisée fonctionnait bien. Super.
Malheureusement, avant de tout remonter, j’ai constaté que l’espace derrière mon tableau de bord était sale et j’ai eu l’idée d’y passer doucement l’aspirateur. Le tube de l’aspirateur est en métal conducteur et a provoqué un court-circuit en touchant l’UCH. Une portion de piste du circuit imprimé a fondu (voir photo), si bien que la fermeture centralisée et l’antidémarrage ne fonctionnent plus ; ma voiture est donc immobilisée. Acheter une nouvelle UCH coûte cher, d’autant plus qu’il faut la programmer pour la rendre compatible avec la clé existante, etc.
J’avais un morceau de gros fil électrique dans ma caisse à outils et par curiosité je l’ai mis en contact avec deux points de soudure situés de part et d’autre de la portion de piste endommagée. En ce cas l’antidémarrage et la fermeture centralisée refonctionnent. Je me demande comment réparer de façon à rétablir le contact de façon fiable et durable.
Merci de votre aide !
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