[Blanc] Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV[résolu]



  1. #1
    Luckytof

    Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Merci de prendre le temps de me lire sur cette longue demande et de bien vouloir m’apporter de l’aide .

    Il y a quelques années (une petite dizaine) on m‘avait donné un lave vaisselle SIEMENS SE55T570EU/07 type S9VT1S - FD 8507 Année 2005 qui était en panne, en fin de cycle il restait à 01 minute. J’avais résolu le problème avec un bon nettoyage de l’échangeur thermique en cause, avec la panne fréquente de l‘encrassement surtout au niveau du flotteur dans le coin supérieur gauche.

    Depuis, fonctionnement sans problème jusqu’à dernièrement Eh oui….

    Panne*: Le LV a commencé à nouveau à bloquer à 1 minute en fin de cycle mais de façon aléatoire. Je pensais devoir à nouveau effectuer un nettoyage de l’échangeur. Mais pas pressé de le faire, j’ai laissé traîner…..Erreur car panne supplémentaire ci-dessous*:

    Nouvelle panne : Un peu avant la fin de cycle lors du séchage intensif, faisait disjoncter le général,

    Vérifications faites : Pas d’eau dans le socle, j’ai testé la résistance RAS*: 30 Ohms, pas de pièce en CC. Aucun voyant ou code erreur ne s’est jamais affiché. J’ai essayé un ‘’Reset’’, sans effet.

    Mes différents essais et combinaisons de touches à la recherche d’un code erreur m’ont fait entrer dans un menu qui je pense doit être le mode SAV car il développait pas mal de codes et menu en arborescence en fonction des touches ou combinaisons de touches appuyées. Mais aucun code erreur détecté du style E quelque chose. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé à quoi correspondait ces différents menus qui doivent bien servir à programmer quelque chose car on peut les faire défiler (genre A à G ou 0 à 9 ou des combinaisons de chiffres et lettre) et les valider en éteignant le LV (la valeur choisie reste en mémoire). Je précise qu’il ne me semble pas que ce menu soit un menu de personnalisation des fonctions courantes du LV. Pour y accéder*: Machine éteinte*: Appui simultané sur*: Power + les 2 boutons pour le Reset ( 55-65° et 45°) + celui entre les 2 boutons Reset (50°), cela a pour effet d’afficher tous les voyants des boutons allumés, les symboles et 188 s’affichent sur les écrans LCD. Une fois à ce stade, les appuis sur les boutons 70°ou 55-65°ou 50°ou 45° ou certaines combinaisons de ces boutons ouvrent des menus défilants de sélections en arborescence).

    En l’absence de code erreur, j’ai débranché la résistance pour un cycle à froid, RAS n’a pas fait disjoncter. Je croyais, qu’en plus du nettoyage de l’échangeur, être bon pour le remplacement du bloc chauffe-eau instantané dont j’ai entrepris le démontage. J’ai constaté sur ce bloc de chauffage qu’il y avait eu une fuite grasse et poisseuse à la base de l’emboîtement de la résistance. J’ai donc démonté complètement ce chauffe-eau et déboîté sa résistance (Pas facile à déclipser). La fuite grasse s’était infiltrée et avait bloqué le coulissement d’une pièce poussée par la membrane de la chambre de chauffe et qui fait contact sur le switch de coupure de la résistance. J’ai totalement nettoyé l’ensemble des pièces du bloc chauffe-eau qui était bien encrassé, la résistance bien entartrée, l’aqua-sensor aussi très encrassé. Après ça j’ai réassemblé le bloc chauffe-eau et sa résistance.

    Pour moi le fait que le switch ne coupe plus la résistance, elle devait surchauffer en fin de cycle lors du séchage intensif et se mettre en CC ou alors la sonde a actionné une sécurité ou un truc du genre suite surchauffe et ça disjonctait. ( Ma modeste contribution à ce forum: ça vaut le coup de vérifier ce point de la résistance et de la démonter du bloc de chauffe si votre LV disjoncte, alors que la résistance mesuré est bonne, car si même panne..…. c’est un bloc de chauffage économisé)

    Démonté pour démonté, j’en ai profité pour un nettoyage total de l’ensemble des pièces du LV. Démontage complet moteur, chambre de compression, pompe, échangeur, tuyauterie, boite à sel etc.... Un désassemblage et remontage complet, une vraie remise à neuf et tout en avait bien besoin entre amas de graisse, amas compactés de lessive ou de calcaire….Et oui un LV de 2005...et un dimanche de pluie...

    Remontage total*: Presque youpi*: Pas de fuite, ne disjoncte plus, plus de panne 1 mn, fait un cycle de lavage et de séchage parfait, SAUF que:

    Le LV ne permet plus qu’un seul mode de lavage, dès l’allumage il propose un cycle à 130 mn sans que je puisse choisir un autre programme, les touches des autres programmes sont sans effet.
    Reset effectué*: Toujours pareil à l’allumage*: Départ programme 130 mn seul choix possible qui se déroule sans problème.

    Donc ma demande d’aide concerne ce blocage de programme, peut-être que quand je suis allé farfouiller dans le mode ‘’genre SAV’’, j’ai modifié ce qu’il ne fallait pas mais comme je n’ai pas l’arborescence de ces menus ni leur utilité je ne sais pas comment rétablir les différents modes ou faire un vrai Reset USINE et récupérer la programmation initiale.

    L’aqua-sensor pourrait-il être en cause*?

    Quelqu’un aurait-il la notice ‘’Réparateur-SAV-Service’’ pour mon LV afin que je termine son sauvetage*?

    Avec tous mes remerciements à qui pourra m’aider

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    Bonjour,

    tout d'abord bravo pour le travail effectué (la recherche et la remise en état) ! Et merci pour le retour d'infos et les explications détaillées, surtout au niveau de l'encrassement du switch à pression,

    en effet, il est logique que la résistance ait fait disjoncter si le switch était bloqué et que l'appareil à chauffé sans eau, heureusement qu'il y a des sécurités (thermostat sur résistance + disjoncteur)

    il est probable que vous soyez entré dans le menu de configuration du module destiné à adapter un module vierge à un appareil donné, vous avez du modifier des valeurs, ce qui en fait un module adapté à un autre appareil,

    je vais essayer de trouver une doc qui permette de faire le chemin inverse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    peut être que ceci peut vous aider :

    https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAD

    en tapant "programmation module lave vaisselle bosch" sur gogol et en demandant les images on tombe sur le lien donné plus haut avec en plus l'image de la notice de programmation, il suffit en suite d'enregistrer l'image,

    j'ai essayé de la fournir mais elle est en HTML : fichier non valide
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/05/2024 à 06h49.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    la voici, j'ai enregistré l'image puis imprimé en PDF:
    Images attachées Images attachées
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luckytof

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire et de m’aider,

    J’avais commencé une longue réponse directement sur le site mais un problème d’identification ne m’a pas permis de la poster et elle s’est volatilisée. Si jamais elle venait à s’afficher quand même vous constaterez un presque doublon, mais cette fois je rédige sur un traitement de texte avant et ferais une copie sur site.

    Donc , merci à Titijoy3 qui a aimablement et rapidement pris le temps de faire des recherche et de poster une doc qui m’oriente bien sur la façon dont est organisée un mode prog de module. Cette doc Bosch ne correspond pas à mon LV qui est un Siemens SE55T570EU/07 et n’a pas les mêmes boutons et fonctions. j’ai essayé de transposer cette doc à mon appareil car Bosch et Siemens=idem mais trop de différences dans les boutons et toujours un cycle 130 minutes uniquement malgré mes tentatives de modifications .

    Donc perdu pour perdu je suis retourné m’aventurer dans le mode prog de mon LV, j’ai trouvé une arborescence avec ‘’P0’’ à ‘’P4’’ qui je pense doit correspondre à un auto test ou prog des 5 modes de lavage (Rinçage, 45°, 50°, 55-65° et 70°)

    Dans chacun de ses modes ‘’P’’, un appui sur le bouton 45° ou 50° a une action de changement sur l’affichage, sauf que je n’en connais pas la correspondance ou signification*:

    ’’P0’’*: Appui bouton 45° affiche ‘’E6’’*: les boutons 55-65° et 50° clignotent - Le symbole ‘’SSS’’ s’affiche et clignote en façade - Pas d’autre bouton réactif

    ‘’P1’’ Idem ‘’P0’’

    ‘’P2’’*: Appui bouton 45° affiche ‘H’ , les boutons 50° et 45°clignotent. En façade s’affiche ‘’H’’, les symboles ‘’Soleil’’ et ‘’SSS’’ clignotent. - Pas d’autre bouton réactif.

    ‘’P3’’: 50° et 45° allumés – En façade ‘’P3’’ affiché, ‘’Soleil’’ et ‘’SSS’’ allumés.
    -Un appui sur bouton 45° affiche 131.
    -Pas d’autre bouton réactif.

    ‘’P4’’*:Appui bouton 45° affiche ‘’C9’’ sur LCD haut et 188 sur LCD bas
    - Appui 50°*: Affiche ‘’C0’’ sur l’afficheur haut et ‘’188’’ sur l’afficheur en façade
    --- Nouvel appui sur 50° développe un menu de ‘’C0’’ à ‘’C9’’
    -Pas d’autre bouton réactif.

    Il y a d’autres sous menus*: de ‘’01’’ à ‘’09’’, de ‘’0A’’ à ‘’0F’’, 00, dC, d, que je n’ai pas exploré

    Bref j’ai essayé de modifier des valeurs en sauvegardant (Power off) alors que je me trouvais sur un menu ou sous menu déterminé mais sans effet, toujours un cycle à 128 ou 130 mn. Cette différence de temps de cycle à l’allumage me laisse penser que l’aquasensor est fonctionnel.

    Pour ‘’E6’’ qui s’affiche dans ‘’P0’’ et ‘’P1’’ si c’est une erreur défaut de résistance de chauffage comme j’ai pu le voir sur le net, je ne comprend pas pourquoi le LV arrive à faire un cycle complet de 2 heures en intensif. Je pense qu’il s’agit peut-être d’un défaut constaté avant nettoyage et remise en état quand le LV disjonctait, mais comment effacer ce défaut*?

    J’essaye de mettre sur papier l’arborescence des choix pour essayer d’y voir plus clair et d’y comprendre quelque chose, car un cycle intensif de 2 heures pour une vaisselle pas très sale , c’est beaucoup de temps et d’énergie et j’aimerais bien passer sur des cycles plus courts. j’ai même cherché un module programmé pour mon LV mais sans succès modèle trop vieux peut-être.

    Je suis très content de ce LV robuste qui fonctionnait très bien et je viens de passer du temps pour lui refaire une santé avec un démontage façon puzzle et un nettoyage complet, je ne voudrais pas m’en séparer pour un soucis de programmation. A moins que le module en ai pris un coup lors des multiples coupures quand il faisait disjoncter……

    Si quelqu’un a un conseil, la solution pour un Reset usine complet ou en doc la notice SAV, ou réparateur, ou Auto-test, ou quoi que ce soit qui puisse m’orienter sur cette réparation, je l’en remercie grandement d’avance.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    pouvez vous poster une photo de l'étiquette du programmateur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Luckytof

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    Bien sûr Titijoy3 je poste cela de suite.
    Merci de t'intéresser à mon problème.
    Nom : IMG_20240506_015152_resized_20240507_045126984.jpg
Affichages : 63
Taille : 72,1 Ko

  9. #8
    Luckytof

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    J'en profite pour joindre des clichés du panneau de commande de mon LV, à l'extrème gaucche il y a le bouton M/A
    20240507_053214141.jpg
    20240507_053311199.jpg

  10. #9
    Luckytof

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    Bonjour à tous, bonne nouvelle, problème résolu.
    je détaille ça peut servir à d'autres:
    Après multiplesss recherchesss sur le net j'ai découvert que mon module de commande avait la ref Siemens 00493533 qui n'était plus disponible et qui avait été remplacé par la ref 00498075.
    Avec cette nouvelle ref j'ai cherché ce module de remplacement et, Oh miracle, sur Siemens-home.....Ch, ce module programmable était en vente au prix de 346.70 CHF, pas donné quand même. Mais le plus important s'est que la doc de programmation de ce module figurait en lien et téléchargeable. Et oui c'est si simple......
    Donc screenée et téléchargée, nouvelle prog de mon module sur la base de cette doc et ça marche. Pour info chez Siemens cette doc de prog de module se nome ''document BZA'' je pense que cette appellation est valable pour tous les docs/module/X
    Donc merci à tous de m'avoir lu et aidé.
    J'allais oublier le plus important pour que ça serve: LA DOC:
    Nom : Prog Module SE55T570EU.jpg
Affichages : 53
Taille : 67,3 Ko

    Bonne journée à tous. Mon LV est reparti pour de nombreuses années j'espère....

  11. #10
    titijoy3

    Re : Panne Lave vaisselle Siemens SE55T570EU/07 recherche mode SAV

    grand merci pour le retour d'info et pour la doc !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF[résolu]
    Par tof413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/09/2020, 23h08
  2. [Blanc] Panne bloc lave-vaisselle SIEMENS SN26T290EU[résolu]
    Par invite3b72a298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2017, 09h10
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE25M250FF[résolu]
    Par invitee607281b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 15h16
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE55663eu/37 [ résolu ]
    Par invite8e029ce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 01h32
  5. [Blanc] Panne Lave vaisselle siemens [résolu]
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 15h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...