Bonsoir,
J'essaie de comprendre ce qui s'est passé sur ma centrale de commande CAME ZF2 pour un portail à deux battants.
Il y a quelques semaines, un des 2 battants refusaient de s'ouvrir, mais se refermait après une ouverture manuelle. Les choses sont rentrées dans l'ordre au bout de quelques jours (à force d'ouvertures manuelles ?).
Il y a quelques jours, panne complète de la centrale. En fait, le fusible 5A avait grillé. Je l'ai remplacé : il a grillé immédiatement lorsque j'ai remis l'alimentation. J'ai ensuite lu et relu beaucoup de messages pour essayer de diagnostiquer :
- j'ai débranché les 2 borniers : j'ai pu changer le fusible et réalimenter le portail, sans que le fusible saute.
- j'ai rebranché le bornier de droite ("accessoires"), positionné les 2 battants en milieu de course, remis le bornier de commande, remis l'alimentation : TOUT S'EST MIS À FONCTIONNER comme avant.
- j'ai ouvert et refermé plusieurs fois, tout semble toujours fonctionner.
Je cherche à comprendre ce qu'il s'est passé et si ça se reproduit (ça fait 2 pannes en 3 semaines), quoi faire pour éviter les successions de panne.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Pierre
-----