[Divers] Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2



  1. #31
    Jeryko

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2


    ------

    Bonjour,

    Pas "jojo" tout ça !
    De l'eau a ruisselé !
    Tu as jeté un oeil à la loupe sur les soudures, le pistes ?
    Un bon séchage/nettoyage et un coup de bombe de vernis tropicalisant aurait été utile !

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    Pcarlo

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Bonjour Jéryko, golfo57,

    Vous avez l'air d'être toujours actifs sur ce forum !

    Effectivement, j'achèterai un vernis pour la carte mère... Je sens que je vais encore avoir besoin de la démonter...

    18 mois plus tard, encore un problème sur cette commande de portail. J'ai retrouvé le portail grand ouvert, avec refus de fonctionner.

    J'ai tout débranché, déverrouillé les battants, les ai mis en position intermédiaire et j'ai tout rebranché.

    Comportement :
    - les battants s'ouvrent lorsque j'active la télécommande
    - ils s'arrêtent lorsque je clique à nouveau (**)
    - par contre, au lieu de se refermer au clic suivant, ils continuent à s'ouvrir et viennent (probablement) forcer sur les butées (il faut forcer pour les désamorcer ensuite).

    J'ai donc une commande qui refuse de se fermer. Savez-vous ce que je peux tester ? Sinon, est-il plus raisonnable de changer la carte, si elle existe toujours ?

    (**) dans la position "arrêt, j'ai le voyant de la carte qui clignotte rapidement. Voir photo dans le message suivant.

    Je vous remercie de votre aide.

    Bien cordialement,
    Pierre

  3. #33
    Pcarlo

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Et voici une photo de la carte où on voit le voyant qui clignotte rapidement.

    Nom : carte_mere_clignote.jpg
Affichages : 441
Taille : 241,5 Ko

  4. #34
    Jeryko

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Citation Envoyé par Pcarlo Voir le message
    Comportement :
    - les battants s'ouvrent lorsque j'active la télécommande
    - ils s'arrêtent lorsque je clique à nouveau
    - par contre, au lieu de se refermer au clic suivant, ils continuent à s'ouvrir et viennent (probablement) forcer sur les butées (il faut forcer pour les désamorcer ensuite).
    Rien ne dit dans la notice qu'ils doivent repartir dans l'autre sens !
    C'est peut-être normal ? Comment ça fonctionnait avant ?

    Il n'y a pas de contacts de Fin de Course sur cette carte.
    Dans ce cas, le couple des moteurs doit être réglé au strict nécessaire, (réglage du raccordement sur le transformateur du fil allant à la borne CT) pour éviter que les moteurs soient alimentés "à fond" en butée.

    Mais il y a peut-être de contacts de FC sur les moteurs ?

    Quel est le rôle du relais FINDER ajouté dans le coffret ?
    (Où est-il raccordé ? , 2 fils de commande et 2 fils du contact)
    Dernière modification par Jeryko ; 13/03/2021 à 10h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    Pcarlo

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Bonsoir Jeryko,

    Si, effectivement, cela fonctionnait bien comme cela : sur la télécommande ou depuis l'interphone, chaque pression faisait les actions suivantes : ouvrir / stop / fermer / stop.

    Oui, je pense que les contacts de fin de course sont sur les moteurs (des Krono de Came). Il faut que je les contrôle.

    Je ne sais pas à quoi sert le relais. En commande, les 2 fils semblent reliés à l'interphone. En contact, ils vont sur 2 et 7 qui pilotent l'ouverture et la fermeture sur un circuit N O. Voir la capture de la notice.

    Nom : Capture d’écran de 2021-03-17 19-33-18.jpg
Affichages : 499
Taille : 81,5 Ko

    Je n'ai pas d'idée du problème. Mais je vais peut-être me résigner à changer le boitier entier...

    Merci pour votre aide en tout cas.

    Bonne soirée,

    Pierre

  6. #36
    Jeryko

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Bonsoir,

    Tous les éléments de ta réponse sont corrects et cohérents.
    Pas sûr que le relais additif soit utile mais cela est une autre affaire.
    ("pas touche" pour l'instant, tu dois bien entendre "cliquer" le relais en appuyant sur le BP de l'interphone)

    Documentation Came Krono.
    Je ne sais pas s'il s'agit bien du même modèle mais effectivement, il y a un bien réglage de FC sur cette notice.
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf

    coffret : https://docs.came.com/pdf/319T53FR.pdf%3F1449414834

    Il n'y a aucun micro switch à paramétrer sur cette carte ?
    Restent 2 possibilités : le faisceau ? les contacts de FC ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    Pcarlo

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Bonsoir Jeryko,

    Merci pour ton retour et ton diagnostic, précieux !

    D'abord, une information : en fait, c'est le modèle KR302 de Krono que j'ai, et ce modèle n'a pas de "minirupteur de fi n de course d'ouverture et de fermeture". J'ai démonté le couvercle et je n'ai pas de vis filetée de réglage.

    Sur tes conseils, j'ai donc testé le faisceau. J'ai commencé par court-circuiter la boucle et là, le portail acceptait de se fermer. J'ai démonté les photo-cellules et le fusible était grillé. Je l'ai changé, ça refonctionne.

    Par contre, j'ai maintenant mon bouton de commande au niveau de l'interphone qui ne fonctionne plus. J'ai testé le relais, qui fonctionne. Je vais pousser mes tests (faut que je vérifie que la pression sur le bouton de commande ferme bien le circuit).

    Encore merci pour ton analyse et tes indications ! Je vais finir par le comprendre, ce portail !

    Bonne soirée,

    Pierre

  8. #38
    Guigui85

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Bonjour, je viens de changer ma carte électronique de portail came zf2, j ai un relais qui clique en permanence quand mon portail est ouvert ou fermé ?
    Est ce que quelqu'un a une solution ?

  9. #39
    Jeryko

    Re : Panne automatisme portail - centrale CAME ZF2

    Bonjour à tous,
    Guigui85 a ouvert un autre discussion.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne automatisme portail CARDIN
    Par invitedbe7c215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 19h12
  2. panne automatisme portail came f7001
    Par invite6e07c31c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2014, 08h04
  3. automatisme de portail faac 401 MP en panne
    Par invite55d393f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2013, 14h20
  4. Panne sur automatisme de portail CAME [résolu]
    Par invite8bed9d4a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 14h22
  5. [Divers] Panne automatisme portail Ducati
    Par invitee6edc83a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...