[Brun] Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect



  1. #1
    Pnsaero

    Unhappy Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect


    ------

    Bonjour à tous, merci de m’accueillir sur ce forum.

    Ma TV est un modèle 2019. Elle est tombée en panne avant hier. Lorsque je la met en marche, rien sur l’écran, pas de son ni d’image. La led std by de la tv clignote 1 fois puis au bout de 4s 2 clignotements.
    Je n’ai pas le SERVICE NANUEL de cette Tv, mais dans la littérature de la série Q900 plus récente cela pourrait correspondre à un problème de panel.

    L’architecture de cette Tv :
    Le boîtier one Connect comporte 1 alim et 1 première carte mère . En déconnectant la main bobard de la carte d’alimentation du one Connect, j’ai toutes les tensions à la sortie de l’alim. ( 13 / 350)

    Dans la Tv:
    - de nouveau une carte mère avec T con intégré; sur cette carte arrive du 13v et du 350v via le câble one Connect
    - 1 alimentation ( avec 1 connections carte mère et carte gestion led de rétro éclairage)
    - 1 carte de gestion du rétro éclairage ( relié à la carte mère et à l’alim)
    - 2x deux barres l’alimentation/ connection des leds de couleurs dans la partie inférieure de l’écran ( je ne connais pas leur nom) ces 2x 2 Barres sont reliées entre elle par des petites nappes et reliés à la carte mère/ Tcon via deux grosses nappes.

    Ce que j’ai pu observer:
    En déconnectant une des nappes grosses ou petite de la fonction tcon, La tv démarre normalement, j’ai du son, de l’IR de la télécommande et du rétro éclairage ( en tapotant sur l’écran) MAIS pas d’images ni même de logo.

    Ok vous allez me dire, c’est la dalle mais pourquoi en déconnectant une des nappe je n’ai pas une demi image???

    J’ai essayer de localiser les broches SKV pour les annuler; impossible de les localiser!!

    Avez vous eu déjà ce type de Tv avec boîtier one Connect a réparer?
    N’ayant aucune doc, pas de service manuel je ne peux pas progresser dans le diagnostique.
    J’aurais bien aimé localiser les signaux skv (6) et skinhead (6) y a t’il une méthode pour les repérer ? Les tester?
    Je ne suis pas de la profession, je suis pilote helico. Je suis juste un bricolo un peu éclairé….

    Merci par avance pour votre aide et pour le temps que vous voudrez bien me consacrer!
    Amicalement

    Patrick P

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    Bonjour
    D’après votre description qui est très complète le fait de retirer les nappes ”Tcon”fait redémarrer l’appareil et ce n’est pas bon signe.
    Je pense que la dalle a un souci de court-circuit dans la structure tft.
    Ce défaut apparaît souvent dans ce type de TV.
    Évidemment d’autres avis sont les bienvenus.

  3. #3
    Pnsaero

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    Merci Papilou pour cette réponse rapide …et c’est la réponse que je craignais d’entendre!!

    Sur ce type de modèle, y a t’il possibilité de bloquer les signaux SKV sur la nappe t con avec du scotch?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    Perdu pour perdu ,vous pouvez essayer mais je ne m’engagerais pas sur la pérennité de cette manip.
    Tout dépend où se trouve le court- circuit dans la dalle tft car les buffers dans les nappes COF de la dalle risquent de chauffer voire de brûler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pnsaero

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    En effet, perdu pour perdu … par contre comment identifier les pin à masquer? Est ce que peux tester qq chose au metrix ?
    Changer la dalle… habitant en Guadeloupe, ce serait 6 mois d’attente pour la recevoir ��

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    La dalle complète coûte entre 2400 et 2800 € ttc sans port (69,90 € pour la métropole)ni main d’œuvre.
    Si vous avez une assurance pour ce genre de risque c'est le moment .
    Dernière modification par papilou06 ; 18/05/2024 à 19h25.

  8. #7
    Pnsaero

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    Une idée des pins des connecteurs nappe à masquer? Méthode pour les identifier ??

    Merci beaucoup papilon dans tous les cas pour ton aide !!

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV SAMSUNG QE75 Q85R avec boîtier one Connect

    Bjr
    Hélas pas de méthode je n’ai pas de schéma précis, chaque fabricant de dalle a ses variantes .
    Dernière modification par papilou06 ; 19/05/2024 à 07h05.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne de pompe de puits avec boîtier de protection DSN 51
    Par Richard 69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2022, 09h51
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2021, 12h02
  3. [Thermique] Panne Radiateur Atlantic 950105 - 500w - Chrome - avec boitier 087741
    Par willy02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2019, 18h45
  4. QObject::connect: Cannot connect (null)::readyRead() to Serveur::recevoirFichier()
    Par sandrecarpe dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2014, 09h41
  5. [Divers] Panne guirlande easy connect
    Par invitefa2c513a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2010, 07h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...