[Thermique] Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis



  1. #31
    enzost

    Re : Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis


    ------

    Bonjour à tous,
    J'espère que vous allez bien.

    A-) Avant d'entreprendre ce que m'a suggéré K2raguelid (#26 ) et sans rien toucher à la chaudière je remonte la manette du disjoncteur pour voir son comportement.
    Alors que je m'attendais à voir le disjoncteur sauter mais rien, la manette reste toujours en position haute.
    Je me demande si le court-circuit a disparu.

    B-) Je descends la manette du disjoncteur. Je vérifie le chemin du 220V.
    Il arrive seulement à 3 endroits différents : un à gauche, un à droite du BoitierCom et le troisième au Tableau, rien ailleurs

    C-) Je débranche, au niveau du transfo, les 2 fils qui sortent du Tableau et qui y arrivent.
    Je remonte la manette du disjoncteur. le Led vert témoin du BoitierCom s'allume donc le 220V arrive bien à la chaudière
    Comme le tableau de bord reste toujours éteint le transfo ne reçoit donc aucune tension.

    Après ces manipulations pourriez-vous, SVP, me dire quelle conclusion on doit en tirer.

    En ce qui concerne les précieux conseils de célplombier je dois encore relire et relire pour ne pas faire des bêtises car je suis assez maladroit et toujours craintif.

    Je vous remercie par avance de vos précieuses lumières à venir.
    Bonne soirée,
    Cordialement,
    enzo

    -----

  2. #32
    enzost

    Re : Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis

    Bonjour, tout le monde
    J'espère que vous allez bien.

    @célplombier,
    Aujourd'hui si je peux écrire pour solliciter de ton aide concernant ta procédure de réparation de la pompe , c'est grâce à un nouveau PC de génération Vista donné par un compatriote ami pour remplacer ma vieille bécane ayant trop de problème.
    Voici mon problème: je ne suis pas arrivé à dévisser, suivant ton conseil, la vis centrale de la pompe avec une pièce de monnaie ou un large tournevis dans le sens indiqué par la petite flèche sur la face.

    Nom : Pompe.jpg
Affichages : 26
Taille : 132,1 Ko


    Maladroit comme je suis et ayant peur de tout casser je préfère venir te demander conseil.
    Aurais-tu, s'il te plaît, une astuce pour enlever facilement la face avant de la pompe ?

    Je te remercie par avance de ta gentillesse.
    Bien cordialement,
    enzost

  3. #33
    célplombier

    Re : Bouton ON/OFF Chaudière Frisquet Hydromotrix reste éteint. SOS S'il vous plaît. Mille mercis

    Bonjour à tous, pour répondre au dernier message d' Enzost; le petit boitier noir sur la pompe c'est le selecteur de vitesse de la pompe, on le place sur 2 par négligence et facilité, sur 1 c'est pour des maisons relativement petites, sur 2 sur des maisons de 90 a 110 M2 sur deux étages, sur 3 pour les maisons a 3 étages et plus grosses que les deus précédentes.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée ? [Résolu]
    Par invitea4f79d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 19h43
  2. [Thermique] Chaudiere FRISQUET Hydromotrix 23kw qui s'eteint..
    Par invite847b2267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2013, 13h25
  3. [Thermique] Chaudiére gaz Frisquet Hydromotrix : veilleuse s'éteint !
    Par invitef2fab81d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 08h20
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix Evolution : s'éteint !
    Par invited67f1987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 20h59
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...