[Blanc] Broyeur à grains Philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Broyeur à grains Philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants



  1. #1
    aujule

    Broyeur à grains Philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, le broyeur ne veut plus redémarrer, les 3 voyants rouges clignotent.
    la panne primaire était le café qui tombait dans le bac final: j'ai démonté nettoyé le percolateur puis contrôlé la pompe, le broyeur, la sortie de l'eau, le moteur du percolateur.
    la machine a fonctionné une journée, sans problème, mais ce matin , le broyeur s'est mis à nouveau, en défaut .
    voila , si quelqu'un connait ce défaut, cela me permettra de comprendre le pourquoi de cette panne surprenante.
    en vous remerciant a l'avance. cordialement.

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    Bonjour,

    Voici ce que j'ai trouvé :

    Nom : Capture d'écran 2024-05-30 113407.png
Affichages : 128
Taille : 144,3 Ko

    Source : https://www.modesdemploi.fr/philips/...d-emploi?p=109
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    bonjour et merci d'avoir cherché, j'ai la notice d'achat, j'ai fait bien des fois tout cela mais, rien ne change.
    peut être demain repartira t'elle!!! mais, cela ne réglera pas le problème. bonne soirée.

  4. #4
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    bonsoir, le dernier détartrage date de quand ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    bonsoir et merci, oups, je crois que cela n'a jamais été fait, la machine a deux ans. bonne soirée
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    bonjour a tous, après deux jours de non fonctionnement, hier soir, la cafetière a bien voulu démarrer, elle a bien passé plusieurs tasses, au matin, elle n'a plus voulu fonctionner!!! les trois voyants se sont installés.
    quelle peut être la raison de ce disfonctionnement.
    je doute que ce soit mécanique. je pense à l'électronique, ou peut résider le problème, quel composant ou ensemble de composants peut provoquer cette panne récurrente, je n'ai pas les connaissances en électronique suffisante mais si un de vous peut m'aider dans la recherche de la panne peut être sauverons nous cette machine "diabolique".
    en vous remerçiant, cordialement.

  8. #7
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    il faudrait voir comment se présente la carte électronique et tester certaines tensions mais rien ne dit que l'électronique soit en cause, quand quel qu'un crie "au feu" on appelle les pompiers on ne le met pas en prison..

    le clignotement des voyants est sans doute un code erreur et signal un disfonctionnement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    il semble que le clignotement simultané de tous les voyants signifie que la machine surchauffe



    "Si les voyants continuent à clignoter, la machine risque de surchauffer. Mettez la machine hors tension, attendez 30 minutes et remettez-la sous tension. Si les voyants clignotent toujours, contactez le Service Consommateurs de votre pays."

    le voyant détartrage est il allumé ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/05/2024 à 10h40.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    bonjour, la machine fonctionne parfaitement sans surchauffe tout le temps que je l'utilise "quand elle a décidé de redémarrer", je peux faire beaucoup de tasses, le broyeur de grains tourne, le moteur du percolateur, la pompe, le chauffage, tout cela est bon, le café sort!
    hier soir j'ai pu utiliser la machine longtemps puis je l'ai arrêtée, au matin elle n'a voulu fonctionner, les trois voyants apparaissent.
    je viens , a midi d'essayer de la faire fonctionner mais elle place les 3 voyants et aucun appui d'une touche modifie la situation, je dois attendre son bon vouloir!!!!
    Une mémoire du logiciel capricieuse.
    le voyant de détartrage ne s'est jamais allumé.

  11. #10
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    des photos de l'électronique ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants


  13. #12
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    il faudrait définir le rôle de la pièce entourée en jaune, savoir si elle est utilisée comme filtre ou comme alimentation,

    si elle est utilisée comme alimentation il est possible qu'elle soit en cause

    repérer le condensateur du primaire de l'alimentation à découpage (celui marqué 450v) , il pourrait avoir faibli
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/05/2024 à 12h09.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    sur le condo non polarisé entouré 0,44 au lieu de 0.46µf sur le condo polarisé450v 20,5µf au lieu de 22µf, sur circuit, avec respect des polarités , 24,9 en inversion.
    souhaitez vous d'autres mesures?

  15. #14
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    sur le condo non polarisé entouré 0,44 au lieu de 0.46µf sur le condo polarisé450v 20,5µf au lieu de 22µf, sur circuit, avec respect des polarités , 24,9 en inversion.
    souhaitez vous d'autres mesures?
    la mesure n'étant pas significative, s'il s'agissait de mon matériel je remplacerai d'office ces capacités, d'une part parce qu'il est probable que je les ai sous la mains, d'autre part parce que j'ai le matériel et une certaine expérience de ce travail, cela aurait le mérite d'éliminer une cause possible et au mieux de solutionner le problème,

    s'agissant de vous, je peux comprendre que vous puissiez être rebuté par cette option

    cela dit, avec une capacité de 0.47 µF, le condensateur gris est probablement utilisé comme filtre et dans ce cas il intervient beaucoup moins dans le fonctionnement de l'ensemble
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/05/2024 à 13h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    contrôles faits sur circuit: le condo entouré, probablement de filtrage, fait 0,44µf au lieu de 0.46, le condo polarisé de 450v, 20,5µf au lieu de 22, en respectant les polarités.

  17. #16
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    je pensais que le message n'était pas passé, j'ai mis un doublon.

  18. #17
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    j'ai déjà dessoudé et soudé de nombreux condos mais là, il me semble que la soudure est en argent, il faut une chauffe importante, et c'est une soudure traversante.
    c'est un condensateur à témoin de capacité c'est quand il est déficient, le sommet en trois pans se gonfle en signe de défaut, 1,5 µf de manque justifie t'il vraiment de le changer?
    ne voyez vous vraiment que cela comme raison de la panne séquentielle. merci.

  19. #18
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    j'ai déjà dessoudé et soudé de nombreux condos mais là, il me semble que la soudure est en argent, il faut une chauffe importante, et c'est une soudure traversante.
    c'est un condensateur à témoin de capacité c'est quand il est déficient, le sommet en trois pans se gonfle en signe de défaut, 1,5 µf de manque justifie t'il vraiment de le changer?
    ne voyez vous vraiment que cela comme raison de la panne séquentielle. merci.
    un condensateur non gonflé n'est pas forcément bon, même si mesure correcte,

    je propose cela pour éliminer des causes, mais comme la machine n'a jamais été détartrée il peut s'agir de ça aussi, ou d'autre chose du à l'usure..

    quand la machine est en défaut c'est qu'un paramètre n'a pas été respecté, faute de savoir lequel on ne peut que supposer et éliminer des possibilitès
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    je comprend, merci bien, la machine n'est pas entartrée, elle a toujours eu un filtre efficace et ne vois aucune trace de tartre, je vais acheter le condo et l'installer, il est placé sur un espace d'un diamètre de 3cm environ qui me permettra de ne pas faire de dégât alentour.
    merci bien et si jamais il vous vient une autre proposition , je prends tout, je vous informe par la suite.
    merci, bonne soirée.

  21. #20
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    je comprend, merci bien, la machine n'est pas entartrée, elle a toujours eu un filtre efficace et ne vois aucune trace de tartre, je vais acheter le condo et l'installer, il est placé sur un espace d'un diamètre de 3cm environ qui me permettra de ne pas faire de dégât alentour.
    merci bien et si jamais il vous vient une autre proposition , je prends tout, je vous informe par la suite.
    merci, bonne soirée.
    vérifier également les soudures et les connexions, comme c'est un défaut aléatoire ça pourrait venir de là,

    quand le défaut est présent il faudrait essayer de tapoter un peu partout autour de la machine pour voir si ça change quelque chose
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    bonjour, je vais tester la machine qui va peut être bien vouloir fonctionner, sinon je tapote.

  23. #22
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    j'ai remplacé le condo, testé à 23,5µf, la machine n'a pas démarré le matin et pas après la soudure, j'ai tapoté. c'est quand elle veut!!!
    j'ai vérifié la carte mère les soudures sont belles pas de trace de brulure, les composants, pompes et moteur sont fonctionnels, j'ai fait une alim 250vdc, les moteurs sont en continu, sauf la pompe en alternatif.
    quand ca veut fonctionner, tout fonctionne!!!
    des photos:DSC08468.JPGDSC08469.JPG

  24. #23
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    une photoNom : DSC08467.JPG
Affichages : 91
Taille : 133,9 Ko

  25. #24
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    donc, en tapotant il n'y a pas de réaction ? dans ce cas c'est un paramètre ou une sonde qui pose souci,

    pour le condensateur, comme ça on sait que ça ne vient pas de lui, l'usure de ce condensateur est fréquente et cause souvent des soucis
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    je me dis que si l'on connaissait les tensions, cela permettrait de trouver celle qui manque, et, je ne sais par quel moyen, trouver l'éventuel composant en défaut, mais, comment connaître ces tensions.
    je vois cette rangée haute de plots étamés, je pense que le 5v gère les circuits logiciels! à quoi servent les autres plots.
    pour le moment elle ne démarre pas, je fais une réinitialisation à chaque essai , je ferme bien le couvercle du percolateur et j'enfonce le bac à eau et le bac à marc, les éléments qui activent le switch unique de la machine.
    remplacer la carte mère? elle vaut plus de 100euros et encore faut il acheter la bonne parce qu'elle doivent être initialisées!!
    voyez vous d'autres actions sur cette machine.

  27. #26
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    il faut tester tous les interrupteurs qui sont sensés autoriser ou pas le démarrage, capteur de présence réserve d'eau, capteur de présence du bac récupérateur etc..

    les tester à l'ohmmètre sur "test de continuité" dans les deux positions (ouvert-fermé)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    cela a été fait il y a seulement un seul switch qui gère la porte du percolateur, le réservoir d'eau et et le tiroir bas contenant le bol à marc et l'eau de rinçage. il est fonctionnel à l'ohmètre et je vois son enclenchement.
    si un seul de ces éléments est mal installé, un voyant s'allume, celui de l'eau par exemple dans le cas ou le tiroir bas est mal enclenché, c'est une usine a gaz.
    la gestion de l'eau après le réservoir, se fait par le biais d'une turbine, "une hélice," de réception et sortie de l'eau, cette roue tournante doit, il me semble, gérer le passage de l'eau et est reliée à un petit circuit imprimé qui informe la carte mère.
    il y a quatre fils qui sortent de "la turbine" vers la carte mère. ce petit circuit , bien caché derrière un plastique est plein de composants miniatures.
    la machine n'a pas démarré, grrr.mais je sais que si elle démarre ce jour, demain elle sera de nouveau en panne. regrr.

  29. #28
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    Citation Envoyé par aujule Voir le message
    la gestion de l'eau après le réservoir, se fait par le biais d'une turbine, "une hélice," de réception et sortie de l'eau, cette roue tournante doit, il me semble, gérer le passage de l'eau et est reliée à un petit circuit imprimé qui informe la carte mère.
    il y a quatre fils qui sortent de "la turbine" vers la carte mère. ce petit circuit , bien caché derrière un plastique est plein de composants miniatures.
    c'est sans doute un débitmètre pour mesurer la quantité d'eau prélevée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    aujule

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    des photos.DSC08471.JPGDSC08470.JPGDSC08472.JPG
    je pense que l'on ne parviendra pas à solutionner la panne, ne reste plus qu'à racheter une machine neuve.

  31. #30
    titijoy3

    Re : broyeur a grains philips 2220, en panne, avec 3 voyants de défaut, clignotants

    il est peut être possible de tester le débitmètre ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Philips EP 2220/10 ne s allume pas
    Par Mattcellier dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2024, 08h16
  2. [Blanc] Espresso avec broyeur Philips HD8841
    Par invite8fc1fca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2019, 11h21
  3. [Blanc] LLS Indesit WIDL 46 : se met en défaut tous voyants clignotants ?
    Par invite3db99cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 13h30
  4. [Blanc] panne indesit idl700fr voyants 1&3+sels clignotants
    Par invitea2c9db9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2010, 16h33
  5. Voyants 1 et 2 clignotants sur Scholtès
    Par invite7ff6d34c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2006, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...