[Blanc] Machine à laver Haier HW70-14829 Porte ne ferme plus (E2)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine à laver Haier HW70-14829 Porte ne ferme plus (E2)[résolu]

sirius2

Machine à laver Haier HW70-14829 Porte ne ferme plus (E2)[résolu]

------

bonjour,
    Comme indiqué dans le titre ;la machine de mon amie ne ferme plus + code E2

Le contexte
    Hier sa fille lance une machine et l arrete car linge coincé ou autre (pas vu comment elle l arrete). Elle vient me chercher en me disant qu elle n arrive pas a ouvrir la porte.Je vais voir j essaye et je sens que ca veut pas.Je ne force pas et lui dis d attendre sa mere.Elle revient apres en me disant c est bon . soit

Aujourd hui sa mere veut lancer une machine ,pas moyen de fermer la porte et on voit que ce qui bloque la porte est baissé du moins je suppose que c est ca. erreur E2 affichée.

Service client contacté. debranchez 1 h la machine. pas de resultat.

Donc ,quand on allume la machine on entend (trois claquements un peu comme si un loquet se mettait et s enlevait ),pendant ce temps la porte est ouverte.Il se passe quelques secondes puis affichage E2 et 6 bips .

A noter si ca peut aider qu il ne se passe rien (pas de bruit ou autre)quand j appuie sur les boutons securité enfant,et qu on peut lancer un programme.la machine "part" pour un lavage mais porte ouverte.mon amie me dis aussi qu elle avait deja eu des problemes pour la fermer une fois ou deux sans plus.
    A priori la machine se dis que la porte est fermée donc..

Si quelqu un a des pistes je prends.

merci

-----
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

Re : machine a laver Haier HW70-14829 Porte ne ferme plus (E2)

pour moi il faut remplacer le verrou
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

sirius2

merci pour la réponse. J ai cherché de mon coté et je commence a me dire pareil . Je pense avoir trouvé la pièce,j ai regardé 2 ou 3 vidéos et ca a l air "jouable" en tout cas j vais partir sur securité a changer je pense.

https://www.semboutique.com/13789-se...urite-de-porte

merci quand meme

ThomasV

Bonjour,

Si en plus vous pouvez regarder la pompe de vidange.
    Par sécurité le code E2 parle d'un problème de vidange, même si je pense aussi que le verrou prote n'est pas en bon état.

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/codes-erreur-lave-linge-haier#:~:text=fermeture%20de%2 0porte.-,2%20Code%20erreur%20E2%20%2D% 20Vidange,et%20la%20pompe%20de %20vidange.&text=Comment%20cha nger%20et%20nettoyer%20le,d'un %20lave%2Dlinge%20%3F
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    sirius2

bonjour,

Dans mon cas c etait bien la sécurité.Pièce changée et ca re fonctionne ;donc c est plutot chouette..
    Mais il vrai que pour haier,ca peut aussi etre un problème de vidange a priori...la on voyait quand meme le loquet descendu.
    je met un lien vers la video qu m a bien aidé au cas ou quelqu un en a besoin un de ces quatre.
    https://www.youtube.com/watch?v=PIZWF2V4FFc

par le dessus ca se fait plutot bien..pas osé toucher trop au joint de porte.

Merci pour vos reponses.sujet resolu

Discussions similaires

1. [Divers] Panne machine à laver HAIER HNS1000TVE, code erreur 7
    Par didier30140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2024, 17h22
  2. [Blanc] Tambour de machine à laver ne se ferme plus
    Par invite9a32e619 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 04/11/2013, 18h00
  3. [Blanc] Machine à laver - BEKO 56120 - Ne démarre pas - sécurité porte ! [résolu]
    Par inviteb4677bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2013, 19h20
  4. [Blanc] Whirpool machine a laver poignee porte hublot cassee[résolu]
    Par inviteaa0e5152 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 27/06/2012, 13h01
  5. Courroie de machine à laver le linge Haier
    Par invite4140ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...