[Blanc] Lave vaisselle miele G647 SC PLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lave vaisselle miele G647 SC PLUS

nicola s

Lave vaisselle miele G647 SC PLUS

------

Bonjour à vous,

J'ai un soucis avec mon lave vaisselle de 2002 (Lave vaisselle miele G647 SC PLUS).
    Il y a deux mois les codes erreurs entrée/vidange sont apparus après ou en cours de vidange de la cuve au démarrage.
    J'ai changé l'aquastop sans résultat.
    Je me replonge ce matin dans le problème. A la mise en route (première remise en route depuis mars) simplement en appuyant sur le bouton marche arrêt la pompe de vidange se met en route sans qu j'ai tourné le commutateur qui est resté sur la position arrêt ni avoir appuyé sur le bouton départ.

Précédemment j'ai vérifié le capteur anti débordement qui n'a pas de souci.

Pouvez vous me dire dans quelle direction chercher?

Merci de vos contributions

Nicolas

-----

ThomasV

Re : Lave vaisselle miele G647 SC PLUS

Bonjour,

Quel est le code d’erreur F d’écrire ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    si la pompe de vidange est en service continu une fois appareil sous tension
    pour moi 2 causes possibles
    -1- anti débordement actif
    -2- souci sur module (court-circuit)ce dont je doute fortement mais c'est malgré tout une possibilité
    le plus prudent est de revoir le flotteur
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

nicola s

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai démonté et repositionné le flotteur anti débordement, ce qui à résolu le démarrage de la pompe dès la mise en route du LV.
    Je me retrouve maintenant au même point qu'au mois de mars, c'est à dire :
    1 mise sous tension
    2 sélection d'un mode
    3 appui sur le bouton départ
    4 mise en route de la pompe pour vidange de la cuve du LV (si je mets de l'eau dans la cuve, la vidange se passe bien).
    5 arrêt de la pompe
    6 début d'ouverture de l'arrivée d'eau (une demi seconde) (il me semble reconnaître au bruit que c'est cela)
    7 arrêt de l'arrivée d'eau en même temps que le début du clignotement du voyant "entrée/vidange" (pas de séquence de code au clignotement).

Voila où j'en suis avec mon lave vaisselle, comme précisé dans mon premier message, l'aquastop à été changé au mois de mars (deuxième fois, la précédente il y a 4 ou 5 ans) sans résultat.

Merci pour la suite dé contributions

NB je n'ai pas trouvé de problèmes similaires dans l'historique

5. A voir en vidéo sur Futura
    nicola s

Merci,

pas de code visible, pas de séquence de clignotement d'erreur.

Voir mon autre réponse

Nicolas

richard 31
    Modérateur

Re,
    après solution apportée au détecteur de fuite
    cela semble incriminer un débitmètre défectueux (juste voir s'il y en a effectivement un)
    et je vous aviserai
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

Re,
    je confirme qu'il y a bien un débitmètre
    cordialement
    richard 31

ThomasV

+1
    Il ressemble à ceci :

Nom : 294be93a1243d51b7e0ed66cbca3eb9e.jpg
Affichages : 163
Taille : 6,3 Ko
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    +1
    Il ressemble à ceci :

Pièce jointe 496939
    attention ceci est l'ILS il faut en sus contrôler l'état de la turbine sur le remplisseur
    cordialement
    richard 31

Lepchris39

Bonjour à tous, salut Richard,

Peut être aussi contrôler que le passage d'eau dans le remplisseur ne soit pas entartré....

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour à tous, salut Richard,

Peut être aussi contrôler que le passage d'eau dans le remplisseur ne soit pas entartré....
    salut chris effectivement c'est pour cela que je demande de contrôler la turbine
    cordialement
    richard 31

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

nicola s

Bonjour et merci,

La turbine tourne bien, je l'ai testée avec de l'air comprimé et avec de l'eau.
    J'ai testé l'ILS avec un multimètre lorsque la turbine tournait, tout pense m'indiquer qu'il fonctionne correctement lors de la mise en route, la turbine tourne quelque secondes.
    J'ai testé l’électrovanne qui est sur le bloc hydraulique individuellement, je suppose qu'elle fonctionne bien, j'ai fait un essai sans cette électrovanne, le résultat est identique qu'avec, c'est à dire que lors de la mise en route l'eau arrive 1 ou 2 secondes faisant faire quelques tours à la turbine puis s'arrête.
    Les connections sont en bon état et tout semble pourtant fonctionner.
    Avez vous une idée de la source du problème ?

Veuillez m'excuser pour le temps de prise en compte de vos contributions, il ne m'était pas possible de me replonger dans ce problème.

Cordialement
    Nicolas

titijoy3

vérifiez la connectique entre le débit mètre et la carte,

que la turbine tourne quelques secondes ne prouve pas que le débit est suffisant, la fréquence de rotation est peut être en dehors des clous..

le fait que l'appareil prenne un peu d'eau puis se mette en erreur semble bien indiquer un souci de prise en compte de la quantité d'eau, donc soit le débit est trop faible, soit le débitmètre ou sa connectique sont défectueux, soit la carte a un souci,

vérifier le filtre d'électrovanne, vérifier aussi que le gicleur du remplisseur ne soit pas partiellement bouché et que le débit au robinet est correct

nicola s

Bonjour et merci pour la réponse,

Le débit d'eau au robinet est satisfaisant, l'aquastop est neuf.
    Toutes les connections semble correct, j'ai trouvé un câble abîmé vers la carte que j'ai reprotégé.
    Le cycle s’arrête automatiquement âpres 1 seconde, que le tuyau d'arrivé d'eau soit branché au bloc hydraulique ou non. Un demi vers d'eau s'écoule.
    Le problème devrait donc venir de l'information du débitmètre, ILS ou carte.
    Êtes vous d'accord ?

Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par nicola s Voir le message
    Bonjour et merci pour la réponse,

Le débit d'eau au robinet est satisfaisant, l'aquastop est neuf.
    Toutes les connections semble correct, j'ai trouvé un câble abîmé vers la carte que j'ai reprotégé.
    Le cycle s’arrête automatiquement âpres 1 seconde, que le tuyau d'arrivé d'eau soit branché au bloc hydraulique ou non. Un demi vers d'eau s'écoule.
    Le problème devrait donc venir de l'information du débitmètre, ILS ou carte.
    Êtes vous d'accord ?

Cordialement
    c'est en effet probable

nicola s

Donc pour commencer changer l'ILS serait une bonne solution? (moins de 40€ il me semble).

Je n'ai pas trouvé le prix d'une carte pour l'instant, le LV étant de 2002, pas sûr que cela soit très rationnel de faire tant de frais.

Bien Cordialement.

titijoy3

lisez cette discussion, plus particulièrement le post 18, je ne sais si ça s'applique à votre appareil mais si c'est le cas ça peut vous aider

https://forums.futura-sciences.com/d...g-1023-sc.html

nicola s

bonsoir à vous,
    Je reviens vers vous pour mes problèmes de LV.

Pour donner suite à mes messages précédents.
    Je me suis repenché sur le problème que je vous ai posé.
    Les essais ont donné ceci:
    Les tests de l'ILS sont bons (j'ai fait tourner le débitmètre avec de l'air comprimé, l'information de l'ILS arrive bien à la carte) (déjà fait précédemment).

J'ai fait une première mise en route qui s'est bien passée jusqu'à ce que le lave vaisselle fasse une vidange qui a fait sortir le tuyau de sortie de pompe que j'avais mal refixé (la tôle de fond du lave vaisselle est démontée donc pas d'action sur le capteur anti débordement).
    Aux remises en route suivantes le problème d'origine recommence.
    Lors de la mise en route l'ILS envoie l'information de débit pendant quelques instants au début du remplissage et le lave vaisselle s'arrête dans les mêmes conditions qu'au début.
    Lors d'une mise en route, j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau sur le "collecteur", fait tourné la turbine avec de l'air comprimé tout en vérifiant avec un multimètre les valeurs renvoyées par l'ILS du débitmètre. Le lave vaisselles c'est arrêté de la même manière.

Les différents câblages et connexions me paraissent*bons.

donc rien de phénoménale dans mes recherches.

Et encore une fois merci pour vos contributions (bien plus rapide que les informations est questions que je poses ici)

nicola s

bonsoir à vous,
    Je reviens vers vous pour mes problèmes de LV.

Pour donner suite à mes messages précédents.
    Je me suis repenché sur le problème que je vous ai posé.
    Les essais ont donné ceci:
    Les tests de l'ILS sont bons (j'ai fait tourner le débitmètre avec de l'air comprimé, l'information de l'ILS arrive bien à la carte) (déjà fait précédemment).

J'ai fait une première mise en route qui s'est bien passée jusqu'à ce que le lave vaisselle fasse une vidange qui a fait sortir le tuyau de sortie de pompe que j'avais mal refixé (la tôle de fond du lave vaisselle est démontée donc pas d'action sur le capteur anti débordement).
    Aux remises en route suivantes le problème d'origine recommence.
    Lors de la mise en route l'ILS envoie l'information de débit pendant quelques instants au début du remplissage et le lave vaisselle s'arrête dans les mêmes conditions qu'au début.
    Lors d'une mise en route, j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau sur le "collecteur", fait tourné la turbine avec de l'air comprimé tout en vérifiant avec un multimètre les valeurs renvoyées par l'ILS du débitmètre. Le lave vaisselles c'est arrêté de la même manière.

Les différents câblages et connexions me paraissent*bons.

donc rien de phénoménale dans mes recherches.

Et encore une fois merci pour vos contributions (bien plus rapide que les informations est questions que je poses ici)

J'ai regarder la discussion que vous m'avez indiquée, je n'y ai pas trouvé de réponse.

Merci

titijoy3

vérifier résistance et circuit de chauffe

Discussions similaires

1. [Blanc] Fuite lave vaisselle Miele g647 plus
    Par Dretre dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2023, 09h41
  2. [Blanc] bruit sur lave vaisselle g647 sci plus mièle
    Par invitece640e89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2016, 16h51
  3. [Blanc] Lave vaisselle MIELE G647 SCI plus dijoncte
    Par invite798fb1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2010, 15h02
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele g647 sc plus
    Par invite00f8918c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 22h06
  5. Panne Lave-vaisselle Miele G647 SCI Plus
    Par invite6a61e612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...