[Blanc] Surtension Carte mere saunier duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Surtension Carte mere saunier duval



  1. #1
    James77

    Surtension Carte mere saunier duval


    ------

    Bonjour a tous

    Voila apres une surtension le fusible a crame de nuit j’avais pas de fusible j’ai donc teste l’alula varistance a eclate
    j’ai donc changer ma carte mere
    mais voila qu’une surtension c’est reproduite la semaine dernière (depuis que je suis en triphasée ca n’arrete pas) et le fusible de nouveau crame et a chaque fois que j’en met un nouveau il crame

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Surtension Carte mere saunier duval

    Bonsoir James77 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par James77 Voir le message
    ... une surtension c’est reproduite la semaine dernière (depuis que je suis en triphasée ca n’arrete pas) et le fusible de nouveau crame et a chaque fois que j’en met un nouveau il crame
    Stop!

    Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut régler ce problème de surtension qui, en triphasé, fait penser à une rupture de neutre.

    Il faut chercher d’où elle vient, pourquoi, qu’est-ce qui a changé ...

    Ce n’est pas à la portée d’un non électricien aguerri. Couper la chaudière tant que le problème n’est pas résolu et expliqué car cela va recommencer sans cesse.

  3. #3
    James77

    Re : Surtension Carte mere saunier duval

    Le problème d’électricité a etais regler par un electricien je sais pas ce qu’il y avait j’etais en déplacement a ce moment la.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Surtension Carte mere saunier duval

    Citation Envoyé par James77 Voir le message
    Le problème d’électricité a etais regler par un electricien je sais pas ce qu’il y avait j’etais en déplacement a ce moment la.
    Je ne comprends pas bien.

    À lire ton #1, un problème persiste.

    Un fusible qui fond est un signe de surintensité. Court-circuit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    James77

    Re : Surtension Carte mere saunier duval

    Oui j’ai toujours le problème avec la chaudière qui crame les fusibles. Depuis la surtension

  7. #6
    f6bes

    Re : Surtension Carte mere saunier duval

    Ce qui semblerait dire que la chaudiére n'a PAS appréçié les diverses "surtensions" ( reste à savoir ce que tu nommes..... surtension ?)
    Vérifie la TENSION qui arrive aux bornes de la chaudiére. Si ta chaudiére n' a pas appréçié...va faffoir faire venir un chauffagiste
    de la marque.
    A+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Surtension Carte mere saunier duval

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ce qui semblerait dire que la chaudiére n'a PAS appréçié les diverses "surtensions" ( reste à savoir ce que tu nommes..... surtension ?) …
    Cela semble clair.

    "Quelque chose" (on ne sait pas quoi) n’a pas supporté le 400V (tension entre phases), appliqué là où ça devait être 230V. Il y a des cadavres à trouver et à remplacer, maintenant que l’alimentation normale 230V normale et garantie est assurée.

    Les cadavres peuvent être nombreux, jusques et y compris les filtres secteur s’il y en a.

    D’abord, savoir quels sont les fusibles concernés et ce qu’ils protègent. Il faut avoir des connaissances pointues pour rechercher, avoir du matériel de mesures adapté et savoir s’en servir. Ça ne peut pas s’improviser. Il est préférable de s’adresser à l’installateur de la marque.


    Attention cependant. Certains équipements (dont des cartes électroniques), peuvent avoir perdu toute fiabilité après des surtensions sévères. Parfois, les stresses subis peuvent fragiliser certains composants qui ne demandent plus qu’à tomber en panne pour un oui ou pour un non. La "simple" réparation peut s’avérer insuffisante. Il vaut mieux remplacer par du neuf (garanti).

    On ne sait rien de la raison de la surtension. Peut-être peut-elle être déclarée pour indemnisation par l’assurance (incendie/habitation).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Court circuit sur carte mère chaudière Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par invite7aa07201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2020, 15h33
  2. [Thermique] Emplacement fiche sur carte mère Saunier Duval ThémaFast C30e ! [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2012, 12h01
  3. [Thermique] Fusible carte mere Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2012, 18h04
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  5. carte mère hs, surtension?
    Par invite1d493ff3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...