[Brun] antenne tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

antenne tv



  1. #1
    yllen

    antenne tv


    ------

    Bonjour,
    A la maison, nous avons un téléviseur qui fonctionne avec notre box et une autre télé qui fonctionne avec l'antenne rateau.
    Depuis qq temps, les chaines 15, 16, 17 décrochant sans cesse avec l'antenne rateau, il y a des pixels qui apparaissent. Surtout le soir. Le matin parfois ça fonctionne très bien.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème d'embout de l'antenne, nous en avons acheté un nouvel embout mais le problème revient.
    Nous envisageons d'acheter une nouvelle télé mais selon un électricien, le problème viendrait de l'embout de l'antenne qui n'est pas le bon modèle pour cette télé.
    Comment connaître le modèle d'embout pour cette télévision?
    Si nous achetons une nouvelle télé et que le problème est toujours là ce serait dommage.
    Il faudrait faire un essai avec une autre télé mais celle qui fonctionne avec la box est grande et difficile à bouger.
    Merci de me donner vos avis et conseils.
    cordialement

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    f6exb

    Re : antenne tv

    Bonjour,
    L'antenne râteau et son câble sont en bon état ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : antenne tv

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... L'antenne râteau et son câble sont en bon état ?
    +1

    Le râteau n’a-t-il pas tourné avec le vent?

    Que, est l’àge du râteau?

    Le raccordement, soumis à tous les vents peut aussi vieillir et le câble cuire au soleil.

    Ce que tu appelles l’embout doit être la fiche mâle. Elle ne doit pas ”nager” dans la femelle et faire bon contact. Le blindage doit faire aussi contact avec le corps de la fiche.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : antenne tv

    Bjr
    Il faut une fiche mâle 9,52 .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : antenne tv

    La fiche en question :
    Nom : 20240707_192845.jpg
Affichages : 133
Taille : 84,5 Ko

  7. #6
    Gwinver

    Re : antenne tv

    Bonsoir.
    Il y a deux possibilités : un problème de l'installation, mais, celle-ci a apparemment bien fonctionné un certain temps. Cela n'empêche pas de vérifier les connecteurs. Pour la TV, il y a deux modèles diamètre 9.52 très courant aujourd'hui et un autre diamètre plus ancien plus proche de 9 mm.

    Il y a aussi la possibilité d'un brouillage par les émissions 4G et/ou 5G de la téléphonie mobile. Il faudrait vérifier si une station relai voisine s'est installé ou a été modifiée, ainsi que le numéro de canal sur lequel les chaines en question sont diffusées.
    Pour ce deuxième cas, il existe des filtres spéciaux, et les frais d'installation sont normalement pris en charge par l'opérateur.

    https://www.recevoirlatnt.fr/particu...ltre-lte-4g-5g

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : antenne tv

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    +1

    Le râteau n’a-t-il pas tourné avec le vent?

    Que, est l’àge du râteau?

    Le raccordement, soumis à tous les vents peut aussi vieillir et le câble cuire au soleil.

    Ce que tu appelles l’embout doit être la fiche mâle. Elle ne doit pas ”nager” dans la femelle et faire bon contact. Le blindage doit faire aussi contact avec le corps de la fiche.
    +2

    Changer de télé est à mon avis la dernière piste à explorer. Et si vous voulez vous en convaincre, pourquoi ne pas intervertir celles que vous avez déjà ? (encore que l'éventuelle perte de qualité du signal que vous expérimentez actuellement ne se verra pas forcément autant sur une autre machine, mais de toute façon si le cable ou l'antenne ou les deux commencent à déconner cela se résout rarement tout seul et avec le temps)
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    percool

    Re : antenne tv

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.
    Il y a deux possibilités : un problème de l'installation, mais, celle-ci a apparemment bien fonctionné un certain temps. Cela n'empêche pas de vérifier les connecteurs. Pour la TV, il y a deux modèles diamètre 9.52 très courant aujourd'hui et un autre diamètre plus ancien plus proche de 9 mm.

    Il y a aussi la possibilité d'un brouillage par les émissions 4G et/ou 5G de la téléphonie mobile. Il faudrait vérifier si une station relai voisine s'est installé ou a été modifiée, ainsi que le numéro de canal sur lequel les chaines en question sont diffusées.
    Pour ce deuxième cas, il existe des filtres spéciaux, et les frais d'installation sont normalement pris en charge par l'opérateur.

    https://www.recevoirlatnt.fr/particu...ltre-lte-4g-5g
    Bonjour
    Effectivement j'ai eu ce probleme du jour au lendemain . Par la presse il y avait un n° de telephone par lequel j'ai pu joindre un organisme chargé de verifier les nuisances causées par la 5 g . Un technicien s'est déplacé et à posé un "filtre" ;depuis plus de probleme . Ce peut etre une solution . Je crois guere à un soucis de fiche télé

  10. #9
    roland59

    Re : antenne tv

    Problemes fréquents avec antenne rateau.
    La qualité du signal n'est peut etre pas optimale et suivant les heures et/ou la météo, le signal se dégrade davantage et peut "revenir" comme bon lui semble

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : antenne tv

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Bonjour
    Effectivement j'ai eu ce probleme du jour au lendemain . Par la presse il y avait un n° de telephone par lequel j'ai pu joindre un organisme chargé de verifier les nuisances causées par la 5 g . Un technicien s'est déplacé et à posé un "filtre" ;depuis plus de probleme . Ce peut etre une solution . Je crois guere à un soucis de fiche télé
    Étonnant. C’est bon à savoir
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    yllen

    Re : antenne tv

    bonjour et merci de votre attention,
    j'apprécie vraiment vos réponses.
    Nous avons une tv dans la cuisine qui fonctionne avec une antenne rateau et elle n'a pas ce souci. J'aimerai les intervertir mais la tv de la cuisine a été positionnée au mur sur un système qui permet de la bouger mais pas de la bouger facilement.
    Si c'est la 4g etc.. qui perturbe, est ce que ça peut expliquer? la tv qui est perturbée est dans la chambre, l'autre est dans la cuisine et ne sont pas dans les pièces proches l'une de l'autre.
    quel numéro faut il appeler?
    cordialement
    Cordialement - Yllen

  13. #12
    TioChanclas

    Re : antenne tv

    Bonjour,

    il semblerait qu'il arrive aussi parfois que la télé vieillisse, et-ou que son tuner ne fasse plus aussi bien le job... Cause facile à éliminer avec une autre tv empruntée à un voisin conciliant...

    C'est le plus simple pour éliminer une première cause. SI avec une télé qui fonctionne chez le voisin ça ne va pas chez vous, l'installation est incriminée (connecteurs, cables antenne etc...) . Sinon, c'est la télé.

  14. #13
    ouin42

    Re : antenne tv

    salut si vous avez plusieurs prise d antenne dans la maison il y a surement un repartiteur quelque part ou alors si c est centralisé dans l immeuble verifiez les connexions derrière les prises

  15. #14
    Gwinver

    Re : antenne tv

    Bonsoir.

    Si c'est la 4g etc.. qui perturbe, est ce que ça peut expliquer? la tv qui est perturbée est dans la chambre, l'autre est dans la cuisine et ne sont pas dans les pièces proches l'une de l'autre.
    Tout dépend de performances de sélectivité de la TV, autrement dit de la capacité à rejeter les signaux indésirables.
    Il faut aussi regarder si les deux ont le même câblage vers l'antenne râteau, en cas d'antenne commune, il est possible que la distribution ne soit pas symétrique.

  16. #15
    yllen

    Re : antenne tv

    bonjour,
    merci pour vos infos qui me sont très utiles.
    Effectivement, il a une maison près de la nôtre qui se rehausse d'un étage.
    J'apprends aussi qu'il y a une nouvelle antenne mobile qui vient d'être installée à proximité.
    Néanmoins, nous avons mis cette télévision qui pose problème dans la salle ou la tv est par internet, et en la branchant sur l'antenne qui est encore présente, il n'y a pas de problème. Nous avons donc mis un nouvel embout à l'antenne. Il semble que ça s'arrange.... A voir dans la durée
    encor merci
    Cordialement - Yllen

  17. #16
    talavera

    Re : antenne tv

    bonjour
    votre télé est posée a quel endroit dans votre cuisine ?, car j'ai eu depuis des années des problèmes aussi avec la mienne qui était posé sur le frigo. Au départ je mettais le problème sur le décodeur externe tnt ,car j'ai trois télés et seul celle de la cuisine avait des problèmes de disparition de chaines, j'ai dû a plusieurs reprises faire des recherches de chaines et changé 2 fois le décodeur tnt. J'ai fini par changer de télé et même avec une télé récente le même problème est revenu quelques semaines après. J'ai donc incriminé le cable d'antenne car j'ai un cable d'arrivée pour chaque télé. j'ai donc posé la télé sur la table et là surprise la télé fonctionne correctement. Le problème venait du cable d'antenne qui passait près de la carte électronique du frigo, ce qui provoquait des déréglements de chaines. Depuis que j'ai passé le cable derrière le frigo, loin de la carte électronique la télé fonctionne très bien

  18. #17
    yllen

    Re : antenne tv

    bonjour et merci pour l'info.
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Antenne rateau, parabole, comme antenne 4G
    Par invite6801fe58 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2018, 13h15
  2. Echange place PACES Antenne CRETEIL pour Antenne TORCY
    Par invite3def9602 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2018, 15h17
  3. Perte de gain Antenne/air-air/antenne
    Par invite5a932b88 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/09/2014, 11h00
  4. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par inviteb9fbf576 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...