[Blanc] Dépannage machine à café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dépannage machine à café



  1. #1
    dexboson201306

    Dépannage machine à café


    ------

    Bonjour,

    j'ai cette machine cafetière KRUPS.jpg

    toujours en train de se 'bloquer' après un détartrage ça repart, on achète même de l'eau minérale pour éviter le tartre de l'eau du robinet (beaucoup de tartre dans l'eau de la région PACA alpes maritimes village au dessus de NICE)

    ce matin, rien à faire, je consulte à droite à gauche, le conseil déboucher l'injecteur, c'est ce que je fait, voir l'image ci-après

    injecteur machine à café.jpg

    est-ce bien raisonnable d'utiliser une aiguille de machine à coudre ?

    je dois dire que ce genre de machine, c'est au moins la troisième, j'en ai vraiment ras le ... toujours à moitié bouché, la c'était moins une, direction la récup de Darty, pour un truc très basic.

    Une idée pour l'entretien de genre de machine et le débouchage de l'injecteur correct ?

    merci

    -----
    Dernière modification par dexboson201306 ; 31/07/2024 à 14h43.

  2. #2
    dexboson201306

    Re : Dépannage machine à café

    et si quelqu'un sait ou on peut trouver l'injecteur et comment le changer, ce serait sympa
    re

  3. #3
    ThomasV

    Re : Dépannage machine à café

    Bonjour,
    Etes vous donnez la peine de chercher ?
    https://www.google.com/search?q=krup...t=gws-wiz-serp
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Dépannage machine à café

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    je dois dire que ce genre de machine, c'est au moins la troisième, j'en ai vraiment ras le ... toujours à moitié bouché, la c'était moins une, direction la récup de Darty, pour un truc très basic.
    Ces machines, c’est une aberration. Du consommable de mauvaise qualité, souvent irréparable, rendant captif d’un café hors de prix (mais vraiment hors de prix) et franchement pas bon, générant une quantité de déchets déplorable.
    Ça ne fait pas avancer le sujet mais ça aidera peut être certains à se rendre compte de l’absurdité du concept.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Dépannage machine à café

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Bonjour,


    est-ce bien raisonnable d'utiliser une aiguille de machine à coudre ?

    Une idée pour l'entretien de genre de machine et le débouchage de l'injecteur correct ?

    merci
    Bonsoir,
    Tu as normalement à l'arrière derrière le réservoir une épingle qui sert à ça.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage machine à café

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    et si quelqu'un sait ou on peut trouver l'injecteur et comment le changer, ce serait sympa
    re
    Bonjour,
    Je ne pense pas que vous trouviez de la pièce détaché pour ce produit de faible valeur
    si garanti c'est remplacement de l'appareil c'est même indiqué dans votre 1ère photo
    d'ailleurs cet appareil n'apparait dans aucune base de données en SAV (logique compte tenu du prix de cet appareil )
    j'avoue que perso je ne suis vraiment pas amateur de ce type de matériel
    qui est a un prix piégeant a savoir faible coût d'achat
    pour utiliser des dosettes qui valent une fortune
    cela pour une poudre de café chargée en aromates
    qui ne sont pas une composante de café
    en fait on ne sait pas vraiment ce que l'on boit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    titijoy3

    Re : Dépannage machine à café

    "on achète même de l'eau minérale pour éviter le tartre"

    savez vous ce que signifie "eau minérale" ?

    avez vous étudié l'étiquette de composition de l'eau en question, plus particulièrement les lignes "résidu sec" et "calcium"
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    titijoy3

    Re : Dépannage machine à café

    Dans ce tableau l'eau la plus faible en résidu sec est tout de même à 30mg/litre, ce qui équivaut pratiquement au taux de calcium (déjà très élevé) dans mon eau du robinet (38mg/litre)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/08/2024 à 08h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    dexboson201306

    Re : Dépannage machine à café

    @Flyingbike

    entièrement d'accord, ceci est une aberration et il va falloir jouer malin dans la maison pour m'en débarrasser, sans que cela ne se voit trop ...

    d'ailleurs cette article cache la forêt d'une somme de soi-disant 'matériel' indispensable, quand je pense que mon fils me tanne pour une clim réversible ! à 5000€ je pense que c'est n'importe quoi.

    c'est vrai il fait chaud, cette nuit je me suis installé dans le cellier (a moitié enterré) sur un lit de camp et avec un ventilo, parfait. Sur il faut pas craindre les araignées ou autres mais jamais eut de problèmes avec ces bêbêtes.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Dépannage machine à café

    Bjr
    Attention comme son nom l’indique dans eau minérale il y a le mot minéral qui n’exempte pas les sédiments qu’elle transporte.
    L’eau distillée par contre est sensée être sans minéraux.
    Titijoy3 a raison dans son explication.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/08/2024 à 11h55.

  12. #11
    titijoy3

    Re : Dépannage machine à café

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    @Flyingbike

    entièrement d'accord, ceci est une aberration et il va falloir jouer malin dans la maison pour m'en débarrasser, sans que cela ne se voit trop ...

    d'ailleurs cette article cache la forêt d'une somme de soi-disant 'matériel' indispensable, quand je pense que mon fils me tanne pour une clim réversible ! à 5000€ je pense que c'est n'importe quoi.

    c'est vrai il fait chaud, cette nuit je me suis installé dans le cellier (a moitié enterré) sur un lit de camp et avec un ventilo, parfait. Sur il faut pas craindre les araignées ou autres mais jamais eut de problèmes avec ces bêbêtes.
    passe le bonjour aux scorpions
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    dexboson201306

    Re : Dépannage machine à café

    je n'y manquerai pas

  14. #13
    dexboson201306

    Re : Dépannage machine à café

    Bonjour,
    Je ne pense pas que vous trouviez de la pièce détaché pour ce produit de faible valeur
    si garanti c'est remplacement de l'appareil c'est même indiqué dans votre 1ère photo
    d'ailleurs cet appareil n'apparait dans aucune base de données en SAV (logique compte tenu du prix de cet appareil )
    j'avoue que perso je ne suis vraiment pas amateur de ce type de matériel
    qui est a un prix piégeant a savoir faible coût d'achat
    pour utiliser des dosettes qui valent une fortune
    cela pour une poudre de café chargée en aromates
    qui ne sont pas une composante de café
    en fait on ne sait pas vraiment ce que l'on boit
    Oui c'est bien ce que je pensai, @ThomasV : n'importe qui est bon a donner une page WEB généraliste, mais ça ne sert à rien

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2016, 12h14
  2. [Blanc] Machine à café esam 2600 Dèlonghi café ne coulant pas ????
    Par invitee00948a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 14h33
  3. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  4. [Divers] dépannage machine a café SAECO
    Par invite09aa9049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 23h01
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...