[Divers] volets roulants [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

volets roulants [Résolu]



  1. #1
    jherve

    volets roulants [Résolu]


    ------

    bonjours
    marque heroal GK 5E 180
    j'ai 8 volets roulants chez moi dont 1 me pose problème Installé sur une fenêtre, il fait 1.4m de large, commandé par télécommande Somfi
    Pour la descente, aucun probleme
    En monté il marche quelques secondes puis s’arrête On arrive quelquefois a le faire monter complétement. Dans le cas ou on ne peut le faire monter on entend une vibration puis l’arrêt. Cette vibration s'apparente a un moteur dont le condensateur serait hs. Ce problème de ronflement intervient a chaque demande en montée
    Je ne sais pas si il y a un condensateur interne, et si on peut intervenir soit même. Je suis technicien électronique a la retraite
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : volets roulants

    Salut,
    Je ne sais pas si il y a un condensateur interne,
    Pour faire tourner ces moteurs, il leur faut un condensateur, s'il est mort il n'y a pas plus de montée que de descente, tu dois avoir un contact de mauvais. peut-être !!
    Si tu aides la montée, est ce que ça fonctionne ? si oui, alors là le condensateur peut être mis en cause parce qu' à moitié mort la descente bénéficie du poids du volet
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : volets roulants

    Bonjour jherve et tout le groupe

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    … commandé par télécommande Somfi …
    Tu ne précises pas si l’installation prévoit aussi une commende manuelle. Dans ce cas, les trois bornes moteur sont accessibles dont les deux bornes du condensateur.

    Pour vérifier que le condensateur a perdu de sa valeur, tu peux repérer où sont ses deux bornes et ajouter en parallèle un condensateur de 1 à 2,2μF pour voir ce que devient la montée.

  4. #4
    jherve