ITE et Volets roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ITE et Volets roulants



  1. #1
    Raphiphi

    ITE et Volets roulants


    ------

    Bonjour,

    Ma maison (des 3 petits cochons) plâtre mâchefer briquette... qui a été isolée en Ite avant que je l'achète ( plus de 20ans) l'isolation ne tient plus
    par endroit.
    Je souhaite donc faire enlever l'ancien ite et en faire poser une nouvelle sachant en plus que j'habite en zone inondable (crue de la Marne il y a 2 ans, la maison a eu les fesses dans l'eau!). Je souhaite également faire poser des volets roulants.

    Mes questions sont :

    Quel type d'isolant est préférable ? mousse résolique, polystyrène graphité ?

    Pose des volets roulants avant ou après l'Ite ?

    Les entreprises qui sont passées pour les devis ne disent pas la même chose et je suis complètement paumée et je n'ai surtout pas envie de me faire avoir !!!!

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : ITE et Volets roulants

    bonjour,

    1- il n'est pas nécessaire de virer l'ancienne isolation . Il est possible de la refixer avec des chevilles nylon dans le mur . Et de refaire un enduit par dessus. Il faut juste voir si l’épaisseur vous convient . Si vous la jugez insuffisante il est possible de refixer un complément d'épaisseur par dessus.Il faut mettre 10 chevilles au m². Les chevilles se trouvent chez les marchands de matériaux pro. Voire en GSB.La première chose à faire est de mesurer l'épaisseur existante donc faire un trou avec une mèche longue.Si vous virez tout pour refaire le gain énergétique sera modeste par rapport à la dépense.

    2- Vous sentez vous de le faire vous même? Pouvez vous poster des photos et donner les surfaces concernées?

    3 - Si c'est en zone inondable il faut un isolant qui soit insensible à l'eau. Le polystyrène blanc convient très bien . Les isolants graphités et autre mousses exotiques sont plus isolantes à épaisseur égale . Si vous n'êtes pas bloqué par un problème de place ,il suffit de mettre un peu plus épais de poly basique . L'arbitre c'est quel pouvoir isolant pour X eurox du m². Pouvez vous poster vos devis anonymisés ?

    4- pour info j'ai fat l'isolation extérieure et la pose des volets roulants moi même

    yves

  3. #3
    yves35

    Re : ITE et Volets roulants

    bonjour,

    1- il n'est pas nécessaire de virer l'ancienne isolation . Il est possible de la refixer avec des chevilles nylon dans le mur . Et de refaire un enduit par dessus. Il faut juste voir si l’épaisseur vous convient . Si vous la jugez insuffisante il est possible de refixer un complément d'épaisseur par dessus.Il faut mettre 10 chevilles au m². Les chevilles se trouvent chez les marchands de matériaux pro. Voire en GSB.La première chose à faire est de mesurer l'épaisseur existante donc faire un trou avec une mèche longue.Si vous virez tout pour refaire le gain énergétique sera modeste par rapport à la dépense.

    2- Vous sentez vous de le faire vous même? Pouvez vous poster des photos et donner les surfaces concernées?

    3 - Si c'est en zone inondable il faut un isolant qui soit insensible à l'eau. Le polystyrène blanc convient très bien . Les isolants graphités et autre mousses exotiques sont plus isolantes à épaisseur égale . Si vous n'êtes pas bloqué par un problème de place ,il suffit de mettre un peu plus épais de poly basique . L'arbitre c'est quel pouvoir isolant pour X eurox du m². Pouvez vous poster vos devis anonymisés ?

    4- pour info j'ai fat l'isolation extérieure et la pose des volets roulants moi même

    yves

  4. #4
    Raphiphi

    Re : ITE et Volets roulants

    Bonjour,

    Sur un mur il y a 4cm d'isolant sur un autre 7cm c'est du n'importe quoi....
    j'ai 2 mains gauches
    Mardi je revois une entreprise qui doit me faire une proposition que j'espère cohérente cette fois-ci ! donc je croise les doigts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : ITE et Volets roulants

    bonjour, Et lors des inondations, l'eau monte à quelle hauteur ? Entre-t-elle dans les pièces habitables ?

  7. #6
    Raphiphi

    Re : ITE et Volets roulants

    Bonjour,
    Malheureusement oui, à l'intérieur nous avons eu environ 40cm d'eau boueuse, elle est rentrée par le vide sanitaire et par la porte d'entrée...

  8. #7
    yves35

    Re : ITE et Volets roulants

    bonjour,

    Malheureusement oui, à l'intérieur nous avons eu environ 40cm d'eau boueuse, elle est rentrée par le vide sanitaire et par la porte d'entrée...
    dans ce cas je me poserais la question de l'intérêt de continuer à y habiter. Que dit ton assureur?
    Pour l'isolation elle même il y a la solution de complèter par l'intérieur avec du placo graphité ou non et d'en profiter pour refaire la déco/électricité. Cela reviendra moins cher pour une efficacité égale.

    reviens poster tes devis anonymisés ,on te dira ce qu'on en pense...

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 28/11/2020 à 14h35.

Discussions similaires

  1. ITE et Volets roulants
    Par Raphiphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2020, 14h50
  2. Volets roulants, volets battants : utilité et amélioration
    Par Narbouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/03/2018, 08h16
  3. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...