Bonjour,
Nous avons effectué un test d'etancheité à l'air de notre maison qui est en construction.
Voir le detail ici
Le resultat est de 0.35 m3/h.m² sous 4 pascal.
Je ne me rends pas compte si ce resultat est bon ou pas.
Il est certe en dessous des 0.6 m3/h.m² necessaire pour la certification BBC, mais vu les fuites qui ont ete detectées (pas corrigées pour le moment), mais ce seuil de 0.6 m3/h.m² ne semble pas tres ambitieux !
Pour ceux qui ont fait ce test, pouvez vous indiquer vos resultats ?
Merci.
-----

Pour info , et pour l’anecdote... test infiltrometrie réalisé aujourd’hui , maison terminée, nous avons fait les travaux nous même ( isolation , placo , elec , plomberie , carrelage ) Nous n’avons pas de membrane , et 2 grandes baies à galandage . J’ai particulièrement soigné le placo , les arrivées du coffret électrique, la trappe d’accès aux combles etc ... nous sommes à 0,43 avec des fuites sur les galandages mais ça c’etait prévisible... test ok donc qui aurait été meilleur sans aucun doute si mon compagnon m’avait prévenu qu’il avait démontré un barillet d’une porte fenêtre pour un de des chantiers ... 臘*♀️ Ni moi ni le technicien ne l’avons vu , je m’en suis aperçu en quittant la maison... du coup je ne sais pas combien nous avons «*perdu*» à cause de ça. Mais malgré ça le test est correct !