[Blanc] mon lave vaisselle Neff ne s'allume pas du tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon lave vaisselle Neff ne s'allume pas du tout

oussets

mon lave vaisselle Neff ne s'allume pas du tout

------

Bonjour,

J'ai mon lave vaisselle NEFF tout intégré qui a aucun voyant qui s'allume lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt.
    J'ai vérifié la bonne alimentation en 230V au niveau du bouton marche/arrêt.
    Après avoir parcouru pas mal de poste, j'ai commencé à regarder la carte de puissance qui est une ako713514-01 .
    J'ai mesuré la grosse résistance 'flamme' de 100ohm, qui fait bien 100ohm donc elle est apparemment bonne.
    J'ai ensuite regarder du côté du LNK304GN qui n'as pas l'air visuellement hs.
    Par contre en regardant plus bas sur la carte il y a 2 composants qui me semble HS:
    *un composant Z3M Y686, qui serait apparemment un triac mais je n'est pas trouvé celui avec la référence exacte y686 sur internet mais d'autre z3m comme celui-ci sur amazon (https://www.amazon.fr/Z0107MN-Z0103M...93&sr=8-3&th=1), mais je ne sais pas si c'est compatible ?
    *un composant W32 71, ou W26 71, car je n'arrive pas à lire ce qui est écrit dessus, et comme il y a ces 2 modèles sur la carte j'en déduit que c'est surement un de ces deux modèles, mais je ne les ai pas trouvé sur internet pour pouvoir en commander, et si quelqu'un aurait un photo de la même carte pour avoir le bon modèle ?

Je ne sais pas si ces 2 composants hs pourraient créer cette panne d'alimentation ? et quels contrôles effectués en plus ? (je ne pense pas qu'il faille changer le lnk ?)

Merci de m'avoir lu, en attendant je vous joints quelques photos.
    20240812_150943.jpg20240812_151406.jpg20240812_151329.jpg

Merci d'avance à tous pour votre aide.

-----

ptigui29

Re : mon lave vaisselle Neff ne s'allume pas du tout

bonjour
    Avant de d'envisager de remplacer les composants hs ,vousus allez devoir suivre le fil du connecteur relié au module et qui est connecté au triac qui a claqué. C'est cette pièce qui est probablement en court circuit.

ptigui29

le claquage des composants à du remonter jusqu'au microprocesseur,l'appareil ne s'allumant pas,

oussets

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.

Désolé de ma réponse tardive.
    Vous pensez donc que d'autres composants seraient potentiellement HS aussi ?
    Personnellement je ne suis pas trop a l'aise avec l'électronique, le triac ayant 3 pates je ne sais pas trop comment remonter comme vous dites pour trouver le module en question.
    Merci d'avance.

Bon dimanche a tous.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par oussets Voir le message
    Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.

Désolé de ma réponse tardive.
    Vous pensez donc que d'autres composants seraient potentiellement HS aussi ?
    Personnellement je ne suis pas trop a l'aise avec l'électronique, le triac ayant 3 pates je ne sais pas trop comment remonter comme vous dites pour trouver le module en question.
    Merci d'avance.

Bon dimanche a tous.
    une des pattes du triac est reliée à l'alimentation, une deuxième à un connecteur sur le bord de la carte, le triac sert d'interrupteur commandé par le micro processeur par sa gâchette (en général la patte la plus à droite quand on peut lire la référence du triac), donc, il faut repérer le connecteur de bord de carte qui est relié à une des pattes du triac claqué et suivre les fils jusque à l'organe commandé (on peut se servir d'un multimètre en mode Ohmmètre et branche une des pointes de touche sur la patte du triac et tester les différents organes jusques à trouver une continuité,

quand on a trouvé l'organe en question il faut contrôler son état (probablement court circuit), ensuite il faudrait tenter de remplacer les composants en croisant les doigts pour que le microcontrôleur ait survécu car sinon c'est échange de la carte
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2024 à 17h47.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ptigui29

si module hs ( fort probable), ce sera remplacement de l'appareil car le module n'existe plus en pièce neuve.

oussets

Bonjour "ptigui29" et "titijoy3",

Merci de vos réponses, je vais essayer de regarder cela.

Bonne journée à tous les membres.

Salutations.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle Neff ne s'allume pas[résolu]
    Par Greg landers dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2023, 10h21
  2. [Blanc] Lave vaisselle Neff S51M40X2EU/14 ne s'allume plus
    Par or-ion dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2019, 11h53
  3. [Blanc] lave vaisselle neff
    Par inviteb261191e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2017, 23h38
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2016, 10h10
  5. [Blanc] Lave vaisselle Neff
    Par invite1e70efb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2014, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...