[Blanc] Problème essorage wf1124xac[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Problème essorage wf1124xac[résolu]

Scoin

Re : Problème essorage wf1124xac

------

Merci infiniment...

-----

Scoin

Bonjour à tous,
    Dans le but d'aider par mon retour d'expérience et de clôturer le post, le problème est résolu depuis le remplacement du croisillon de tambour (DC60-00099A d'origine remplacé par la référence mise à jour DC97-16625A) et confirmer par 5 programmes de lavage.

En le démontant, j'ai été étonné de trouver (vu que je l'avais nettoyé lors du remplacement des roulements) une accumulation de produit de lavage et d'oxyde, sous forme de pâte compactée en bloc dur mais friable, coincée entre le milieu du tambour et le milieu du croisillon, et remplissant entièrement l'écart entre les 2 éléments (globalement de couleur noire/grise, mais de couleur cuivre sur la partie compactée contre le tambour), ainsi qu'une "rondelle rongée".
    Cette dernière, est en fait la partie centrale du croisillon. Elle correspond parfaitement au diamètre de l'axe d'entraînement inséré dans le croisillon.

Je ne sais pas si c'est la corrosion interne de l'axe (qui a l'air d'être en acier inox, tout du moins côté recto du croisillon car côté verso il n'a pas l'air traité), ou l'oxydation, à cet endroit du croisillon (peut-être en alliage genre fonte d'aluminium), ou bien l'électrolyse générée par le frottement de l'eau sur ces deux métaux, qui est responsable de la dégradation...

Je pense que ça a probablement contribué à modifier la perpendicularité de l'axe par rapport aux bras du croisillon, usant de plus en plus le roulement interne de la cuve (ou inversement, que l'usure du roulement ait occasionnée cette casse centrée), ceci se cumulant de fait, avec une perte d'étanchéité du joint de palier, et aggraver par le report de masse qui met à rude épreuve tout l'ensemble à chaque fonctionnement.
    Ainsi les balourds, imperceptibles à mes yeux mais très certainement détectés par le capteur, étaient ingérables par l'électronique, ce qui justifierait cette latence à la "9ème minute restante" lors de l'essorage...
    Une latence disparue également lors du passage au cycle de rinçage où la machine effectue un ou plusieurs équilibrages (chose dont je n'avais pas conscience que j'ai observé depuis le remplacement du croisillon).

La différence sonore est aussi clairement remarquable... c'est dingue de se rendre compte à quel point nous avions pris l'habitude du bruit de ce fonctionnement défectueux...

Pour ce qui m'apparaissait comme un tambour voilé par rapport au joint de hublot, c'est toujours existant.
    Mais j'ai réussi à mettre en évidence une légère déformation de la forme en accordéon de l'orifice de remplissage du tambour, et non pas du tambour en lui-même, ce qui est une bonne nouvelle vu la difficulté à trouver cette pièce détachée...

Aujourd'hui les différents programmes essayés se déroulent correctement, charge pleine ou non, avec un décalage de 5 ou 10 minutes entre le temps estimé du programme et le temps réel, certainement dû au type de linge et la quantité, dans le tambour.

Voilà, nous nous délectons du silence de fonctionnement, de pouvoir faire 2 lessives pendant les 2 heures creuses de midi, et d'avoir un linge correctement essoré... mine de rien c'est un vrai bonheur, un confort luxueux ou un luxe confortable, pourtant anodin, dont nous mesurons toute l'importance dès lors qu'il est absent...
    Merci encore à tous...

titijoy3

bravo !!

gros travail et bon résultat, merci pour le retour d'expérience
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème sur L-L Bosch à l'essorage [Résolu]
    Par golfo57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2019, 15h35
  2. [Blanc] Problème essorage BRANDT WTM0913F[résolu]
    Par invitea72c1a7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2017, 19h11
  3. [Blanc] problème essorage LL Bosch WAS32480FF[résolu]
    Par invitebdf1d256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2016, 07h15
  4. [Blanc] Probleme essorage AWO9763[résolu]
    Par invite2c56b9a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2008, 19h25
  5. [Blanc] Probleme vitesse essorage[résolu]
    Par acharne dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/05/2008, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...