[Divers] souci pression débit d'eau[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

souci pression débit d'eau[résolu]

ilelogique

souci pression débit d'eau[résolu]

------

Bonjour, je ne comprends pas : depuis plusieurs jours j'ai un débit très faible de l'eau dans mon réseau (après le réducteur de pression qui a 10 ans), quand j'ouvre le robinet c'est fort pendant une seconde puis ça faiblit pour ne devenir qu'un petit filet d'eau. Mes voisins n'ont pas ce souci. Etrange : le tuyau qui va au robinet extérieur et qui est AVANT le réducteur de pression est lui aussi affaibli mais moins ! Si vous avez une idée ? Merci.

-----
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

jiherve

Re : souci pression débit d'eau

bonjour
    contacter le fournisseur d'eau !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

gg2t

Bonjour,

oui contacter le fournisseur car au vu des explications je crains une grosse fuite en amont de l'installation (au pire) ou une obstruction du circuit ( vanne, clapet anti retour, ou compteur)

ilelogique

J'ai appelé la Saur (fournisseur) et ils disent que ça ne vient pas d'eux car mon voisin n'a rien mais je les rappelle et vous dit, merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par ilelogique Voir le message
    J'ai appelé la Saur (fournisseur) et ils disent que ça ne vient pas d'eux car mon voisin n'a rien mais je les rappelle et vous dit, merci
    Bonjour,
    c'est une très mauvaise réponse qui mérite plus qu'un rappel
    car ce n'est en aucun cas normal de répondre cela
    par le fait que les voisins ont un débit normal

parce que j'ai du carburant dans mon réservoir de voiture
    vous ne pouvez pas tomber en panne de carburant vous même ???
    la réponse faite est aussi idiote que cela !!!

qu'ils contrôlent déjà le débit de votre alimentation en amont auquel vous n'avez pas accès
    car il y a une vanne d'accès qu'ils sont les seul a pouvoir utiliser
    via une clé d'ouverture spéciale
    et pas en se fiant au débit des voisins

un de mes voisins avait justement ce souci
    alors que nous ne l'avions pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ilelogique

re, merci, je les ai appelés et il viennent vérifier ça sur place lundi ; sinon, le compteur étant dans la maison je suis sûr de ne pas avoir de fuite en aval de celui-ci (je le verrai), enfin, étrange mais pas certain : en aval du compteur mais en amont du réducteur de pression (donc entre les deux) j'ai un tuyau qui part vers le robinet extérieur et celui-ci a nettement plus de débit que dans la maison (filet d'eau) mais j'ai l'impression (pas certain) que ce robinet extérieur a tout de même moins de pression qu'avant...

titijoy3

c'est pas une fuite, c'est un bouchon, quelque part

"ça coule fort au début puis au bout d'une seconde ça se réduit.." c'est la dilatation des tuyaux de l'installation qui crée le débit au début puis, les tuyaux ayant repris leur diamètre normal le débit diminue,

peut être le réducteur de pression défectueux ? ou alors il y a eu des travaux dans la rue et des saletés sont tombées dans les tuyaux ? du sable par exemple
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Bounoume

le réducteur de pression est en aval du compteur : alors quid des plombages posés sur l'alimentation, en amont du compteur.... et en aval???

Normalement, entre l'arrivée d'eau du fournisseur et le compteur, il y a des plombages visibles (pour empêcher un branchement voleur!Il y en a en principe un entre tuyau d'arrivée et robinet d'arrêt général, et un autre entre ce robinet général et le compteur... (et peut-être aussi sur une valve anti-retour?)
    Tout ça est sous la responsabilité du fournisseur....
    mais en sortie du compteur, je suppose qu'il n'y a pas de plombage....
    Si c'est le cas, tout ce qui en sort est ta propriété et sous ta responsabilité
    je crains que ce soit le cas pour le réducteur ... mais, petit espoir, il n'y aurait pas aussi un filtre avant/après le réducteur???
    si c'est cet accessoire qui est bouché, se serait une bonne nouvelle: facile à déboucher...

Mais si c'est le réducteur, comme c'est probable, alors bôf...
    Cependant tu as le droit de fermer le robinet d'arrêt général, puis de démonter le réducteur... et d'enlever une saleté qui le boucherait..... ou de le réparer.... ou d'appeler le plombier de ton choix...

ps. la fuite dans le tuyau qui va au robinet extérieur: si elle existe, le compteur devrait tourner et indiquer un débit en permanence... et peut-être ça devrait faire un peu de bruit...
    Dernière modification par Bounoume ; 14/09/2024 à 12h44.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

ilelogique

bonjour, non pas de travaux dans la rue, à ma connaissance, ok réducteur défectueux mais alors pourquoi le robinet extérieur (qui est en amont du réducteur) baisse-t-il un petit peu lui aussi ?
    Merci

f6bes

Un petit peu...c'est combien !! Si ton compteur ne tourne pas, SANS demande d'eau c'est déjà un bon signe.
    Vérifie les autres points avant de te souçier... (baisse de pression...un petit peu).iuite
    Si fuite d'eau entre l'adduction de la ville et ton compteur....c'est sur ton voisin n'en siat rien !
    Fuite d'eau ne veut pas dire nécessairement.....au compteur !
    A+

ilelogique

ok je vais vérifier ça mais j'y crois peu car si j'avais une fuite en aval du compteur je le verrai (puisque celui-ci est dans la maison) ; Autre question svp : est-ce que je peux faire tourner mon lave vaisselle (en aval du réducteur) à votre avis, merci

ilelogique

autre chose mais qui me parait logique : j'ai plus de débit avec l'eau chaude (vu que l'eau chaude vient du ballon)

gienas
    Modérateur

Bonjourà tous

autre chose mais qui me parait logique : j'ai plus de débit avec l'eau chaude (vu que l'eau chaude vient du ballon)
    Ça n’est pas clair. As tu davantage de débit ou pas du tout?

Tu t’obstines à parler de (non) fuite alors que ton problème est très probablement un bouchon (interne) qui limite ton débit d’au froide.

ton eau chaude vient bien sûr d’un ballon, mais est poussée par l’eau froide. Si donc tu ne tires que de l’eau chaude (et rien d’autre), ton débit d’eau chaude sera strictement le même que celui que tu constates sur ton eau froide. Enfin presque, parce que le circuit d’au chaude est un peu plus long que celui de l’eau froide, et on perd toujours un peu de pression (puis de débit) dans les longueurs de canalisations.
    Dernière modification par gienas ; 14/09/2024 à 14h09.

ilelogique

pardon oui, j'ai l'impression d'avoir d'avantage de débit avec l'eau chaude, ok bouchon.

Bounoume

c'est possible, transitoirement... SI le ballon d'eau chaude est équipé d'un petit ballon pressurisateur (ballon d'expansion) destiné à éviter les à-coups de pression à l'intérieur du réservoir. dans mon cas, justement, le chauffe-eau, couplé avec des panneaux solaires thermiques, installé i y a environ 20 ans, présente à son sommet un truc comme ça http://www.mutec-france.fr/3922-thic...-35-litres.jpg
    d'abord dois avoir un débit satisfaisant (la pression dedans est correcte, il recrache son eau chaude) puis il se vide... et le débit s'effondre progressivement...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

ilelogique

bonjour, pensez-vous que je peux faire fonctionner mon lave vaisselle svp (en aval du réducteur) ? Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... pensez-vous que je peux faire fonctionner mon lave vaisselle svp (en aval du réducteur)? ...
    Je pense que c’est à lui qu’il faut demander.

Tu le mets en route, et s’il n’est pas d’accord, il te le fera savoir.

Tu vas avoir demain, la visite de Saur. Attends-toi et prépares-toi à devoir régler le problème toi-même, puisque chez toi, après le comptage.

JeanYves56

bjr :

ce qui peut causer cette perte de pression , c'est le colmatage du filtre du compteur ou un pb au niveau du reducteur lui même au fil des années ,
    dans certain reducteur il y a aussi un filtre ...
    Cordialement

ilelogique

Bonjour, il suffisait de taper sur le réducteur de pression...

richard 31
    Modérateur

Bonjour, il suffisait de taper sur le réducteur de pression...
    Re,
    donc je peux mettre le sujet en mode résolu??
    cordialement
    richard 31

ilelogique

oui je veux bien, merci beaucoup

richard 31
    Modérateur

oui je veux bien, merci beaucoup
    Re,
    c'est fait !!!
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. [Divers] Problème de pression/débit: réglage réducteur de pression?
    Par esparre dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2024, 16h54
  2. debit pression
    Par invite2a0a65d3 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2017, 20h02
  3. [Thermique] Démontage détecteur de débit et capteur de pression Sur SD THEMAPLUS F25E [résolu]
    Par invite65a26675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 20h38
  4. Pression – Débit – chute de pression – Débit ?
    Par invited158f99a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 10h36
  5. pression et débit
    Par invite49d71abe dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...