Bonjour à tous,
Ayant déménagée récemment dans un appartement dans un immeuble ancien vétuste, j'ai dû changer voici un an environ toute la robinetterie et la chaudière :
- la chaudière : une nouvelle Chaudière FRISQUET Hydromotrix Tradition 23kW remplaçant le même modèle d'il y a plus de 15 ans.
- le mitigeur cuisine un Hans Grohe Focus M41 240 avec douchette 2 jets
- un thermostatique Grohe en salle de bain / douche Grohterm 800 (contre autrefois 2 robinets froid / chaud)
- un mitigeur lavabo grohe Start Clova M.
J'ai aussi fait changer le robinet d'arrivée d'eau en valve quart de tour.
Or, depuis ces changements, j'ai encore plus qu'avant des soucis de débit / pression d'eau, principalement sur la sortie eau froide et eau chaude de l'évier (et encore plus quand la douchette aérateur est fixée) : il y a un très faible débit. Et en salle de bain, sur l'eau chaude uniquement en douche comme bain, et avec un thermostatique qui grésille beaucoup, l'eau froide coule en revanche normalement.
Et quand on utilise l'évier + le lavabo ou la baignoire, c'est encore pire.
--> Je me demande si tout cela pourrait s'arranger en réglant le réducteur de pression, un Desbordes M11 mais sans manomètre et sans valve latérale pour en mettre un (cf. photos), ou/ et en changeant des mousseurs et/ ou en changeant le débit eau chaude du thermostatique (mais je ne vois pas comment) et/ou en changeant le débit d'eau chaude de la chaudière ? et dans quel ordre faire les améliorations / réglages ?
Est-ce que je peux rajouter un manometre au réducteur de pression ? (en enlevant la vis du dessous ? je ne vois pas d'autres endroits ???)
J'ai déjà fait venir 2 plombiers mais ils se sont contentés de vérifier l'arrivée d'eau de l'immeuble (4 bars), et n'ont rien trouvé d'étrange dans l'installation, par ailleurs encastrée, et donc cela n'a pas résolu mon souci. j'ai aussi nettoyer les mousseurs au vinaigre blanc. Mais tout cela n'a rien changé. Et les tuyaux ne sont pas vrillés. Sur le chauffage tout va bien.
Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment très dérangeant pour faire la vaisselle ou même se laver, et pour un enfant en bas âge.
réducteur-de-pression-ensemble.jpgréducteur-de-pression_dessus.jpgréducteur-de-pression1_dessous.jpg
Meilleurs vœux à tous !
-----