Oui. Ça bippe. Donc 0 au ohm-mètre.
-----
Oui. Ça bippe. Donc 0 au ohm-mètre.
Alors transfo en court-circuit, donc hs.
Ce qui est étonnant cque le fusible thermique n’ait pas sauté.
Dernière modification par papilou06 ; 29/09/2024 à 17h40.
C'est ce que je me dis aussi.
Et en branchant ,rien ne saute ?
Non car rien se passe. L'ampli ne s'allume pas. Il s'est allumé pendant 3 secondes la première fois et depuis, rien !!!!
Il y a un truc que je ne comprends pas : sur la prise ça bippe quand l’inter est sur on et sur le secteur rien ne se passe.Etes vous sur de votre multimètre ?
Ah oui complètement. Rien se passe quand je branche l'ampli. Mon multimètre fonctionne sans souci. Ou alors il y a incompréhension dans nos échanges.
Mesurez en alternatif s’il y a bien 230v à l’entrée de ce transfo.
on voit rien sous les fils
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bjr
L’inter est câblé sur ses 4 picots ?
J'ai remonté l'interrupteur. Il est ok. Testé.
IMG_6136.jpeg
IMG_6137.jpeg
C'est normal qu'il n'y ait pas de jus entre bleu et marron ?
visiblement, le 230v arrive jusque au transfo mais pas jusque au bobinage du primaire, la coupure est entre arrivée transfo et bobinage !
on voit rien sous le fil de droite, à quoi sert la borne de droite sur la quelle vous mesurez 230v par rapport à celle de gauche ?
ah, sur la première photo on voit les fils, je n'avais pas fait attention
Dernière modification par titijoy3 ; 30/09/2024 à 10h56.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Je viens de recommencer le test. J'ai bien du jus entre bleu et marron du câble secteur sur les soudures du transfo. Et oh miracle, le fait d'avoir tiré un peu sur les câbles, il s'est mis à fonctionner quelques secondes. Les leds ont un peu tremblé et il s'est re éteint. J'ai l'impression qu'il y a un contact qui se fait mal.
popur moi il y a une errreur de câblage du transfo, il faudrait tout reprendre à zéro
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Ce serait étonnant. L'ampli était à des gens âgés. Il fonctionnait il y a 10 ou 15 ans et n'a jamais été démonté. Je pense que une soudure a du s'émousser.
un des fils secteur arrive sur une borne isolée (celle complètement à droite), repart de cette borne jusques à l'interrupteur puis de l'interrupteur va à la borne complètement à gauche, passe par l'enroulement primaire, ressort sur la deuxième borne (en partant de la gauche), passe par le fusible thermique et arrive au deuxième fil secteur (sur la troisième borne en partant de la gauche)
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
on trouve 230v aux bornes de l'enroulement + fusible, l' enroulement est coupé
Dernière modification par titijoy3 ; 30/09/2024 à 11h20.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Alors pourquoi s'est il rallumé tout à l'heure et s'est éteint à nouveau après que les leds aient un peu trembloté. Ça ne ressemble pas à une coupure. Il ne se serait jamais rallumé.
ben, d'après la mesure on trouve 230v sur l'ensemble fusible thermique + enroulement primaire, quelle autre conclusion peut on avoir ?
à moins que, comme déjà évoqué il y ait une soudure défectueuse ou bien un fil de l'enroulement coupé au ras de la patte
ceci bien sur à condition que la mesure de 230v soit juste
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bizarre ,testez le cordon ?
Je l'ai testé. Je vais revoir les soudures.
Merci à tous.
Bonsoir à tous,
Merci pour ton retour détaillé.
Cordialement jules
J'allais le faire mais voulais être sur que la résurection était pérène. A priori, ça tient. En fait j'ai repris les soudures du primaire sur le transfo (fil secteur et thermofusible) j'ai nettoyé la poussière un peu partout. Et bingo, ça fonctionne. Donc transfo ok, fusibles ok...
Merci à vous tous pour votre aide. Ca m'a permis d'apprendre des choses et donc une bonne expérience pour moi. Merci encore.