[Brun] Panne motorisation portail Came ZF1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne motorisation portail Came ZF1

regis34

Panne motorisation portail Came ZF1

------

Bonjour,

J'ouvre une discussion pour un sujet déjà traité, mais j'aimerai savoir quels sont les tests à faire pour diagnostiquer le problème.

J'ai un portail motorisé CAME F7000/7001.

L'ouverture avec la télécommande ne fonctionne plus. Pas de clignottement de lampe extérieure d'avertissement. Les moteurs en bougent pas. Pas de bruit non plus.

J'ai testé:
    - le secteur arrive bien sur la carte (235 v)
    - les piles de la télécommande semblent bonnes. Clignotement de la led de la télécommande ok.
    - j'ai resynchronisé avec succès la télécommande sur la carte (avec la petite diode rouge de la carte ZF1 qui est passé du clignottement à l'alumage continu) => la réception radio via l'antenne semble donc ok
    - j'ai vérifié les 2 fusibles de la carte ZF1 : ok
    - j'ai mis les battants du portail à mis course... pour tester si les fins de course bloquaient... mais rien ne se passe.

L'installation ne comporte pas de cellule.

Que conseillez-vous comme tests ? Merci d'avance

Mais ensuite, je ne sais pas quoi tes

-----

golfo57

Re : Panne motorisation portail Came ZF1

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par regis34
    - j'ai mis les battants du portail à mis course... pour tester si les fins de course bloquaient... mais rien ne se passe.
    Il ne suffit pas de constater visuellement, mais de mesurer réellement les contacts avec un multimètre. dans cette position les 2 contacts devraient être fermés.
    Si tu n'as pas de Stop, vérifie si le shunt en 1-2 y est bien, tout comme pour les cellules un shunt en 2-C1 .
    As-tu essayé avec un bout de fil de faire un shunt fugitif en 2-7 ? @+

golfo57

Bonjour à tous,

Juste pour qu'un sujet de plus ne parte aux oubliettes, tu en est où Régis?
    Citation Envoyé par régis34
    Mais ensuite, je ne sais pas quoi tes
    Là on suppose que tu ne savais plus quoi taper sur le clavier......(tester). @+

regis34

Bonjour Golfo57,

Je n'ai pas faire la vérification avant désolé. C'est fiat ce matin.

Les shunts 1-2 et 2-C1 sont bien en place et j'ai testé les continuités. C'est OK.

J'ai également testé ton idée de shunt fugitif 2-7... et succès le portail s'ouvre au 1er contact... et se referme au 2nd contact. La lampe d'avertissement clignotte.

Par contre, impossible de déclencher l'ouverture ou la fermeture depuis la télécommande. Est-ce un problème de télécommande ? de piles mal chargées ? de réception radio ?

Je vais acheter une télécommande neuve et de nouvelles piles neuves... pour voir...

Un grand merci pour l'aide

5. A voir en vidéo sur Futura
    golfo57

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par régis34
    Par contre, impossible de déclencher l'ouverture ou la fermeture depuis la télécommande.
    Super le retour
    Quand tu appuies sur la tc, est-ce que la led de celle-ci s'allume? Avant d'acheter une nouvelle tc je remplacerai d'abord la pile. Si la led s'allume et rien ne fonctionne, ce pourrait être le récepteur. Coupe alors l'alimentation, tu le retires et nettoies les contacts, tu peux aussi tapoter légèrement, tu réinserts et remets le jus. @+

regis34

J'ai racheté de nouvelles piles neuves... puis re-synchroniser la télécommande... ca marche !!

J'ai été induit en erreur avant par mes précédentes piles neuves... qui devaient être déchargées... et par le fait que la syncho avec la carte ZF1 avait abouti (LED clignottante puis continue). Certes la led de la TEC était d'intensité très moyenne.

Merci pour les conseils et l'aide au diagnostic

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par regis34
    J'ai été induit en erreur avant par mes précédentes piles neuves... qui devaient être déchargées...
    Etonnant, mais bon, pas impossible. Ça marche, c'est le principal, merci pour le retour. @+

Discussions similaires

1. [Brun] Panne motorisation portail Came ZF1
    Par invite3c6a07d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/11/2022, 12h36
  2. Panne motorisation portail came
    Par invite53334648 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2021, 19h07
  3. [Divers] Panne Portail (motorisation BFT)
    Par invite26e8b046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2021, 12h51
  4. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite9864bffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 23h53
  5. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite7f579706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2010, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...