[Divers] Télécommandes ne fonctionnent plus sur portail coulissant Deimos BT Ultra A400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télécommandes ne fonctionnent plus sur portail coulissant Deimos BT Ultra A400

alain50

Télécommandes ne fonctionnent plus sur portail coulissant Deimos BT Ultra A400

------

Bonjour,

Mon automatisme de portail ne veut plus être commandé par les télécommandes.
    C'est un portail coulissant Deimos BT Ultra A400 qui fonctionne depuis des années, sans cellules ( par commodité), avec des télécommandes ou une clé (portier ?).
    Ce matin, il ne voulait plus rien savoir, alors que la LED rouge (présence alimentation) était allumée, il ne voulait plus s'ouvrir, ni avec la clé, ni avec les télécommandes.
    J'ai démonté et en bidouillant dans le menu, j'ai réussi à faire fonctionner le portail avec la clé. Je pense avoir réinitialisé le menu, mais comme l'affichage est incomplet, c'est compliqué de savoir ce qu'on fait exactement.

Le problème, c'est que j'ai beau utiliser la procédure de programmation des télécommandes, qui se termine à chaque fois par un "01 OK", je n'arrive pas à les utiliser pour ouvrir et fermer.

Le menu détecte bien les télécommandes, comment se fait-il que je n'arrive pas à les faire fonctionner ?
    J'ai peut être une donnée mal configurée dans le menu.
    Ou bien c'est la centrale de commande qui est une Merak 400 pour Deimos BT Ultra A400 qui ne fonctionne plus correctement, et dans ce cas y a t il une solution de réparation?

Auriez-vous une idée ?
    Merci d'avance.

-----

alain50

Re : Télécommandes ne fonctionnent plus sur portail coulissant Deimos BT Ultra A400

Problème résolu ...
    crottes noires et très puantes sur la carte.
    J'ai nettoyé avec une brosse à dent
    tout refonctionne
    pour rentrer la dessous je pense à une musaraigne, va falloir que je la surveille celle ci

Jeryko

Re : Télécommandes ne fonctionnent plus sur portail coulissant Deimos BT Ultra A400

Bonjour,

Lorsque la télécommande radio ne fonctionne plus, la 1ère chose à faire est de tester le portail à l'aide des commandes "filaires"
    (boitier déporté, visiophone, ... éventuellement un pontage fugitif au niveau du bornier de la carte électronique.
    Ainsi, on localise, on localise mieux le problème, sans tout modifier les paramétrages existants ...

Problème résolu, merci pour le retour et ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

alain50

bonjour,
    à nouveau moi
    après avoir fonctionné correctement suite à mon nettoyage
    j'ai à nouveau le même problème.
    Ca commence par : plus rien ne fonctionne, je pschitt du wd40 sur la carte, la commande filaire fonctionne, mais pas les télécommandes.
    c'est arrivé plusieurs fois après un épisode pluvieux

Qu'en pensez vous
    merci d'avance

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] moteur bft deimos ultra bt a400: problème
    Par krol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2023, 17h00
  2. Schéma branchement moteur portail coulissant bft ultra a400
    Par invite1cfa7ae6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2021, 20h48
  3. Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4
    Par enrique78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2020, 08h58
  4. [Thermique] Problème portail électrique coulissant deimos ultra bt A 400
    Par Corbicule dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/08/2019, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...