[Divers] Courant de décharge d'une cellule de batterie parkside X20V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Courant de décharge d'une cellule de batterie parkside X20V

usu

Courant de décharge d'une cellule de batterie parkside X20V

------

Bonjour à tous,
    J'ai une batterie parkside X20V 2Ah neuve mais reçu défectueuse, le SAV m'en a renvoyé une sans échange donc j'ai toujours la défectueuse.
    Après démontage et vérification des cellules, 2 sur les 5 cellules (pile C18650P-2000mAh INR19/66) sont défectueuses.
    J'aimerai donc les remplacer, le problème est que je ne trouve aucune info sur le courant de décharge de ces piles et je ne vais pas mettre une cellule de 5A si les originales sont à 30A par exemple.
    J'ai fait pas mal de recherche, vérifié la doc technique et cette information semble être classée secrète !

Si quelqu'un connait l'info ou sait comment la mesurer, je suis preneur de n'importe quelle piste.

Merci d'avance.

-----

Kondelec

Re : Courant de décharge d'une cellule de batterie parkside X20V

Bonjour

C'est assez simple à vérifier, quelle est l'autonomie de la batterie avec un appareil utilisé intensivement (une disqueuse par exemple) ?

usu

Pour ça il me faudrait la puissance en Watt de la disqueuse pour calculer, non ?
    J'en ai une mais pareil, info classée secrète ... rien sur la fiche technique !

Kondelec

Non, pas besoin de connaitre la puissance en watts. Si tu l'utilises avec une charge 1heure alors tu soutires 2A, 15 min = 8A etc.
    Par contre on parle bien de temps d'utilisation.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,

En français, une pile rechargeable s'appelle un batterie.
    Voir ce lien :
    Il suffit de remplacer tous les éléments du bloc par les mêmes éléments.
    Combien d'éléments pour ta batterie ?
    Tension ? (20V ?)
    une photo ?

https://www.google.com/search?client...18650P-2000mAh
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

usu

@Kondelec
    D'accord merci, je vais essayé avec la disqueuse.
    @Jeryko: Pardon pour la mauvaise dénomination, même si je les remplace toutes il me semble important d'avoir le même courant de décharge que l'origine, si je met des batteries de 5A par exemple et que l'outil en a besoin de 20, ça va poser problème.

Kondelec

Oui, il faut prendre des 18650 avec une intensité compatible. Dans le doute tu peux prendre des 30A ; de toute façon ces batteries pour outils portatifs soutirent une puissance conséquente : 30x20V ça fait 600W, ce qui est un ordre de grandeur cohérent. Ce qui est certain c'est que des 5A n'iront pas.
    Une petite astuce au passage : Plutôt que d'acheter les accus à l'unité il est souvent plus avantageux de désosser une batterie neuve et récupérer les accus. Il faut les acheter chez Action.
    Est-ce que tu as une soudeuse par points ?
    Dernière modification par Kondelec ; 09/11/2024 à 13h53.

antek

@ Jeryko #5 -> un accumulateur électrique, accu de son p'tit nom
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

usu

Ok Kondelec, 30A semble être une bonne intensité.
    Par contre, il est préférable de changer les 5 cellules ou je peux mettre 2 cellules de 30A et garder mes 3 cellules ?A ?
    On aura bien 5 cellules de même V et même mAh mais avec un courant de décharge peut-être différent...

J'ai essayé d'utiliser la disqueuse avec la même batterie (2Ah), elle se coupe tout le temps donc c'est compliqué d'aller au bout, il est préconisé (et d'habitude c'est ce que je fait) d'utiliser une batterie de 4Ah mais c'est pas sûr que le courant de décharge soit le même sur les 2Ah et 4Ah.

Bonne idée les batteries actions, je vais regarder ce qu'elles valent en terme de durabilité.
    Et la soudeuse par point fait partie de ma liste d'achat.
    Dernière modification par usu ; 10/11/2024 à 08h29.

Kondelec

Il ne faut changer que les accus défaillant, les accus restant de la batterie Action serviront un jour ou l'autre.
    Ils se déchargeront au même rythme puisqu'ils sont en série, par contre lors de la toute première utilisation (avant de les assembler) il est tout de même conseillé de les équilibrer en charge.

usu

Merci Kondelec pour tes réponses et conseils.
    J'ai bien chargé à fond les accus d'origine, d'ailleurs j'en ai qu'une qui est HS finalement.
    Dès que je passe devant un Action je me prendrai une batterie.

Discussions similaires

1. batterie défectueuse LION 20 V 8 Ah parkside
    Par sapard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2024, 18h13
  2. [Divers] Chargeur Parkside 18v en defaut sans batterie
    Par invite52795e2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/02/2022, 09h14
  3. [Energie] [débutant] Capacité, courant de décharge de batterie
    Par invite4300562e dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2016, 18h02
  4. Gestion d'une batterie quand courant de charge > courant de décharge
    Par invite2a975045 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2013, 18h55
  5. problème de limiteur de courant (décharge d'une batterie)
    Par invite9763befa dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2006, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...