[Blanc] Vidange Miele G5500[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vidange Miele G5500[résolu]

Mumele

Vidange Miele G5500[résolu]

------

Bonjour,
    Mon lave-vaisselle vaisselle Miele G5500 (14 ans de bons et loyaux services) ne vidange plus en fin de cycle. En revanche, il vidange parfaitement en début de cycle. Les tuyaux sont perméables (quand je souffle par le tuyau d'évacuation, de l’air arrive dans la cuve), il n’y a pas de débris nulle part, les ailettes de fond de cuve bougent normalement avec les à coups dus au magnétisme, et la pompe fonctionne parfaitement j’ai vérifié. Il ne fuit pas.
    Au début, la vidange ne se faisait pas de temps en temps, puis de plus en plus rarement, et maintenant plus du tout. Que dois je faire? Je n’ai pas l’impression qu’il soit en fin de vie.
    Merci beaucoup et désolée si je ne suis pas très précise sur les termes!

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Vidange Miele G5500

Bonsoir,
    je cite malgré tout comme possibilité la pompe de vidange
    car ce qui différencie la vidange aseptique (début de programme) de la vidange cuve pleine
    est la charge liée a la quantité d'eau et cela a son importance sur le cas suivant
    si pompe induction synchrone le rotor a un axe qui repose sur un siège au fond du puits
    si ce siège est usé l'axe a tendance lors de la création du champs magnétique de mettre le rotor en travers
    et bloque ainsi la turbine si la charge est celle de la cuve pleine
    c'est vicieux mais connu des dépanneurs ayant eu a traiter ce type de souci
    votre lv est ancien et n'a pas forcément ce type de pompe mais c'est a contrôler
    Dernière modification par richard 31 ; 12/11/2024 à 08h42.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Mumele

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse. Je vais faire ce que vous dites mais si c’est bien un problème du siège usé, pourquoi est ce que ma cuve, pleine, se vide si je recommence un programme? Que ce soit en fin de programme ou en début, l’effort demandé à la pompe n’est il pas le même si on laisse la quantité d’eau en place?

richard 31
    Modérateur

re,
    le phénomène est dans ce cas aléatoire,
    c'est pour cela que je le signale comme étant vicieux
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mumele

J’ai changé la pompe hier (le lave-vaisselle ne vidangeait plus du tout même en début de programme). Ce faisant, j’ai découvert dans le tuyau d’évacuation une petite tige d’environ 1cm de long et de moins d’1 mm de diamètre, en métal. J’ignore tout de sa provenance mais je l’ai retirée en pensant qu’elle pouvait bloquer quelque chose ou interférer avec le magnétisme. Je ne sais pas si c’est la tige ou la pompe mais j’ai fait une vaisselle sans aucun problème. Espérons que ça dure! Et grand merci de votre réponse.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle Miele ne vidange pas.[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2021, 14h16
  2. [Blanc] LV MIELE G4170 ne vidange plus ? [Résolu]
    Par invite30a5454b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2014, 08h16
  3. [Blanc] Problème vidange MIELE W155[résolu]
    Par inviteb802ab24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2012, 14h31
  4. [Blanc] Problème de vidange LV miele G 1344 SC[résolu]
    Par invite0bbe82e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2010, 09h06
  5. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par inviteb9a69b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...