Bonjour a tous.
Ce matin, j'ouvre mon volet roulant comme d'habitude en appuyant sur la commande "monter".
Aucun souci, il monte, s'arrête en haut.
Quelques minutes plus tard j'entends un bruit électrique que je n'identifie pas et s'arrête au bout de 2 ou 3 minutes.
Le bruit reprend quelques minutes plus tard et cette fois ci je me rends compte qu'il vient de la commande du volet qui semble en train de forcer le volet à continuer à monter (comme si l'arrêt automatique ne fonctionnait plus)
En appuyant sur le stop de la commande, le bruit s'arrête.
Je fais une vérification : si j'appuie sur haut, le bruit revient (et le volet ne bouge pas puisque déjà en haut). J'appuie sur stop, le bruit cesse.
J'appuie descendre, le volet descend et ne fait pas de bruit une fois en bas.
Je veux alors remonter le volet, j'appuie sur monter, le volet remonte mais péniblement par rapport a la normale puis s'arrête totalement aux 3/4 de la montée...
Et plus rien.
Impossible de monter ou descendre, rien en se produit plus ( et il n'y a plus le bruit entendu au début).
Avez vous une idée de l'origine de la panne ?
( J'ai changé condensateur il y a 7 ou 8 ans mais ce n'était pas du tout le même type de panne).
Bravo à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici et merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !
-----