Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide
J'ai acheté cette tv samsung 4k led de 49' il y a 7 ans : UE49KU6400UXZF
Un soir en rentrant je me dis bizarre, le voyant lumineux ou témoin, n'est pas allumé. ça n'a pas loupé, la tv ne démarre pas !
J'ai changé le cordon d'alimentation, mis une autre prise de courant, rien à faire c'est la TV qui deconne.
J'ouvre la tv et démonte la carte d'alimentation L55E6_KHS BN44-00876A.
N'étant pas pro, j'en commande une sur un site (occasion) je la change/remplace, exactement pareil, le voyant lumineux ne s'allume pas, la tv ecran noir , pas mieux !
j'essaye de réinitialiser la tv en maintenant 30s le bouton hors tension, j'essaye aussi de debrancher la fiche qui va vers la carte mère pour forcer le retro éclairage ! rien de plus.
je contacte le vendeur de la carte d'alimentation il me dit qu'elle fonctionnait nikel sur la sienne, c'est jsute sa dalle qui est fissuré lui... je le crois moyen
je sors le multimètre et mesure les tensions de sortie des deux cartes d'alim l'originale et la nouvelle. j'ai bien les 12.8v sur les pin qui partent vers la carte mere. coté fiche rétroéclairage, j'ai 315v sur 2 PIN.
j'ai testé les condos, le fusible, tout est identique sur les deux cartes, je me demande même si cela vient de la carte d'alim...
est-ce que cela peut venir de la carte mère ?
mes compétences s'arrêtent ici
ça m'embête de racheter une tv, juste avant noel donc si quelqu'un a une idée, une procédure ou mesure à faire je suis preneur bien évidement.
Mille merci par avance à ceux qui vont me répondre
bon week end
Cordialement
Arnaud
20241115_163432.jpg20241115_163441.jpg20241115_163445.jpg20241115_163436.jpg20241115_163438.jpg
-----