[Divers] Panne Moteur Came BX243
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Moteur Came BX243

nitroverf

Panne Moteur Came BX243

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un soucis avec un moteur came installé il y a une dizaine d'année.
    Je ne suis pas motoriste donc je n'y connais pas grand chose, c'est tout de même moi qui l'avait installé à l'époque.

Aujourd'hui, il s'est arrêté net lors de la fermeture et ne veut plus rien savoir depuis. Bon de nuit c'est vraiment pas pratique mais j'ai voulu voir si cela venait d'un fusible ou pas.

J'ai démonté les caches pour voir la carte, le voyant prog clignote en rouge et la led c1 est en jaune.

La notice indique qu'il y a un obstacle, ce qui n'est pas le cas.

J'ai tenté de toucher les différents dip afin de voir si il repartait mais pas moyen...

Mes cellules actuelles (DIR) sont reliées aux bornes 10, 2 et C1 (avant cette panne j'étais en 10, 2 et C3) j'ai voulu voir si cela changait quelque chose...
    J'ai un shunt en 2-C7 et 2-C8

Ma question est, il y a t il un moyen de faire fonctionner le moteur sans cellules ? voir si il s'actionne dans un premier temps...

Si oui et que quelqu'un peut me donner simplement la marche à suivre pour un éventuel shunt et les dip associés svp (je ne suis toujours pas motoriste ^^ )

Merci d'avance
    Bonne soirée

Merci d'avance

-----

f6exb

Re : Panne Moteur Came BX243

Bonsoir,
    Pour neutraliser les cellules, tu fais un shunt au niveau du bornier entre les deux fils de sortie de la cellule réceptrice. 2 et C1.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

golfo57

Re : Panne Moteur Came BX243

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par nitroverf
    Mes cellules actuelles (DIR) sont reliées aux bornes 10, 2 et C1 (avant cette panne j'étais en 10, 2 et C3) j'ai voulu voir si cela changait quelque chose...
    Et quand tu as permuté, as-tu shunté 2-C3? Pour test immédiat je shunterai 2_C1_C3_C7_C8, ou pour 2-C1 et C3, les dips sur ON, shunt 2_C7_C8. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/12/2024 à 07h28.

Discussions similaires

1. [Divers] Portail moteur CAME BX243 - carte ZN2 - problème de cellules
    Par invite02fba7b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2025, 13h09
  2. [Divers] Problème moteur portail coulissant came bx243
    Par invite74fc2dfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2019, 21h43
  3. Panne moteur came bx243 pour portail coulissant
    Par invitede017d3f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2018, 21h39
  4. [Divers] moteur came bx243 ouverture pieton
    Par invitec53964d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2014, 19h52
  5. [Divers] Probleme moteur portail coulissant Came bx243
    Par smazaudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2014, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...