[Divers] Panne Moteur Came BX243
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Moteur Came BX243

nitroverf

Panne Moteur Came BX243

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un soucis avec un moteur came installé il y a une dizaine d'année.
    Je ne suis pas motoriste donc je n'y connais pas grand chose, c'est tout de même moi qui l'avait installé à l'époque.

Aujourd'hui, il s'est arrêté net lors de la fermeture et ne veut plus rien savoir depuis. Bon de nuit c'est vraiment pas pratique mais j'ai voulu voir si cela venait d'un fusible ou pas.

J'ai démonté les caches pour voir la carte, le voyant prog clignote en rouge et la led c1 est en jaune.

La notice indique qu'il y a un obstacle, ce qui n'est pas le cas.

J'ai tenté de toucher les différents dip afin de voir si il repartait mais pas moyen...

Mes cellules actuelles (DIR) sont reliées aux bornes 10, 2 et C1 (avant cette panne j'étais en 10, 2 et C3) j'ai voulu voir si cela changait quelque chose...
    J'ai un shunt en 2-C7 et 2-C8

Ma question est, il y a t il un moyen de faire fonctionner le moteur sans cellules ? voir si il s'actionne dans un premier temps...

Si oui et que quelqu'un peut me donner simplement la marche à suivre pour un éventuel shunt et les dip associés svp (je ne suis toujours pas motoriste ^^ )

Merci d'avance
    Bonne soirée

Merci d'avance

-----

f6exb

Re : Panne Moteur Came BX243

Bonsoir,
    Pour neutraliser les cellules, tu fais un shunt au niveau du bornier entre les deux fils de sortie de la cellule réceptrice. 2 et C1.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

golfo57

Re : Panne Moteur Came BX243

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par nitroverf
    Mes cellules actuelles (DIR) sont reliées aux bornes 10, 2 et C1 (avant cette panne j'étais en 10, 2 et C3) j'ai voulu voir si cela changait quelque chose...