Bonjour,
J'ai chez moi un projecteur de chantier à LED Lidl modèle PASS 50 A1 (Modème n° HG06704-FR) qui est installé dans un garage,
accroché à un mur et branché sur une prise à interrupteur (l'électricité n'étant pas encore faite dans ce garage, c'est l'éclairage
principal qu'on allume avec l'interrupteur de cette prise).
Il y a quelque jour, j'ai allumé le projecteur en allant dans le garage, puis en voulant l'éteindre en sortant, j'ai "raté" l'interrupteur
de la prise, ie j'ai appuyé à moitié à côté, du coup ca a éteint mais l'interrupteur ne s'est pas enclenché en position off et s'est remis
aussitôt en position on. Le projecteur s'est éteint disons 1/10ème de seconde puis s'est rallumé. Enfin il n'a pas eu le temps puisqu'il
a claqué (bruit de claquement).
Je viens de l'ouvrir, et visuellement on dirait que le composant en photo 3 a pris un coup de chaud (il se trouve en haut à gauche sur la photo 2).
N'y connaissant rien en électronique, quelqu'un peut-il me dire de quel type de composant il s'agit (à confirmer dans la suite du message) et si ça
peut se changer "facilement" pour quelqu'un d'équipé (le cas échéant j'irai faire un tour au fablab près de chez moi) ?
Il me semble lire dessus :
Reactor-Micro
RM9001DB (ou D8)
AC0020
ce qui pourrait correspondre à ça qui est un driver de LED : https://www.xonelec.com/mpn/reactor-micro/rm9001db
Merci et bonne journée
-----