[Blanc] Carte AKO 709004 Lave vaisselle ne s'allume plus apres test et composant changé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte AKO 709004 Lave vaisselle ne s'allume plus apres test et composant changé

patasax

Carte AKO 709004 Lave vaisselle ne s'allume plus apres test et composant changé

------

Bonjour la communauté,

Voilà J'aiun lave vaisselle Neff S54M55X1EU avec la fameuse carte Ako 7090004 dessus. Au cours d'un lavage j'ai retrouvé le Neff éteint.
    Le courant arrive bien à la prise du lave vaisselle. J'ai parcouru les forums et j'ai vu que souvent la resistance frame et le LNK pouvait sauter. J'ai commandé cela.
    Concernant le LNK 304GN j'ai constaté à l'ohmmetre que les valeurs n'étaient pas les mêmes suivant les broches. Je l'ai changé et je joins une photo je l'espere assez nette ici . La soudure n'est pas top mais bon je fais au mieux . je n'ai pas changé la resistance par contre car sur la nouvelle j'ai exactement la valeur 98-100 à l'ohmmetre donc je me suis dit qu'elle était surement bonne encore.
    J'ai rebranché et rien ne s'allume donc j'ai testé les diodes autour et j'en ai une qui affiche le bip continu et la valeur 1 au dessus du LNK.Les autres affichent des valeurs variables donc semblent ok si j'ai bien saisi les avis que j'ai pu lire ici notamment par les experts.
    Je vous l'entoure sur la photo la diode en question juste au dessus du LNK.
    Je vous remercie de votre lecture et de vos possibles éclairages d'expert.
    Belle journée à vous

-----
    Images attachées Images attachées  

izentrop

Re : Carte AKO 709004 Lave vaisselle ne s'allume plus apres test et composant changé

Bonjour, tester les diodes hors circuit si la mesure n'est pas nette.
    Il faudrait une image plus détaillée.

Vrai que les soudures semblent sèches, surtout la patte 7 au GND. C'est la pièce qui doit faire fondre l'apport de brasure décapante.

patasax

Re : Carte AKO 709004 Lave vaisselle ne s'allume plus apres test et composant changé

Voilà une photo avec le zoom et la piece qui me donne une valeur 0 et le bip continue à l'ohmmetre, est ce normal svp ? Sur les diodes je vois des numeros mais sur celle là je ne sais pas si c'est normal ? Il y en a d'autres sur la carte et elles donnent toutes des valeurs à l'ohmmetre contrairement à celle entourée en bleue au dessus du LNK.
    Merci de la lecture et de vos avis
    Bonne journée.Nom : photo_2024-12-16 13.32.16.jpeg
Affichages : 32
Taille : 182,1 Ko

patasax

Nom : photo_2024-12-16 13.46.23.jpeg
Affichages : 33
Taille : 234,8 Ko

Voilà une autre photo avec entouré les composants du même type, les autres me donnent une valeur à l'ohmmetre mais pas ce lui petit juste au dessus du LNK que j'ai changé.
    Merci de votre lecture

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

bonjour
    ce sont des condensateurs,il n'y a aucune continuité sur ce type de composant à l'état normal.

izentrop

Il n'y a pas de raison de soupçonner ce type de condensateur, faut les dessouder pour les mesurer.

Ces 2 diodes là peuvent être vérifier si elles ne sont pas coupées ou en court-circuit .
    Pas réussi à mettre l'image. Il y a une diode sous le transfo et une à côté de la résistance de 100 Ohm.

patasax

Merci ! je viens de les tester celle sous le transfo à gauche du LNK donne .520 en valeur et celle à droite de la grosse resistance dans les .600. Elles semblent bonnes j'en conclus ?
    Bonne soirée
    Dernière modification par patasax ; 16/12/2024 à 22h07.

patasax

Ce condensateur là , donc cela serait un condensateur CMS de 1,2 mm sur 2.0 mm affiche zero en valeur et l'ohmmetre bippe dans les deux sens de pontage. Comment connaitre sa valeur svp (rien d'ecrit dessus avec la loupe) ? D'après mes recherches il s'agirait d'un CMS 1uf K X7R mais de 25 ou de 50 volts ?
    Dernière modification par patasax ; 16/12/2024 à 22h25.

izentrop

Citation Envoyé par patasax Voir le message
    il s'agirait d'un CMS 1uf K X7R mais de 25 ou de 50 volts ?
    Pour un si petit condensateur ?
    Il faudrait le dessouder pour voir si le court circuit vient de lui.

Peut être un 100 nF comme C1 sur le schéma modèle page 4 du datasheet https://docs.rs-online.com/3734/0900766b815f08d8.pdf

Discussions similaires

1. Réponses: 88
    Dernier message: 23/09/2024, 20h31
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2023, 15h54
  3. [Blanc] Carte lave-vaisselle HS après démontage et coup de jus...
    Par Amle dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2021, 19h46
  4. Identification composant CMS sur carte de puissance lave-vaisselle
    Par invitee3c29c41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2020, 10h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2012, 07h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...