Bonjour, mon vieux de bureau PC Dell (sous windows 10) est lent, très lent au démarrage (plusieurs minutes). Quelle serait la procédure pour espérer gagner un peu de vitesse ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Gwen
-----
Bonjour, mon vieux de bureau PC Dell (sous windows 10) est lent, très lent au démarrage (plusieurs minutes). Quelle serait la procédure pour espérer gagner un peu de vitesse ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Gwen
Bonjour,
Plus de détail sur le PC nous aider
Les composants : processeur, RAM, disque dur utilisé etc
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
En général, sur un vieux (PC hein !), un ssd et 8 Go de ram arrangent les choses. Mais d'accord avec ThomasV.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bjr,
Supprimer tout les composants logiciels inutiles a son usage propre
Desactiver tous les services et app win inutiles
Sinon passer sous linux et un vieux pc avec ssd et 8go ram deviendra plus performant qu’un recent sous win ...
Un mint xfce / mate suffit pour un usage bureautique
Cdlt
Dernière modification par Piefra ; Hier à 13h35.
Cordialement Piefra
Si le vieux PC ouvre des tas d'applications , dont on ne sais qu'elles s'ouvrent...c'est sur ça démarre pa vite !
Faut savoir se débarrasser de ce qui est INUTILE lors de l'ouverture. Mais tout un chacun ne sait pas focément
... ce qu'il faut faire et comment !
C'est surtout là qu'est le probléme!
Bien sur si totalement néophyte en gestion d'informatique, ça crée de suite des problémes !
Va falloir trouver une bonne ame qui veuille faire un peu de ménage. dans la machine.
Bonnes fétes
Bonsoir,
a mon avis vous devez avoir des logiciels qui ne sont pas a jour ou obsolètes
cela fait sérieusement patiner un démarrage
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir
commencer par une défragmentation du HDD!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bonjour sans parasiter ce sujet car c'est dans le même domaine (pc dell) :
comment faire pour obtenir des informations sur un pc dell (ram maxi possible etc) alors que dell ne reconnait pas le numéro de série ni le service tag ?
on est cuit ?
re
étonnant est ce bien un vrai DELL?
essayer avec Speccy cela donnera au moins l’état actuel de la machine.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour à tous,
Ouvrir paramètres puis applications et cliquer sur démarrage et décocher ce qui ne vous est pas utile afin de les désactiver.
Aucun risque car elles peuvent être réactivées quand vous le souhaitez.
Puis effacer les fichiers temporaires.
En bas à gauche de l'écran éditer dans la fenêtre rechercher exécuter OK
Exécuter %temp% OK supprimer tout.
Exécuter temp OK supprimer tout
Exécuter prefetch OK supprimer tout
Dans C: double clics sur Windows, double clics SoftwareDistribution supprimer tout.
Pour sélectionner tout = touche ctrl+A
Pour défragmenter, clic droit sur C: propriétés, Outils, cliquer sur vérifier les erreurs et puis en bas sur défragmenter.
Il y a certainement d'autres choses à faire, mais ça devrait accélérer le démarrage.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
SSD ou HDD ?
Antivirus, si oui lequel?
8Go mini en Ram (recommandé 16)
Bonsoir
gwen37 pourrais faire une nouvelle installation propre mais il faut les drivers.
j'ai voulu dans le passé refaire une installation propre je n'ai pas les pilotes, j'ai voulu essayer il y a quelques mois rien de sort sur ce lien service tag 800FCR1 express service code 17414975053:
https://www.dell.com/support/home/fr-fr?app=drivers
je vais tenter de faire une détection en me connectant sur le site de DELL.
bonsoir
désinstaller le (les?) antivirus, source de gros ralentissements, sous w10 "sécurité windows" inclus suffit (en restant toutefois prudent...)
sur le site de dell, au niveau du support, il ne detecte pas le bon tag ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Lorsque l'intéressé pose ce genre de question:"....Bonjour, mon vieux de bureau PC Dell (sous windows 10) est lent, très lent au démarrage (plusieurs minutes). Quelle serait la procédure pour espérer gagner un peu de vitesse ?..."
Je ne sais si vraiment.....en capacité de faire cela.....vu la question basique de départ ?
Bonnes fétes
Il y a également la restauration système à une date ou le pc fonctionnait très bien.Lorsque l'intéressé pose ce genre de question:"....Bonjour, mon vieux de bureau PC Dell (sous windows 10) est lent, très lent au démarrage (plusieurs minutes). Quelle serait la procédure pour espérer gagner un peu de vitesse ?..."
Je ne sais si vraiment.....en capacité de faire cela.....vu la question basique de départ ?
Bonnes fétes
Qui ne supprime pas vos photos, ni vos documents.
NB : Si il n'y a jamais eu de point de restauration créé manuellement, votre pc sera comme lors de son achat et de nombreuse mises à jours seront à installer ainsi que la réinstallation des programmes que vous avez installés après l'achat du pc.
Une vidéo explicative :
https://www.google.com/search?client...ulHuVL1ow,st:0
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous