Bien le bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an une clim Daikin Sensira monosplit de 5Kw et elle fonctionnait à la perfection jusqu'au(x) drames !
Drame 1 : la clim s'est arrêtée et le voyant de fonctionnement clignote vert.
Les filtres étaient légèrement encrassés : ils ont été nettoyés, et c'est reparti quelques heures.
Au bout de quelques heures, elle s'arrête et ne souffle plus rien : je vérifie alors les défauts en laissant appuyer le bouton CANCEL 5s, et j'obtiens le défaut U0.
En vérifiant les liaisons, on remarque que cela a effectivement fuit aux 4 extrémités (!!), ce sont des liaisons "souple" avec des raccords pourtant correctement serrés par un frigoriste. Probablement des liaisons de très mauvaise qualité... En tout cas, le manque de gaz est avéré et le code défaut U0 est bon.
Un frigoriste se déplace alors pour effectuer :
- Un remplacement intégral des liaisons en mettant du cuivre
- Un tirage au vide
- Une recharge de gaz
Et c'est reparti tout fonctionne... presque, pendant 30 minutes... !
Drame 2 : idem que le premier, la clim s'arrête et le voyant clignote.
On a pu observer que :
- Au bout de ~2mn, la ventilation s'enclenche et fonctionne parfaitement
- Au bout de ~20mn, la ventilation s'arrête puis repart assez rapidement en mode dégradé : les vitesses 4 et 5 de la ventilation soufflent autant que la 3ème
- Au bout de ~25mn, le gros tuyau est relativement chaud (difficile d'y laisser la main) et le petit est tiède voire froid
- C'est systématiquement au bout de ~30mn que la clim s'arrête et se met à clignoter, et qu'il n'est plus possible de la faire repartir sans couper le courant quelques secondes
Cette fois-ci il n'y a aucun défaut : on peut parcourir tous les codes défaut avec la télécommande et il n'y a aucun bip long, y compris sur le code 00 alors qu'habituellement un bip long se faisait entendre sur 00 pour indiquer qu'il n'y a justement pas de défaut, ce n'est pas le cas ici. Comme si un défaut était bien détecté et qu'il ne savait pas me dire lequel ?
Sachant qu'il n'y a aucun défaut, comment pouvons-nous arriver à déterminer la cause de ce problème ?
Avez-vous des idées ?
D'avance merci pour vos avis éclairés !
D'excellentes fêtes de fin d'année à vous tous et à vos proches !
-----