Hello à tous,
Suites à quelques recherches je suis tombé sur ce Forum, et les réponses que j'y ai trouvé ont toujours étaient claires, donc je me lance !
J'ai acheté une maison il y a peu, et petit à petit j'en découvre des choses !
J'ai une chaudière De Dietrich MCS 24/28 MI PLUS dans une pièce de la maison servant de chaufferie au 1er étage. En achetant la maison, le conduit d'évacuation a été remis aux normes (car les fumées étaient évacuées par un conduit en amiante situé au dessus de celle-ci).
454892545_474354562075813_1319174379488059997_n.jpg
Le conduit est coudé et ressort par dessus le mur au niveau de la toiture à l'extérieur (il y a un toit plat derrière le conduit, puis ma toiture en tuile) :
454181505_1746720725884657_5091129656028353760_n.jpg
Jusqu'ici tout va bien, excepté que lorsqu'il y a du vent, à l'allumage ma chaudière fait un bruit plutôt inquiétant et vibre beaucoup ! (et uniquement à l'allumage, après niveau bruit tout roule)
Je suspecte le vent, et un refoulement de la chaudière car, une odeur suspecte émane de la chaufferie dans ces cas là (je pensais que cela venait d'une vielle évacuation sanitaire présente dans la pièce mais bon...)
Un chauffagiste est passé faire un réglage gaz, pensant que cela pouvait venir d'un problème de combustion (Il y avait bien un problème car elle était mal réglée suite à un changement de détendeur / gaz de la part de GRDF, qui n'a pas procédé au nouveau réglage chaudière)
Le réglage étant effectué, et le bruit toujours aléatoirement présent, je me pose la question de savoir si cela ne viendrait pas du conduit d'évacuation (qui est neuf quasiment, donc pas bouché) qui remonte au niveau de ma toiture sans la dépasser, et qui ne tirerait pas assez, ou qui avalerait le vent !
Que pensez vous de la situation ?
Est-il possible de faire installer un conduit horizontal qui sort directement du mur sans coude à 90 et chapeau vers le haut ? (la fenêtre que vous voyez derrière est celle de ma voisine, donc pas sûr que cela soit possible) Dois-je m'attendre à de sérieux travaux ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année
-----