Bonjour à tous,
Je me suis fait installer un poele RIKA Pico il y a un an par un professionnel qui n'avait visiblement aucune connaissance sur les poeles à pellets (hormis le vendre et le facturer)...
Je m'explique: il a realisé une sortie de fumée par un conduit inox de 3m. Lors des premiers coup de vent, la maison fut enfumée et l'installateur ne s'est plus déplacé, mais m'a quand même informé qu'un poele a pellets ne doit pas fonctionner lorsqu'il y a du vent...
Bref, j'ai suvi divers conseil en prolongeant le conduit de fumée au dessus des tuiles (environ 50 cm) et installé un chapeau anti-vent.
Resultat, une nette amélioration, mais toutefois encore certains jours (nous sommes très exposé au vent), une odeur de fumée dans la maison, la flamme qui s'etouffe et s'éteint, avant que le ventilo ne reprenne le dessus et ravive la flamme.
J'ai deja tenté d'augmenter la vitesse du ventilateur, même +20% ne suffit pas pour resoudre le problème.
Pensez vous qu'une prise d'air extérieur pourrait regler mon problème? Voyez vous d'autres solutions?
Merci
-----