Bonjour à toutes et tous ! Bonne année, santé et bonheur !
Bon, ça commence mal pour moi
Ma barre de son Yamaha a décidé de partir en retraite, comme moi !
Les symptômes:
- quand on appuie sur On pour sortir de veille, l'écran de la barre s'allume 1 s et s'éteint.
- la barre passe en veille (voyant rouge StandBy) après 10 s.
J'ai juste le temps de voir s'afficher le sigle Yamaha et le curseur de volume sur l'écran pendant cette seconde.
En cherchant à entrer dans le menu avec un appui long sur la touche Input et On-Off , toujours les mêmes symptômes, juste le temps de voir "Advanced" 1 s.
Je suppose donc que la carte mère est OK, que c'est une tension qui s'écroule ?
J'ai commencé par vérifier toutes les soudures, remplacé quelques condos sur la carte alim. mais sans succès, les tensions mesurées avant / après et les symptômes sont identiques...
Pensez-vous que cela peut provenir des régulateurs de tension /triacs ? sur les 3 radiateurs car sur le connecteur de sortie de la carte avec 8 fils, j'ai du 20 vdc et du 3,3 vdc et pas grand chose sur les 5 dernières broches...
Sur la carte qui collecte les 16 petits HP, il y a un connecteur avec 2 fils et 20 vdc.présent, la liaison avec la carte mère se fait avec une fine nappe souple.
Si quelqu'un pouvait me dire où trouver la notice technique "draft" pour ce modèle car je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
A votre dispo pour toute infos complémentaires.
je vais mettre quelques photos pour illustrer cette demande.
Merci pour vos retours !
DSC_1033.JPGDSC_1035.JPGDSC_1034.JPGDSC_1036.JPGDSC_1037.JPG
-----