Bonjour le forum, et tous mes vœux pour cette nouvelle année !
Pour commencer l'année j'ai fait tomber en panne mon outil multifonction Bosch GOP40-30 (3601B3100).
J'ai trop forcé je pense (découpage de palette), et il s'est arrêté tout seul au bout d'un moment (mais l'appareil n'avait pourtant pas l'air si chaud que cela, ce qui me fait penser à une protection type "fusible" ?).
Je l'ai ouvert, testé comme je pouvais, et la partie interrupteur semble bien fonctionner (le courant sors bien vers le régulateur).
Ensuite, il y avait deux fils (noir / bleu) qui allaient du régulateur vers un petit rectangle en plastique, mais tout cela est scellé dans une résine.
J'ai donc ouvert cette pièce (déchiré devrais-je dire ...), et dedans il y a une sorte de fusible ou résistance, j'ai du mal à l'identifier :
Est-ce que cela parle à quelqu'un ?
J'ai l'option simple : acheter un régulateur complet sur le site de pièces détachées de Bosch, mais bon, dans les 70 euros la pièce ... Pour un petit composant, cela me fait un peu mal ...
Mais si à côté de cela je peux simplement ressouder ce composant détruit, ce serait moins onéreux (bon par contre je ne pourrais pas le sceller comme cela était fait en usine ...).
Vos avis ?
Merci.
-----