Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2025
Je viens vers vous car l'été dernière la maison de ma grand mère a pris la foudre par l'antenne tv, et en passant par l'ampli et la tv, cela à fait pas mal de dégat sur les appareils branchés à ce moment la.
Cependant je pense que la machine à laver est sauvable car j'ai réussi à la refaire fonctionner, mais j'aimerai remplacer les composants de protection qui ont brulé.
De ce que j'ai pu constaté la foudre est arrivé sur la varistance RV2 et cela a du faire un arc sur la resistance de 10ohm que l'on voit à coté, la patte était coupée à ras de la résistance, j'ai réussi à souder par dessus pour tester mais je compte la remplacer.
Problème, avant d'arriver sur RV2, il y avait une piste fusible, qui a bien joué sont rôle de fusible, mais par quoi puis je la remplacer pour refaire une sécurité ? Ensuite RV2 ayant complètement explosée, il est impossible de connaitre sa valeur, et je ne sais pas trop comment en choisir une nouvelle. Et enfin, la résistance de 10ohm qui avait la patte coupée (fondue) et que j'aimerai remplacer, comment déterminer sa puissance, par rapport à sa taille je dirais 2w mais sans certitude.
Merci à ceux qui pourront m'aider
-----