Bonjour Papilou.
Comment puis je savoir si c'est un bruit mécanique ?
Quel type de vernis utiliser sachant que je les avais fait tremper tous les deux dans du vitrificateur de parquet ?
-----

Bonjour Papilou.
Comment puis je savoir si c'est un bruit mécanique ?
Quel type de vernis utiliser sachant que je les avais fait tremper tous les deux dans du vitrificateur de parquet ?
Bonjour à tous,
Je lis ceci :
Les vernis isolants électriques sont des résines de type époxy ou alkyde, est-ce cas pour ce vernis de parquet ?
Suivant l'âge du TV, il se peut que certains condensateurs chimiques aient perdus de la capacité, la tension est alors mal filtrée et peut provoquer un bruit dans les bobines.
Ou une soudure froide créant un arc électrique, à vérifier.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour trebor
C'est une bonne question.
Voici le lien du produit que j'ai acheté et utilisé :
https://www.leroymerlin.fr/produits/...-83085446.html
Dernière modification par Aedwin ; 13/07/2025 à 11h29.
Pour écouter le bruit prendre une longueur (env 20cm) de bois très dur ou une tige isolée puis s’en servir comme stéthoscope contre l’oreille,plus le bruit est fort plus vous êtes près de l’origine .
Bonjour.
Es ce que si je faisais un coffrage en plexiglas, autour du transformateur, celui-ci pourrait atténuer le bruit du grésillement ?
Bjr
Oui et noyer le transfo dans l’époxy.
Avant tout il faut vérifier les formes de tension autour du découpage, capa de S ,alim des découpeurs, circuit de destockage dans les gates ,etc...
Un grésillement peut provenir d’une mauvaise adaptation de la fréquence de découpage et à ce moment là le transfo se comporte comme un transducteur.
Bonjour papilou06
N'y a t'il pas un risque qu'il ne fonctionne plus après ?noyer le transfo dans l’époxy.
Là je dois avouer que c'est du chinois pour moiles formes de tension autour du découpage, capa de S ,alim des découpeurs, circuit de destockage dans les gates ,etc...![]()
Je comprends mais c'est de l’électronique et ça fait partie du métier de dépanneur.
Essayez de caler au mieux ce transfo ,peut être avec du caoutchouc ou du joint pour salle de bain.
Pour l’epoxy je ne peux rien vous dire mieux car je n’ai pas fait la manip.
Des suroscillations de transfos j’en ai eu mais j’ai résolu avec l’électronique, bien sûr de l’équipement est nécessaire.
Bonsoir.
Je viens de faire un nouveau test avec la carte d'alimentation de remplacement. Celle-ci ne fait quasiment pas de bruit. Cependant, elle a changé de mode.
En effet, avant que je change les néons, cette carte ne faisait qu'alterner entre le mode allumage et extinction. Mais depuis, le changement elle lance l'allumage et la télé fonctionne environ 30 secondes puis elle s'éteint complétement, sans redémarrer. Je me demande si il n'y a pas un problème différent.
Je mets des photos des deux cartes. Voyez vous des différences ?
Carte 1.jpg
carte 3.jpg
Bjr,
Ce n’est pas normal, il se peut qu’il y ait un défaut dans la connectique et notamment sur les contacts des néons.
Je suppose que les nouveaux néons sont neufs .
Assurez vous qu’il n’y a pas d’amorçages sur les supports de néons.
Dernière modification par papilou06 ; 16/07/2025 à 10h28.
Bonsoir.
J'ai interchangé les transfos, il y a encore un léger grésillement mais bien plus supportable que l'autre.
Merci à tous pour votre aide.
Le sujet peut être verrouiller.
Aedwin**