[Divers] Delonghi ECAM 22.320.SB fait le rinçage dans le bac de récupération au lieu des buses de café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Delonghi ECAM 22.320.SB fait le rinçage dans le bac de récupération au lieu des buses de café

bricoval

Lightbulb Delonghi ECAM 22.320.SB fait le rinçage dans le bac de récupération au lieu des buses de café

------

Bonjour à tous,
    Je vais vous présenter mon problème.
    Ma cafetière Delonghi ECAM 22.320.SB qui ressemble d'ailleurs (en terme de fonctionnement) à l'ECAM 22.110 fait le rinçage dans le bac de récupération au lie de faire passer l'eau par les buses de café.
    J'ai tout démonté, nettoyé. Au remontage, pareil, le même problème. Si je demande la préparation d'un café, l'eau passe bien par infuseur et arrive dans la tasse. Ca marche tout aussi bien avec du café moulu ou grains. La distribution de vapeurs fonctionne également. C'est juste le rinçage qui est fait dans le bac de récupération.
    En effet, l'eau arrive bien de la pompe (voir la photo) et repart tout de suite par le flexible qui est sur la même pièce et qui vas vers l'ensemble avec la sortie cappuccino qui a une sortie vers le bac de récupération.
    Quelle serait votre conseil / idée ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Bonne soirée,
    bricoval

-----
    Images attachées Images attachées  

ThomasV

Re : Delonghi ECAM 22.320.SB fait le rinçage dans le bac de récupération au lieu des buses de café

Bonjour,
    Vérifier l'infuseur.

Nom : 25.gif
Affichages : 50
Taille : 89 octets
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

ThomasV

Re : Delonghi ECAM 22.320.SB fait le rinçage dans le bac de récupération au lieu des buses de café

Photo en PJ
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par ThomasV ; 13/01/2025 à 11h57.

bricoval

Bonsoir,
    Oui, je l'ai démonté et tout vérifié.
    En suivant le passage de l'eau, j'ai ajouté une annotation sur mon image, en rouge, c'est vrai, peu visible, pour expliquer par où je constate que l'eau passe.
    Demain je vais re-déposer l'infuseur (piston) afin de voir si les joints autour de la zone annotée sont bons et faire un test avec les parties démontées, sans les ressorts pour voir si l'air peut passer comme l'eau dans mon dessin.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    bricoval

J'ai trouvé, un tout petit joint était la cause de la panne. En plus, ce petit joint semblait être en parfait état sauf qu'il était devenu trop fin.
    Voilà coût de la réparation de moins d'un euro.

ThomasV

Merci pour le retour
    bonne journée

Nabi

Bonjour
    Pouvez vous indiquer quel joint a été changé svp?
    J'ai le même problème et malgré mes analyses.... Je suis bredouille
    Merci

ThomasV

Bonjour,
    Il vous faut démonter l'ensemble de l'infuseur.
    et voir les états des joints

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2024, 14h58
  2. [Blanc] Démontage robot café Delonghi ECAM
    Par Buzz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2024, 19h08
  3. [Blanc] Démontage robot café Delonghi ECAM[résolu]
    Par jaypi44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2020, 15h40
  4. [Blanc] besoin aide pour redémarrage robot café delonghi ECAM 23.210W NN1
    Par lool74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2017, 19h07
  5. [Blanc] Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café
    Par invitea6ac3edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...