[Brun] comment replacer deux condos de filtrage sans repère de polarité sur ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment replacer deux condos de filtrage sans repère de polarité sur ampli

aujule

comment replacer deux condos de filtrage sans repère de polarité sur ampli

------

Bonjour à tous, j'ai récupéré un ampli apparemment en bon état mais dont les condensateurs dessoudés trainaient dans le boitier.
    j'ai besoin de votre avis, le symbole de leur positionnement sur le châssis est différent de ce que je connais et je ne veux pas les brancher à l'envers
    dites moi ce que vous en pensez, je joins 3 photos, merci, clt.

-----
    Images attachées Images attachées

aujule

comment replacer deux condensateurs de filtrage sur une alim d'ampli

Bonjour à tous, j'ai récupéré un ampli ancien apparemment en bon état , j'ai trouvé deux gros condos de filtrage scotchés dans le fond du coffret.
    je ne reconnais pas le symbole sur le ci pouDSC08928.JPGDSC08927.JPGDSC08926.JPGr bien installer les condos, ils sont bons contrôlés à plus de 4700µf.
    En vous remerçiant à l'avance pour l'aide apportée, clt.
    Dernière modification par aujule ; 14/01/2025 à 21h42.

f6exb

Re : comment replacer deux condos de filtrage sans repère de polarité sur ampli

Bonjour,
    C'est une alim symétrique par rapport à la masse ?
    Je crois deviner que les cathodes de D402 et sa copine plus haut sont réunies. Cela serait le + du condensateur qui y est relié.
    Pour les deux autres diodes de gauches, ce doit être les anodes qui sont reliées ensemble donc le - de l'autre condensateur.
    Vérifie ça à l'ohmmètre, j'ai fait ça en basculant d'un onglet à l'autre et je ne suis pas à l'abri d'une erreur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

jules150

Re : comment replacer deux condensateurs de filtrage sur une alim d'ampli

Bonsoir à tous,

Il suffit de regarder le pont des 4 diodes :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 96
Taille : 126,9 Ko

Attends d'autres avis.
    Bon dépannage

Cordialement jules

5. A voir en vidéo sur Futura
    aujule

merci à tous je n'avais pas réfléchi à ce procédé de repère des diodes. je pensais que le petit symbole en T était le plus et le grand T le moins en me fiant au symbole connu qui prolonge le grand T par deux barre verticales qui au final forment un grand U ! j'espère être clair?
    Grand merci à tous, je vais souder les condos et tester l'ampli. bien cordialement.

aujule

en regardant les condos , je m'aperçois que le corps est marqué "black - neg," avec un point noir pour black qui signale probablement la polarité négative.
    je vais faire un schéma du pont de diodes.

f6exb

C'est bien ça.

JPL
    Responsable des forums

Fusion de deux discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jules150

Bonsoir JPL,

Merci pour la fusion mais il reste un doublon ?

Cordialement Jules150

invite40271050

Laisse faire les modés !
    A+

aujule

bonjour, désolé pour les doublons, voici le schéma, qqes photos. clt
    Images attachées Images attachées

aujule

bonjour, c'est bon, grand merci, c'est soudé, l'ampli est opérationnel et d'une excellents musicalité et puissance.

f6exb

Voila une affaire qui roule.

Discussions similaires

1. Les condos 220 v ont ils une polarité ?
    Par bigbernie dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2015, 18h49
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2012, 19h21
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2009, 10h01
  4. Choix de la TENSION de condos de filtrage
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2008, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...