Bonjour à tous,
j'ai découvert votre site en faisant une recherche pour mon réfrigérateur et j'espère que mon post est correct.
Je tiens d'abord à confesser qu'en dehors du branchement basique d'une lampe, je suis bon à rien en électricité.
Mon réfrigérateur : Bosch modèle KSV2822/01
Il ne fait plus de froid à part si je le booste en activant le commutateur de congélation. J'en déduis donc que c'est le thermostat (Réf 00181409) qui ne fait plus son boulot. Sur le net, il est indisponible partout.
Je voudrai donc me passer de ce thermostat en mettant un programmateur sur la prise de courant.
Pour l'ignare que je suis, la solution la plus simple serait de relier les fils violet et blanc du commutateur de congélation. Toutefois, je suppose que cela entrainerait à produire autant de froid dans le réfrigérateur que dans le congélateur. De plus, le transistor sur le fil blanc du commutateur me fait penser que je vais peut-être faire une connerie.
L'autre solution serait ???
J'espère que je vous apporte avec mon schéma et les photos des branchements et des inscriptions présentes sur les cotés du thermostat assez d'informations.
Merci de votre attention et de vos conseils.
_Branchements.JPG
_Schéma.JPG
_Coté thermostat 2.JPG
_Coté Thermostat.JPG
-----