[Divers] defaut audio visiophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

defaut audio visiophone

ALAIN RIBLEAU

defaut audio visiophone

------

communication visiophone?

Bonjour,a toutes et a tous

j'ai un soucis avec mon visiophone Somfy V400 en effet la liaison audio platine de rue > moniteur intérieur ne fonctionne plus je n'entends plus les gens qui sonnent a la platine de rue.
    par contre la liaison moniteur intérieur > platine de rue fonctionne très bien
    il n'y a pas de crachement la voix est nette.
    la vidéo fonctionne également ainsi que les 6 leds d’éclairage sur la platine rue.
    je pense que le micro est HS
    j'ai démonter la platine de rue il n'y a rien de bien spécial ni composants défectueux a premières vues.
    j'ai essayer de nettoyer le petit trou micro sur la platine mais cela n'a rien changer?
    qu'en pensez-vous?
    serait-il possible de remplacer ce petit micro et si oui quel type de micro et ou commander est-ce un micro électret qu'il me faudrait ?
    c'est un petit micro d'environ 1cm de diamètre et 0.5cm d'épaisseur environ je n'ai pas mesurer car il est dans son alcôve et je n'ai pas voulu
    forcer pour le moment pour le sortir et le mesurer au pied a coulisse puis un fil double d'une dizaine de cm et une prise qui vient se connecter a la platine.
    merci pour vos réponses
    cordialement

Merci,

-----

Jeryko

Re : defaut audio visiophone

bonsoir,

je pense que le micro est HS
    Moi aussi.

Nota : Normalement on doit mesurer une tension DC aux bornes du micro : Quelques volts de l'ordre de 2-5V ?
    Avec un appareil analogique, tu devrais voir l'aiguille bouger un peu en parlant fort ? (pas sûr à 100%, dépend de ....)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

ALAIN RIBLEAU

Bonsoir Jeriko

Merci pour vos infos
    je n'ai pas penser a mesurer le micro je le ferais mais pas avant le début de semaine prochaine
    je vais pour cela utiliser un multimètre digital cela sera quand même plus précis
    et je vous donnerais le résultat
    cordialement
    Alain

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU Voir le message
    … je vais pour cela utiliser un multimètre digital cela sera quand même plus précis …
    Pas sûr! Le comportement analogique est très différent des numériques.

Les micros électret sont tous identiques. Le test ohmmètre ne donne rien: c’est un condensateur donc un circuit ouvert.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ALAIN RIBLEAU

Bonjour gienas et Jeriko

bonjour et merci pour vos réponses
    je pensais que cela serait plus précis avec un multimètre numerique mais cela ne semble pas
    la meilleur façon de faire j'utiliserais donc le bon vieux multimètre a aiguille.
    pour faire cela la platine de rue doit rester câbler et alimenter comme en fonctionnement normale
    ou me faut-il la décâbler et faire la mesure sur le micro platine sur l’établi a "vide" en sorte?
    cordialement et bon WE

Alain

Jeryko

Bonjour,

Le test que je propose s'effectue en situation normale de fonctionnement.
    L'alimentation du micro est donc doit être fournie par la platine.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2024, 21h33
  2. [Brun] Défaut audio numérique sur ampli Home Cinema Denon AVR-1603
    Par geo44300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2024, 17h35
  3. Defaut allumage et defaut flamme chaudiere okofen pelmatic
    Par kiwithererurn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2024, 17h35
  4. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par invitebe9066fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...