[Divers] led faible sur girophare de portail
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

led faible sur girophare de portail

talavera

led faible sur girophare de portail

------

bonjour
    la led du girophare CAME de mon portail est faible, par moment il n'y a plus de lumière ou alors trés peu mais quand même visible , l'alimentation de cette carte est en 230v
    faut-il changer la carte (coût environ 35 euros c'est pas énorme, mais bon) ou simplement changer les leds il y en a une de chaque coté, au cas ou ça serait faisable lesquelles faut-il acheter et y a t-il un sens de polarité
    je serai tenté d'essayer....
    merci pour vos conseilsNom : 100_4786.JPG
Affichages : 151
Taille : 1 017,0 Ko

-----

Positron1

Re : led faible sur girophare de portail

Salut,
    Je pense que tout fonctionne, led faibles, clignotements, si c'est le cas un condensateur (0,1 µf 250 V) est certainement le coupable, seulement voilà, je ne le voie pas à moins que ce soit un cms, d'autres avis ?
    Le composant bleu peut-être fuitard
    Dernière modification par Positron1 ; 29/01/2025 à 17h48.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

talavera

re
    oui tout fonctionne correctement , a part la faible luminosité de la led .IL y a un certain temps environ 3 semaines ça l'avait déja fait mais c'était redevenu normal ensuite

f6exb

Bonsoir,
    J'ai récupéré ça dans le temps.
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lutshur

Bonjour,
    Ce ne sont pas les schémas de ce modèle. On peut y voir un HCF4093, et un redressement monoalternance sans résistance chutrice
    Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de poster une photo de 2007.
    Si ça se trouve, un bon nettoyage est nécessaire, refaire les soudures. Et surtout, en fonctionnement, vérifier la tension sur les vis du bornier.
    Dernière modification par lutshur ; 29/01/2025 à 19h12.

Piefra

Bjr,

Pas sur que ce schema soit le bon

A moins que ca ne soit en amont ce celle en photo

Est ce que le circuit secondaire pour les leds est avec connecteur ou soude ?

Ici on dirait qu’il y a un 4093 pour faire clignoter un driver courant de led
    Il faudrait tester la partie led et la partie driver independament l’une de l’autre

Cdlt
    Cordialement Piefra

talavera

bonjour
    j'ai regardé il y a bien une arrivée de 230v a la carte
    sur les condos il est inscrit 2.2uf 400v et sur le bleu S10 K420 13 01 c'est a peine visible, a votre avis faut-il les changer,
    concernant les liaisons des composants tout est sous résine, donc invisible

Positron1

Salut,
    IL y a un certain temps environ 3 semaines ça l'avait déja fait mais c'était redevenu normal ensuite
    Voilà ce qui arrive lorsque l'on détaille mal la panne, je pensais à l'alimentation par le condensateur malade mais un condensateur malade ne revient pas à la vie
    Là il s'agirait plutôt d'un mauvais contact, d'une soudure froide, piste coupée, que sais je encore ? mais pas d'un composant mort, ça arrive mais !! il faut le tapoter pour voir si ça passe ou que cela revient !
    il faudrait faire un relevé de tension lorsque cela fonctionne et un en panne et comparer
    Dernière modification par Positron1 ; 30/01/2025 à 09h54.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

talavera

re
    merci a tous pour vos conseils, vu le prix je vais changer la carte

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par talavera Voir le message
    … vu le prix je vais changer la carte
    Pas sûr que ce soit facile si ton modèle est en 230V. J’ai le même problème avec un modèle FAAC en 230V qui n’est plus fabriqué car dangereux voir hors norme. On ne trouve que du 24V en continu ou alternatif. Pour moi non plus ce n’est pas évident compteur tenu du fait que c’est dans la maçonnerie.

Le schéma de la version 24V du #4 comporte une erreur. Le Mosfet doit être sur le continu du pont et pas sur l’alternatif.

talavera

Bonsoir
    J en ai trouvé un sur AM...., en 230 v, j attends de le recevoir pour l'installer, GIenas peut être que ce modèle peut te convenir

gienas
    Modérateur

... J en ai trouvé un sur AM...., en 230 v ... GIenas peut être que ce modèle peut te convenir
    Top là! Je suis partant. J’attends ta confirmation et l’@ de ton fournisseur. Le mien, qui pourtant sert des entreprises de travaux publics, n’a pas trouvé.

ouin42

talavera

bonjour https://m.media-amazon.com/images/I/..._AC_SX679_.jpg

voila gienas , il y a deux modèles 220v et 24 v, je doid le recevoir le 4/02

talavera

son prix 31 euros +4 euros frais de port..... j'ai mis dans la zone de recherche ( carte kiaro led)

Jeryko

Bonjour à tous,

Le schéma de la version 24V du #4 comporte une erreur. Le Mosfet doit être sur le continu du pont et pas sur l’alternatif.
    Bien vu gienas,

Tu sembles dire que le modèle 230V n'est plus aux normes ?
    Est-ce uniquement le modèle FAAC ?

http://www.microfer.fr/geryko/telech...Came_KIARO.JPG
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... Tu sembles dire que le modèle 230V n'est plus aux normes ?
    Est-ce uniquement le modèle FAAC ? ...
    Je n’ai pas la norme actuelle, mais la difficulté (proche de l’impossibilité) d’en trouver m’y fait penser.

En y réfléchissant, cela paraît logique ou au moins prudent. La mienne était équipée d’une ampoule à incandescence. Elle a un peu plus de vingt ans.

talavera

Bonsoir
    Pièce kiaro led reçu ce matin, et le girophare à retrouvé son flash habituel

titijoy3

alim à découpage sur celui d'origine, peut être le chimique fatigué
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/02/2025 à 21h57.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

sur la carte du post 14 c'est le gros bazard rouge à peu près rectangulaire qui fournit l'alimentation (alim capacitive), le jour où il est trop fatigué le résultat sera identique..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… Pièce kiaro led reçu ce matin, et le girophare à retrouvé son flash habituel
    Peux-tu confirmer que l’alimentation est bien en 230V (et pas en 24V)?

talavera

Bonjour
    Oui je confirme c est bien en 220 v, fais attention car sur le site il y a deux modèles 24 et 220v, le plus cher est celui en 220 v, 31 euros +4 euros de port
    Je suis content d avoir changé, j ai commandé des condensateurs pour essayer de réparer l ancien, histoire de passer le temps

annjy

Bjr,

le lien du post #14 ne donne que l'image.

sans doute ici :
    https://www.amazon.fr/Came-Carte-Rec...0OY5GWFO&psc=1

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

talavera

Bjr
    Oui c est bien sur ce site, je ne sais pas trop faire de copier/coller. Pour Gienas il ne reste que 9 exemplaires. (pour info)

annjy

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Top là! Je suis partant. J’attends ta confirmation et l’@ de ton fournisseur. Le mien, qui pourtant sert des entreprises de travaux publics, n’a pas trouvé.
    On trouve d'autres fournisseurs avec "Kiaro LED 220V"
    https://www.google.com/search?client...kiaro+led+220V

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

edi

Hello à tous et Talavera,

J'ai un problème légèrement différent mais je pense faire de même et acheter une nouvelle carte comme toi.

Pour ma part, ma led s'allume une fois lors de la première pression sur télécommande , mais après durant toute la poursuite d'ouverture du portail, elle ne clignote plus.
    En gros, j'ai l'impression qu'elle s'allume à la première "impulsion" puis plus après.
    Cela pour certains jours (de froid ?), et depuis une semaine elle reclignote/fonctionne même durant l'ouverture.

Un début de faiblesse de la Led ? où d'un composant de la petite carte/platine LED ?

En tout cas j'espère que cela ne provient pas de l'armoire d'alimentation / carte principale, car cela ne résoudra rien si je rachète une petite carte platine LED (de référence officielle CAME 119RIR454).

edi

Si on trouve facilement la accessoires Came, pour une led 230 V en KIARO, la référence fabricant CAME est 119RIR454

Il y a par example le site suivant qui en vend :

https://www.france-automatismes.com/...119rir454.html

=> j'achète souvent des articles chez eux et ils ont l'air sérieux, pièces officielles...

D'ailleurs, je m'apprête à commander une telle carte/platine LED, car mon clignotant commence aussi à montrer des signes étranges/aléatoires : la led s'allume bien au premier clic de télécommande, mais plus de clignotement après durant la phase d'ouverture du portail (ne clignote plus après, parfois juste un coup en fin de butée).

Depuis une semaine, elle reclignote bien tut le temps : peut être elle n'aimait pas les temps de grands froids derniers ?

En tout cas, j'espère que le soucis ne vient pas de l'armoire globale de commande, car cela ne résoudrait pas mon problème avec un achat de nouvelle carte LED.
    Dernière modification par Antoane ; 10/02/2025 à 11h32. Motif: lien superflu

Jeryko

Bonjour edi,

Pour confirmer le problème,
    Il suffit de tester le "clignotant" en le raccordant directement sur du 24V au niveau du coffret de commande.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

talavera

bonjour
    aprés avoir changé le mien par un neuf, j 'ai suivi les conseils de titijoy et des autres j'ai remplacé le condensateur chimique sur la carte (2.2uf 400v), et l'ancien refonctionne ,donc j'en aurais un d'avance
    tu peux essayer de faire pareil, tu ne risque pas grand chose

edi

Merci pour vos précisions.

Il s'agit d'une LED 230 V.

@Jeryko : merci : tu veux dire de débrancher les fils correspondant au bornier dans l'armoire de commande pour les cabler temporairement sur du 230v sur une phase/un neutre (sens sans importance j'imagine vu que du AC ?) il n'y a pas de risque de claquage ou autre ?
    => ainsi la led sera censée s'allumer en permanence/continu, ou bien clignoter ? (si le mécanisme de clignotement est intégré dans la carte de support led directement et non depuis la carte de l'armoire de commande générale ?)

@Talavera : merci du retour de tes essais : tu veux dire, à propos de 2.2uf 400v, tu aurais changé celui en noir sur la première photo (à gauche du bleu ?), et juste en ressoudant 2 petites pates la led refonctionne ?
    Tu te fournis où pour les composants électroniques pour ma curiosité du coup ?

Sinon, le site sur lequel je m'apprête à commander est france-automatismes (j'achète souvent en confiance chez eux) :
    https://www.france-automatismes.com/...119rir454.html

=> mais c'est vrai que même si seulement 30 euros, si le problème vient de l'amoire, je serai un peu dégouté, ou si l'on compare à quelques centimes pour un condo...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2020, 01h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2018, 11h22
  3. Télécommande portail faible portée !
    Par invite78b6e393 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2013, 18h28
  4. Acide fort/faible - Base forte/faible en solution aqueuse + pH
    Par invite13e4bad5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 12h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...