Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12 [Résolu]
Vue hybride
12/02/2025, 11h01
#1
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12 [Résolu]
Bonjour a tous
Mon lave vaisselle Scholtes LEP 14-308 IX m'indique une alarme A12 Pourriez vous orienter ma recherche de panne. Je vous remercie à l'avance pour votre aide
12/02/2025, 11h10
#2
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
je joins une photo e la référence du lave vaisselle
Dernière modification par gienas ; 12/02/2025 à 11h20.
Motif: Suppression du doublon d’image inutile
12/02/2025, 11h16
#3
ptigui29
Date d'inscription
juillet 2005
Localisation
bretagne
Âge
52
Messages
14 223
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
bonjour
Défaut de communication entre les modules électroniques d'affichage et de puissance.
12/02/2025, 11h39
#4
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Bonjour ptigui29
Merci pour votre réponse vous avez une idée de la cause de la mauvaise communication fils couper ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/02/2025, 11h53
#5
ptigui29
Date d'inscription
juillet 2005
Localisation
bretagne
Âge
52
Messages
14 223
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Vérifiez la filerie dans le bas de la porte. Si Ok,en général (mais sans garantie) c'est le module de puissance situé dans la plinthe qui est défectueux.
12/02/2025, 12h48
#6
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
je vais démonter la carte cet après midi et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation Encore merci
12/02/2025, 16h14
#7
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Carte démontée rien d'apparemment. Y aurait-il des point de control pour vérifier l'état de la carte?
13/02/2025, 09h52
#8
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
coté éléments
13/02/2025, 11h01
#10
ThomasV
Date d'inscription
mars 2022
Localisation
Rodez
Âge
28
Messages
1 976
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Envoyé par ter53
Carte démontée rien d'apparemment. Y aurait-il des point de control pour vérifier l'état de la carte?
Vérifiez que les connecteurs et les broches sur la carte ne sont pas trop sales.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
13/02/2025, 17h20
#11
ptigui29
Date d'inscription
juillet 2005
Localisation
bretagne
Âge
52
Messages
14 223
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
bonjour
Vous pouvez essayer de remplacer les condensateurs chimiques.
13/02/2025, 18h40
#12
ter53
Date d'inscription
octobre 2006
Localisation
Nord-Mayenne
Âge
69
Messages
81
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Bonsoir à tous
Apres vérification de la continuité des fils qui remontent à la carte de commande. Deux fils étaient coupés au niveau de la charnière de porte . Apres remontage ça fonctionne!!! Je remercie ptigui29 et ThomasV pour leur collaboration Bonne soirée à Tous
14/02/2025, 07h21
#13
ThomasV
Date d'inscription
mars 2022
Localisation
Rodez
Âge
28
Messages
1 976
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Merci pour le retour
Bonne journée,
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
14/02/2025, 20h58
#14
richard 31
Modérateur
Date d'inscription
mai 2005
Âge
82
Messages
61 186
Re : Lave vaisselle Scholtes LPE 14 308 ix erreur A 12
Envoyé par ter53
Bonsoir à tous
Apres vérification de la continuité des fils qui remontent à la carte de commande. Deux fils étaient coupés au niveau de la charnière de porte . Apres remontage ça fonctionne!!! Je remercie ptigui29 et ThomasV pour leur collaboration Bonne soirée à Tous
Bonsoir,
Attention respectez bien la procédure de remise en état concernant les fils coupés dans le faisceau en bas de porte
en principe il faut remplacer le faisceau complet
ou effectuer une remise en état particulièrement soignée
a savoir ne pas relier simplement les fils
mais déplacer les raccords de chaque coté du passage de porte
en interposant pour chaque fil coupé une rallonge intermédiaire en parfait état au passage du bas porte
ensuite soudée et recouverte de gaine thermo de part et d'autre du passage
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)