[Blanc] programmation ECS sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programmation ECS sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF

CARTOUCHE92

programmation ECS sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF

------

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison qui possède une chaudière fioul de dietrich GTU 125 FF avec le tableau de commande de base B. Sur ce tableau de commande , on ne peut pas programmer ECS. Il aurait fallu le tableau de commande E. Esaytronic. Qui est en rupture de stock chez de dietrich

L'eau chaude sanitaire chauffe en permanence, la nuit comme le jour, cela me coute un bras en fioul, pour rien. as tres economique et ecologique. (je ne comprends pas comment une marque peut sortir ce genre de produit, mais bon, c'est un autre débat)
    Aujourd'hui, le seul moyen est de descendre le thermostat de ECS puis de le remonter le soir. gros mode manuel. pénible évidement.

Pour information, j'ai mis un netatmo pour pouvoir gérer le chauffage et ca marche plutôt bien.

Ma question : Comment puis-je connecter un programmateur pour pouvoir couper le chauffage de l'ECS pour la nuit, et la remettre le jour (un programmateur)
    En gros, ou le brancher sur la chaudière.

Merci pour vos idées et votre aide.

-----

racard

Re : programmation ECS sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF

Citation Envoyé par CARTOUCHE92 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison qui possède une chaudière fioul de dietrich GTU 125 FF avec le tableau de commande de base B. Sur ce tableau de commande , on ne peut pas programmer ECS. Il aurait fallu le tableau de commande E. Esaytronic. Qui est en rupture de stock chez de dietrich

L'eau chaude sanitaire chauffe en permanence, la nuit comme le jour, cela me coute un bras en fioul, pour rien. as tres economique et ecologique. (je ne comprends pas comment une marque peut sortir ce genre de produit, mais bon, c'est un autre débat)
    Aujourd'hui, le seul moyen est de descendre le thermostat de ECS puis de le remonter le soir. gros mode manuel. pénible évidement.

Pour information, j'ai mis un netatmo pour pouvoir gérer le chauffage et ca marche plutôt bien.

Ma question : Comment puis-je connecter un programmateur pour pouvoir couper le chauffage de l'ECS pour la nuit, et la remettre le jour (un programmateur)
    En gros, ou le brancher sur la chaudière.

Merci pour vos idées et votre aide.
    bonsoir photos de l'installation SVP sur plusieurs angles pour voir votre installation.
    le ballon ECS est en dessous la chaudière ou au dessus ?

CARTOUCHE92

Bonsoir,
    maison de campagne, donc j'enverrai les photos que en mars.
    le ballon deau chaude est sous la chaudiere
    Nom : chaudiere + ballon.png
Affichages : 90
Taille : 49,6 Ko
    Dernière modification par CARTOUCHE92 ; 21/02/2025 à 22h08.

racard

Bonsoir,
    maison de campagne, donc j'enverrai les photos que en mars.
    le ballon deau chaude est sous la chaudiere
    bonsoir si la demande en chauffage est nulle et que la chaudière consomme beaucoup de rouge alors que la consommation en ECS est nulle.
    alors le clapet anti thermosiphon est hors service.
    cela se contrôle avec la main en touchant les tubes, un toubib touche son patient pour détecter des maladies, le chauffagiste utilise parfois sa main ...
    l'eau est un très mauvais conducteur thermique...

5. A voir en vidéo sur Futura
    CARTOUCHE92

merci pour la réponse.
    J'ai une solution, chuinter le potentiometre de température pour le mettre à zero , comme cela, la chaudière va croire que je veux de l'eau chaude à faible degré, et à 2 heures du mat, j'enleve le schunte, et la , la chaudiere va réchaufer ECS à 55 degrés.
    mais si il y avait une autre solution.
    Quand j'écris elle consomme, elle doit consommer surement normalement, mais l'eau chaude toute la journée et toute la nuit..... pour rien. je veux qu'elle chauffe selon des heures (la nuit par exemple)

racard

merci pour la réponse.
    J'ai une solution, chuinter le potentiometre de température pour le mettre à zero , comme cela, la chaudière va croire que je veux de l'eau chaude à faible degré, et à 2 heures du mat, j'enleve le schunte, et la , la chaudiere va réchaufer ECS à 55 degrés.
    mais si il y avait une autre solution.
    Quand j'écris elle consomme, elle doit consommer surement normalement, mais l'eau chaude toute la journée et toute la nuit..... pour rien. je veux qu'elle chauffe selon des heures (la nuit par exemple)
    bonjour ok quelle est la consommation journalière chauffage coupé ?
    la chaudière sera toujours chaude donc si le clapet est OK c 'est totalement inutile !

CARTOUCHE92

c'est une maison secondaire, et quand je met le bouton de température à 0 sur ECS , elle consomme pas, quand j'oublie, sur un mois, donc, ou il y a personne, elle consomme 100 / 150 litres, donc à 1,40 Euros le litres.....
    C'est pour cette raison que j'ai l'idée de cour-circuiter le bouton de température ECS par un programmateur.

racard

c'est une maison secondaire, et quand je met le bouton de température à 0 sur ECS , elle consomme pas, quand j'oublie, sur un mois, donc, ou il y a personne, elle consomme 100 / 150 litres, donc à 1,40 Euros le litres.....
    C'est pour cette raison que j'ai l'idée de cour-circuiter le bouton de température ECS par un programmateur.
    la chaudière reste bien allumée lors des absences ? avec 0 sur ECS ? avec une très faible consommation.
    et si on oublie de couper le ECS ca consomme autant 100 à 150 L ==> donc c'est un pb de clapet

Discussions similaires

1. Chaudiere dietrich gt123 fioul
    Par Fabiori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2022, 07h10
  2. [Thermique] DIEMATIC 3 Chaudière Fioul De Dietrich
    Par invitebee20f4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2021, 17h13
  3. [Thermique] Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS
    Par invite63670eb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 96
    Dernier message: 05/06/2020, 10h16
  4. [Thermique] Chaudière Fioul De Dietrich CF 246
    Par invitedc704ea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2013, 23h08
  5. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par invite783b0b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...