Peu de pression eau chaude sanitaire (ECS) sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF
19/02/2025, 18h17
CARTOUCHE92
Peu de pression eau chaude sanitaire (ECS) sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF
------
Bonjour à tous,
J'ouvre une 2 eme discussion, mais concernant la pression de l'eau chaude sanitaire. Est-ce qu'il y a un réglage ? si non, de quoi cela peut venir, car j'ai tres peu de pression. (eau froide ok)
Merci de votre aide.
cdlt
-----
23/02/2025, 08h11
lantenay01
Re : Peu de pression eau chaude sanitaire (ECS) sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF
Bonjour,
Pression ou débit insuffisant ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
25/02/2025, 07h24
CARTOUCHE92
Re : Peu de pression eau chaude sanitaire (ECS) sur chaudière fioul De Dietrich GTU 125 FF
Bonjour, Merci pour la réponse.
Heu... je sais pas. je ne vois pas la difference, car quand il n'y a pas de pression, ca coule pas vite.
25/02/2025, 09h16
gienas
Modérateur
Bonjour à tous
Envoyé par CARTOUCHE92
… Heu... je sais pas. je ne vois pas la difference, car quand il n'y a pas de pression, ca coule pas vite.
Heu, c’est loin d’être clair.
La pression (sans débit) est supposée la même puisque c’est l’eau froide qui "pousse" l’eau chaude à sortir.
Quand l’eau chaude coule, il faut savoir par où elle passe. Si elle vient d’un mitigeur, elle est ralentie, peut-être par l’entartrage. Si elle coule en direct via un robinet, elle peut être ralentie par des tuyauteries trop fines ou des mousseurs entartrés.