[Thermique] probleme chauffe eau chaffoteaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme chauffe eau chaffoteaux

Fredvale

probleme chauffe eau chaffoteaux

------

Bonsoir voilà mon problème lors de la chauffe mon chauffe eau ne régule pas l eau est brûlante. J ai baissé mon thermostat au minimum l eau est toujours brûlante j ai testé ma thermistance elle varie mon et la carte régulation varie bien a l ohmetreau
    Merci de votre aide

-----

Jeryko

Re : probleme chauffe eau chaffoteaux

Bonjour,

Référence du chauffe-eau ?

Relais de commande resté collé ? (si thermistance)
    Dernière modification par Jeryko ; 25/02/2025 à 11h43.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour Fredvale et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Fredvale Voir le message
    ... J ai baissé mon thermostat au minimum l eau est toujours brûlante ...
    Tant que l’eau bouillante n’est pas remplacée par de l’eau froide, la baisse du thermostat n’a aucun effet.

Tu ne précises pas l’âge de ton chauffe eau. On peut supposer que le thermostat est défaillant. On peut supposer que c’est la sécurité qui a limité la température. C’est donc le thermostat le premier suspect.

Fredvale

Merci de votre aide en ce qui concerne le relais je ne sais pas où ll ce situe et les platines sont en places pas évident de le tester la réf est cha 300 stab 560 tit+ mt il a 15ans et je viens de le faire détartrer.
    En ce qui concerne le thermostat ci je comprends bien il ne fonctionne que eau froide? Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… En ce qui concerne le thermostat ci je comprends bien il ne fonctionne que eau froide? …
    Non. Tu as mal interprété mes propos.

Un chauffe eau est très isolé thermiquement. Cela signifie que quand toute son eau est bouillante, elle met plusieurs jours à refroidir même sans aucune chauffe. Cela signifie que même si le thermostat est mis au minimum (s’il marche bien), il faudra attendre plusieurs jours pour voir l’effet, ou tirer assez d’eau pour que l’effet se fasse sentir.

Comme là, il est très probable que le thermostat soit HS, il est très probable que l’effet de baisse soit inopérant.

Tu ne réponds pas aux questions sur l’âge, alors que c’est une donnée importante sur les possibilités de panne, d’entartrage, …
    Dernière modification par gienas ; 26/02/2025 à 09h00.

invite40271050

Attention ne pas confondre le ' "cumulus" ( conserve l'eau chaude PLUSIEURS jours)
    et le chauffe eaux lui meme ( ne conserve...rien ).
    Il me semble qu'il y a ...confusion ? ( à moins d'avoir une réserve d'eau de qq litres dans le chauffe eau lui meme )

Question à l'auteur: combien de temps dure cet apport d'eau bouillante ?
    A+

racard

Bonsoir voilà mon problème lors de la chauffe mon chauffe eau ne régule pas l eau est brûlante. J ai baissé mon thermostat au minimum l eau est toujours brûlante j ai testé ma thermistance elle varie mon et la carte régulation varie bien a l ohmetreau
    Merci de votre aide
    bonjour si c'est un cumulus heureusement que l'eau est brulante, le seuil de la douleur c'est 60° pour stocker de l'eau en général c'est 65-70°.
    s'il ne régulait plus le groupe de sécurité serait ouvert et il y aurait de la vapeur au robinet.
    ou alors un début de panne du chauffe eau et la température monte à 80-85° suite au détartrage ?
    https://www.piecesxpress.com/nomencl...-560-titmt.htm

invite40271050

Le hic , c'est qu'il ya vite confusion entre les termes " chauffe -eau " ( chaudiére qui chauffe l'eau)= ECS) et un "cumulus " qui chauffe lui aussi l'eau !
    Faudrait que Fedvale......préçise de quoi il s'agit ...l'un ou l'autre.
    Un cumulus , comme le dit Génias, conserve l'eau chaude fort longtemps.
    Va falloir épuiser une certaine quantité (soutirage) avant de s'apercevoir de la diminution de température.

Chose bizarre mais Fredvale n'en cause pas, en général on utilise l'eau chaude via des MELANGEURS ( douche, cuisine , sdb)
    Donc bien rarement une eau chaude non mélangée avec eau froide.
    Des préçisions s'imposent.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/02/2025 à 15h24.

Discussions similaires

1. [Thermique] problème chauffe eau Chaffoteaux Senseo 10 CF PV
    Par kyanoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2023, 18h15
  2. [Thermique] problème de chauffe avec une chaudière chaffoteaux inoa
    Par invite521097fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2012, 19h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau chaffoteaux BAYARD STAR 13 CF PV probléme d'eau chaude
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2011, 08h55
  4. problème chauffe eau .Chaffoteaux & Maury
    Par invite78267009 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 13h14
  5. [Blanc] Problème avec chauffe-bain Chaffoteaux & Maury
    Par invite774e8810 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...